"La Voiture Ne Fait Plus Rêver"
#16
(06-09-2010, 06:41 PM)darkvador date='09 juin 2010 - 18:41 a écrit : La durée de vie est de huit ans



Mais alors qu il se vend 2 millions de neuves par an il se vend quatre millions d occasse par an



Donc la durée de posession n est pas de huit ans en moyenne



Certains achetent neuf de facon reguliere et revendent au bout de deux ans. Ces autos sont ensuite parfois revendues a nouveau au bout de deux ans mais gardées parfois plus longtemps etc....



Perso si les anciennes me plaisent beaucoup et que les autos un peu spéciales m attirent, les autos de tous les jours s apparentent à l achat d un micro onde



Une auto de tous les jours est pour moi un deplacoir, confortable, mais un deplacoir quand meme, dont j attend confort fiabilité etc....C est assez rationnel



Les anciennes et les speciales sont des jouets et là les attentes sont purement émotionelles

beau discours pour quelqu'un qui roule en Chrysler 300c qui tombe en panne [Image: 893767.gif] [Image: porte.gif] [Image: tongue.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#17
(06-09-2010, 06:41 PM)darkvador date='09 juin 2010 - 18:41 a écrit : La durée de vie est de huit ans

(...)

Les anciennes et les speciales sont des jouets et là les attentes sont purement émotionelles



Perso, je garde mes autos tant qu'elles sont suffisamment fiables pour prendre la route avec sans me demander auparavant ce qui risque de lacher.



Du coup, l'Espace a dix ans, la Twingo douze et sont toujours vaillants et aptes au service, même si je peux les remplacer sans trop de soucis.



Je m'attache émotionnellement à mes autos, fussent-elles à vocation utilitaire [Image: vert.gif]



Il y a la moto comme truc à sensations dans le garage..... [Image: love.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#18
La 300c me gonfle sérieux...............



Pour la troisiéme fois en 90.000 bornes, la durite d essence fuit....



J ai bien cru que ce coup là la bagnole allait enfin bruler et que j en serais débarassé, mais pas de bol, non.....



D aprés le garage, la durite est mal placée, trop prés des échappements et se dégrade avec la chaleur.



Le SAV est à chier je dois dire!



Va se poser la question de la remplacante, je vais aller voir chez Darty
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#19
Chez Chrysler, le Grand Voyager est génial en statique : systéme d'escamotage des sièges, place disponible, équipements, etc...



Mais dès que ça roule, on déchante si on a l'Espace en référentiel (confort, bruit, roulis), et comme la réputation du SAV ne m'a pas non plus échappé, c'est dommage Boude



Un candidat de moins dans un panel déjà trop restreint quand est six avec des bagages conséquents Boude
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#20
(06-11-2010, 09:34 AM)darkvador date='11 juin 2010 - 09:34 a écrit : Va se poser la question de la remplacante, je vais aller voir chez Darty
Et hop une 750i de 2007 faiblement kilométrée pour 30k€ en teutonie avec la garantie européenne toussa Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(06-11-2010, 09:34 AM)darkvador date='11 juin 2010 - 09:34 a écrit : Va se poser la question de la remplacante, je vais aller voir chez Darty



Je m'étonne de ne pas t'avoir vu ouvrir de Topic sur la nouvelle Jag' XJ... Crevard
Répondre
#22
Je vais faire les choses dans l ordre:



1-M assurer que malgré les changements en cours dans ma boite j ai toujours un job

2-Ensuite, si c est le cas, finir la C300 dont le leasing fini en fevrier

3-Aller chez Darty en Novembre pour choisir la remplacante



La liste dépendra de ce que j aurai comme budget, mais ce sera entre une Série 5 probablement une 530 diesoul, une Série 3 probablement une 335 essence, une XF Gazoul. Pas le droit aux deux portes ni aux cabriolets, 4X4 etc...



Ce sont des bonnes bagnoles mais rien qui fasse rever
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#23
Pfff.... tu dois enchainer trop de sinistrose-storming actuellement, du coup tu vois les choses sous un mauvais angle !



1- Se faire chourer la 300C en allant au Mc Do de Clichy sous Bois ce samedi soir.

2- Te faire élire délégué syndical dès le prochain renouvellement du collège.

3- Commander dès Lundi une chouette 335i Touring socialement acceptable



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#24
Une 5 + sièges confort (absolument fantastiques) c'est drôlement bien (surtout en biturbo)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(06-11-2010, 04:25 PM)darkvador date='11 juin 2010 - 16:25 a écrit : Je vais faire les choses dans l ordre:



1-M assurer que malgré les changements en cours dans ma boite j ai toujours un job

2-Ensuite, si c est le cas, finir la C300 dont le leasing fini en fevrier

3-Aller chez Darty en Novembre pour choisir la remplacante



La liste dépendra de ce que j aurai comme budget, mais ce sera entre une Série 5 probablement une 530 diesoul, une Série 3 probablement une 335 essence, une XF Gazoul. Pas le droit aux deux portes ni aux cabriolets, 4X4 etc...



Ce sont des bonnes bagnoles mais rien qui fasse rever

une coréenne bien banale et bien équipée et zou [Image: ph34r.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#26
Tout à fait : une Renault Platitude Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(06-11-2010, 10:26 PM)Martini date='11 juin 2010 - 22:26 a écrit : Tout à fait : une Renault Platitude Bien

merci je me rappelais plus le nom
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :