Les Essais Du Jour : 835Ch De Technologie Munichoise
#1
Les essais du jour : 835ch de technologie munichoise :



Le premier Z4 3.5is S-Tronic, 3.0l biturbo, 345ch



[Image: z42s.jpg]







En gros, auto sympa (roadster oblige), performances velues mais boite S Tronic pas à mon goût (trop automatique), bruit moteur moins joli que celui d'un 3.2 atmo, chassis un peu dépassé par les événements en grosse attaque et... Apprenti pilote un peu dépassé aussi à des allures hautement répréhensibles sur petites routes... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



[Image: 52711788.jpg]







Le second : 135i, 3.0l biturbo, 306ch



[Image: 135iat.jpg]



Sensations assez proches du Z4 question moteur, bruit plus étouffé, chassis plus rigoureux, mais la même saleté de boite qui fait ce qu'elle a envie (pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je n'aime pas les boites autos, robotisées ou non)



Et accessoirement au second plan, 120d coupé, 184ch



Forcément, essayé en dernière position, les perfs sont moins impressionantes mais pas ridicules pour autant.

Question sonorité, nous sommes loin du 6 en ligne essence, d'ailleurs G remarqué que le levier de vitesses (short shift) tremble au ralenti, le stop & start, j'ai beaucoup de mal.

Le chassis est très convainquant, aucune frayeur pour l'habitué aux tractions que je suis, amorti très réussi, RAS

Seul vrai bémol, commun à la 135i et toutes les série 1, la casquette de TDB en plastoc merdique, ça me choque sur une BMW, qui plus est une BMW à plus de 40000€...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
C'était les M days ou quelque chose comme ça ?











(Ta S Tronic, je crois bien que c'était une DKG)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
C'était pas les BMW EFFICIENT DYNAMICS TOUR HORIZON?

J'ai reçu une invite mais c'est dans le nord de paname les 1er et 2 juin... et je crois que ça va pas le faire Sad

Si quelqu'un est intéressé il n'a qu'à appeler le 0810 737 433 pour tout essayer de la 1 à la 7 Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Ca me fait pisser de rire les efficient dynamics days sur des autos de plus de 300 ch.

Ils s'éparpillent un peu avec leur au moins quatre programmes d'essais d'autos...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
sympa les essais Eek



c'est autre chose qu'un essai de 316d qui dure 5 minutes qu'on peut faire dans une concession "normale" Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#6
...mais il faut déjà être client d'une concession "normale" pour profiter de ce genre d'offres. Pour ma part, j'ai par exemple eu la chance de conduire sur le circuit de charade pour une journée concession et sur le circuit d'issoire pour les journées technologiques BMW. Mais j'aimerais bien essayer la gamme M actuelle Crevard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Coucou à tous,



Il s'agit effectivement du Efficiant Dynamics Tour !

On peut y essayer les autos précédement citées, la nouvelle série 5, la nouvelle série 7 et X6 hybrid, le X1 23D, ou la série 5 GT ( [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' /> )mais à mon grand regrêt, aucune M (j'aurai aimé, d'autant plus que le pilote/accompagnateur était super sympa et disposé à en faire des tours d'autos...)



Pas besoin d'être client BM, j'en suis la preuve (bien que convaincu par les produits de la marque), suffit juste d'être un peu malin et bien informé... Wink



En tous cas, on ne peut que saluer BMW France d'organiser ce type de journées, car à part Mercedes (où j'ai pu essayer le SL 55AMG en ce temps là), personne ne le fait !

Et rares sont les concessions où l'on peut essayer une malheureuse auto de + de 150ch, alors une de 200 de plus...

Et puis... Les 135i et Z4 que j'ai essayé sont parfaitement dans la cible : Efficaces et dynamiques !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Dans Efficient Dynamics, il n'y a ni le mot écolo-bobo politiquement correct, ni gros veau électrique! Bien
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#8
(05-23-2010, 08:58 PM)Martini date='23 mai 2010 - 20:58 a écrit : ...mais il faut déjà être client d'une concession "normale" pour profiter de ce genre d'offres.



j'ai bien été invité au même genre d'évenements par Volvo (on ne rigole pas dans le fond W) sur une 1/2 journée compléte alors que je n'ai jamais mis les pieds dans une concess de ma vie



journée très sympa et très instructive d'ailleurs...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
Surtout si il y avait 2 ou 3 bricoles pourvues du 5 cylindres turbal... Wink
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#10
Je reformule : Il faut être client potentiel pour pour profiter de ce genre d'offres W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(05-26-2010, 09:39 PM)Mc Fly date='26 mai 2010 - 21:39 a écrit : Surtout si il y avait 2 ou 3 bricoles pourvues du 5 cylindres turbal... Wink



beaucoup de diesel, du 5 cylindres turbal et aussi du V8 essence , donc sympa Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
La liste des endroits ou les essais BMW "ed" sont possibles Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#13
Merci merci merci.





Mais je rêve ou il n'y a pas "BMW" dans la liste des véhicules actuellement possédés ???
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Qui ? Moi ? Ange



Pas grave, je compense en profitant d'un passage de la Golf au garage (après une malheureuse rencontre avec une Fiat Panda) pour m'être loué ça :



[Image: 320d.jpg]



Une 320D pack luxe, une auto qui d'après mes proches, qui me va très bien, je suis assez en phase !



Et depuis hier soir, je bronze avec ça :



[Image: dsc00189ix.jpg]



C'est moche, mais rouler en cab', c'est vraiment fait pour moi ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#15
Sais-tu que BMW en fait ?



Et qu'est-ce que ces remarques foutent dans ce topic ? W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :