Anciennes en Belgique
#31
'Lut,



Ah vi, quand tu constate le présence de fers à béton en renfort dans la coque fibre, ça fait vraiment peur...



Éric aka Alf
Répondre
#32
A l'époque j'ai importé quelques anciennes. Le dédouanement était une simple formalité qui coûtait 2 francs 6 sous. INFOS

Ensuite, contrôle technique (y a un centre à côté de Woluwé). Là, tu as 2 possibilités: immatriculation normale ou immatriculation ancêtre (plus de 25 ans). Dans le premier cas, il s'agit d'un contrôle normal à renouveler chaque année et la voiture a intérêt à être impeccable. Dans le deuxième cas, si ça n'a pas changer, il s'agit d'un contrôle administratif où est principalement vérifié le freinage du véhicule. L'usage est, théoriquement, plus limitée (CLIC )



Tu trouveras des infos ICI



Si besoin, n'hésite pas Coucou
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#33
mes excuses Pamelise, je me fais rare sur le forum et n'avais pas reagi a ton message,

je scrute autoscout et 2ememain.be a la recherche du coup de coeur

a ta connaissance, les demarches d'immmatriculation d'une auto des annees70 a 90 en provenance du uk ou de la france, c'est complique? jai peu de temps libre donc je privilegie une auto deja en plaques belges mais pas grand chose de dispo a priori ...
Répondre
#34
bon, la, je deprime ....



en faisant mes recherches de voiture plaisir ancienne/youngtimer en vue de mes 40 ans cette année, je viens de me rendre compte que la Zone Basse Emission de Bruxelles est beaucoup plus draconienne que ce que je pensais.

Si j'ai bien compris une auto essence immatriculée avant 1997 n'aura plus le droit de circuler dans le Region Bruxelloise a compter de 2019 ...

Seul recours pour les autos de plus de 30 ans , l'immatriculation 'O' Ancêtres mais la il est illégal d'aller au boulot avec ou d'emmener ses enfants a l'école ...



exactement l'utilisation que j'envisageais : une ou deux fois par semaine emmener les enfants a l'école et aller au bout par la route interessante

Dans ces conditions, je dois lâcher l'affaire, je suis vert [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#35
On sent la fin du plaisir automobile...
Luke Sky
Répondre
#36
(01-13-2018, 06:46 PM)perdu a Londres a écrit : bon, la, je deprime ....



en faisant mes recherches de voiture plaisir ancienne/youngtimer en vue de mes 40 ans cette année, je viens de me rendre compte que la Zone Basse Emission de Bruxelles est beaucoup plus draconienne que ce que je pensais.

Si j'ai bien compris une auto essence immatriculée avant 1997 n'aura plus le droit de circuler dans le Region Bruxelloise a compter de 2019 ...

Seul recours pour les autos de plus de 30 ans , l'immatriculation 'O' Ancêtres mais la il est illégal d'aller au boulot avec ou d'emmener ses enfants a l'école ...



exactement l'utilisation que j'envisageais : une ou deux fois par semaine emmener les enfants a l'école et aller au bout par la route interessante

Dans ces conditions, je dois lâcher l'affaire, je suis vert [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



C'est basé sur la norme Euro -> http://lez.brussels/fr/content/mon-v%C3%A9hicule.

L'Euro 2 datant de 1996, tu as peut-être qq modèles sympas autour de cette date (en essence, je ne parle pas de diesel).

Par exemple une MX-5 NA est euro 2 depuis 1995 si j'en crois Wiki im deutsch : https://de.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5



Les Euro 2 seront interdites à partir de 2025. Tu pourras garder la NA et circuler en la passant en ancêtre. Tes enfants prendront le métro. Reste à devenir rentier pour 2025. T'as 6 ans W
Oh, un caillou !
Répondre
#37
Faut se manier pour la F355 GTS, quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(02-19-2018, 12:26 PM)Martini a écrit : Faut se manier pour la F355 GTS, quoi.



Bah, sachant que :



- les zones 30 à Bruxelles ne sont pas contrôlées ;

- que le RER est prévu pour 2012 (avec +/- 20 ans de marge d'erreur) ;



même pas sûr que la LEZ fonctionne comme prévu.
Oh, un caillou !
Répondre
#39
(01-13-2018, 06:46 PM)perdu a Londres a écrit : ...je viens de me rendre compte que la Zone Basse Emission de Bruxelles est beaucoup plus draconienne que ce que je pensais.



Si j'ai bien compris une auto essence immatriculée avant 1997 n'aura plus le droit de circuler dans le Region Bruxelloise a compter de 2019 ... Seul recours pour les autos de plus de 30 ans , l'immatriculation 'O' Ancêtres mais la il est illégal d'aller au boulot avec ou d'emmener ses enfants a l'école ...



C'est exactement ce qui nous pend au nez dans la plupart des grandes villes Européennes.

Ceux qui ont des anciennes ont intérêt d'en profiter car les restrictions vont se mettre en place rapidement. Sad
Répondre


Atteindre :