VMax 1700
#61
   
J'ai essayé un vélo aujourd'hui comparé au Vmax, une Ducati Multistrada 1200 V4 de 170cv qui doit peser 70kg de moins.

Alors c'est clair que ça pousse fort, que ça tient super bien dans les virages, j'ai pris une route de montagne bien pourrie et les suspensions typées trail font le job et encaissent parfaitement pour passer très (trop) vite partout.
En ville à 50 ça accepte de reprendre à 2000t mais en dessous ça cogne, on est très loin de la souplesse du Vmax qui peut rouler sur le régime de ralenti en 5ème, mais c'est 10 fois mieux que l'ancien Vtwin 1200 qui cognait en dessous de 2500t.
C'est le genre de moto qui incite à faire le con, ce n'est pas franchement beau, le guidon est beaucoup trop large au point que je commençais à avoir des crampes au bout de 20 minutes d'essai, mais c'est confortable et efficace.
Est-ce que j'étais prêt à signer un bon de commande, à vrai dire pas vraiment, et quand j'ai repris le VMax j'ai eu l'impression de mettre des chaussons tant je m'y sens bien.
Finalement sa masse n'incite pas à surconduire comme avec la Ducati pour avoir des grosses sensations, les motos modernes deviennent tellement efficaces comme les autos qu'on s'y ennuie aux vitesses réglementaires.

Finalement je suis arrivé au bord de la bande de peur, mais plus bas je vais finir par y laisser un genoux et pour l'avoir testé sans slider ça fait très mal Ouin
Répondre


Atteindre :