La Trouille De Ma Vie...
#1
Bonjour,



Voilà ce qui m'est arrivé dimanche. Je me baladais en moto dans la vallée de Chevreuse comme il faisait super beau

Voilà que je roule tranquille (limité à 50km/h ) lorsque je vois au loin deux vélos , papa et fiston devant

Lorsque je m'appretais à les doubler , c'était autorisé , voilà que le fiston met son bras et

veut tourner à gauche

Je le vois qui me coupe alors la route, j'étais voie de gauche à au moins 2 m du cycliste , réflexe avec ma baleine (évitement gauche ) et mon rétro droit dégage visiblement j'ai touché un truc (mais je n'ai pas su quoi , sur la R1200RT les rétros sont amovibles)

Bref, je m'arrête , le fiston n'a rien eu , moi la trouille de ma vie ...

D'après ce que j'ai lu , si cela avait été plus grave c'était entièrement de ma faute ?

N'empêche que je bénis le ciel qu'il n'ai rien eu , que les dieux étaient avec moi parce franchement shooter un gamin c'est pas glop.

J'ai discuté avec le papa qui ne m'a pas incendié mais on a eu très peurs tout les deux ... Moi aussi je suis père de famille et je fais du vélo avec mon fiston , donc je comprends



Merci aux dieux , à ma baleine qui tient super bien le pavé (avec ses pneus neufs...) , et à ma passagère qui s'est bien tenue lors de l'évitement . Comme quoi ce qu'on apprend en moto école çà sert , et dans ce cas précis c'est vraiment le réflexe qui a agit car je n'ai pas eu le temps de penser à quoi que soit (ni de freiner...)



Ouf...





Conclusion , c'est le métier qui rentre et Faites gaffe aux vélos...



Huh
Répondre
#2
Tu as eu de la chance Jap



Maintenant, évite chevreuse le dimanche quand il fait beau... tu auras tout plein de cycliste Wink
Répondre
#3
Ah ouais, ça doit faire bizarre en effet... Eek



Tu as touché le gamin ou avec ton rétro? Il ne t'avais pas entendu arrivé?

(Car cyclistes avec écouteurs vissés sur les oreilles = Boude )



Bon coup de bol aidé par de bons réflexes Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
(06-29-2010, 03:20 PM)yaou78 date='29 juin 2010 - 15:20 a écrit : D'après ce que j'ai lu , si cela avait été plus grave c'était entièrement de ma faute ?
Je ne pense pas puisque le vélo a changé de direction.





(06-29-2010, 04:16 PM)Fr3d date='29 juin 2010 - 16:16 a écrit : Maintenant, évite chevreuse le dimanche quand il fait beau... tu auras tout plein de cycliste Wink
Pourquoi ce ne sont pas eux qui éviteraient les motos ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(06-29-2010, 07:54 PM)Martini date='29 juin 2010 - 19:54 a écrit :
(06-29-2010, 03:20 PM)yaou78 date='29 juin 2010 - 15:20 a écrit : D'après ce que j'ai lu , si cela avait été plus grave c'était entièrement de ma faute ?
Je ne pense pas puisque le vélo a changé de direction.





(06-29-2010, 04:16 PM)Fr3d date='29 juin 2010 - 16:16 a écrit : Maintenant, évite chevreuse le dimanche quand il fait beau... tu auras tout plein de cycliste Wink
Pourquoi ce ne sont pas eux qui éviteraient les motos ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />



D'après ce j'ai lu il y a une loi Badinter selon laquelle les vélos et les piétons ne sont jamais responsables...
Répondre
#6
C'est vrai pour les piétons, je l'ignorais pour les vélos.

Les piétons (et donc les vélos apparemment) ne peuvent être reconnus responsables d'un accident que dans un nombre très limités de cas (grosso-modo il faut qu'ils aient voulu l'accident, pas juste commis une erreur manifeste) mais ça ne veut pas dire que tu aurais toi été reconnu responsable Wink

Je crois que c'est surtout que le piéton aura droit à une indemnité pour son préjudice s'il garde des séquelles de l'accident, sans que le conducteur du véhicule à moteur ne soit sanctionné.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Heureux que tout se soit bien terminé... pour pratiquer très régulièrement le vélo sur route, les motards sont de manière générale très prévenants avec nous, en tous les cas bien davantage que les automobilistes (dépassement très large par les motocyclistes, anticipation, réduction de vitesse). J'ai bien davantage confiance quand je vois un motard s'apprêter à me doubler qu'une auto.
Répondre
#8
(06-29-2010, 10:05 PM)yaou78 date='29 juin 2010 - 22:05 a écrit : D'après ce j'ai lu il y a une loi Badinter selon laquelle les vélos et les piétons ne sont jamais responsables...



Donc les mecs que je vois griller les feux en ville, ils sont pas responsable?
Répondre
#9
(06-29-2010, 11:09 PM)lsp_sebboss date='29 juin 2010 - 22:09 a écrit : Donc les mecs que je vois griller les feux en ville, ils sont pas responsable?



Ah ben non mon bon monsieur, ils ont la loi avec eux.....je constate ce fait de plus en plus fréquemment aussi, certains ne se donnant même plus la peine de ralentir ou de regarder si quelqu'un arrive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Alors quitte a être coupable autant l'être pour quelque chose de juste Ph34r
Répondre
#10
+100
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#11
(06-29-2010, 11:14 PM)B`o date='29 juin 2010 - 23:14 a écrit :
(06-29-2010, 11:09 PM)lsp_sebboss date='29 juin 2010 - 22:09 a écrit : Donc les mecs que je vois griller les feux en ville, ils sont pas responsable?



Ah ben non mon bon monsieur, ils ont la loi avec eux.....je constate ce fait de plus en plus fréquemment aussi, certains ne se donnant même plus la peine de ralentir ou de regarder si quelqu'un arrive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Alors quitte a être coupable autant l'être pour quelque chose de juste Ph34r



De toute façon vu les allures auxquelles tu te véhicules, tu ne prends pas grande risque et a suffisamment de marge pour t'arrêter Oui



En fait c'est juste pour râler Ph34r







Porte
Répondre
#12
Dis moi, il t'arrive de faire du vélo ?? Ph34r
Répondre
#13
oui j'en ai même énormément fait Oui
Répondre
#14
il peut pas, allergies et le dos Oui
Répondre
#15
(06-30-2010, 01:38 PM)Fr3d date='30 juin 2010 - 13:38 a écrit : il peut pas, allergies et le dos Oui



Il peut plus surtout Wink



J'ai bien donné dans les connards de caisseux en tout genre qui manquent de te foutre en l'air car tu n'es pas le plus "gros" malgré qu'ils aient un stop ou un cédez le passage...



Mais comme l'exemple ci présent je me méfie comme de la peste des "parents avec progéniture" à vélo c'est un grand moment de bonheur en général. Il est même étonnant que la sélection naturelle n'opère pas plus souvent...
Répondre


Atteindre :