Essai Megane Rs 250
(07-22-2010, 10:58 PM)Tib date='22 juillet 2010 - 22:58 a écrit :
(07-21-2010, 09:58 AM)Aramis date='21 juillet 2010 - 09:58 a écrit : Jap déjà vécu ici avec les motouristes de l'été, les mecs ils sont complétements abrutis et c'est panique à bord quand ils percutent qu'il peut y avoir quelqu'un en face.

D'ailleurs, assez souvent ils percutent tout court..



Ils traversent même...les camping cars... Ph34r
Répondre
(07-24-2010, 10:48 AM)emss date='24 juillet 2010 - 10:48 a écrit : Si on prend comme exemple la région du Haut Forez et ses petites blanches sinueuses à souhait (s'il y a plus de 100m droit d'affilée, c'est pas normal), il est illusoire de penser suivre une caisse bien menée même pour un mec affuté (genre rallyman amateur pas trop rouillé) disposant d'un outil adapté au terrain de jeu (genre truc léger et méchant, comme un supermotard mono ou twin pour les plus entamés) faisant fi de la sécurité minimale pour une arsouille sur route ouverte (*)



sur route ouverte j'en doute sérieusement, pour connaitre un peu le coin et ce genre de route il est illusoire de penser rouler aussi fort en auto qu'en meule.

en auto la sanction arrivera bien plus tôt que la physique ne veut le croire.



après si la route tes bouclée et qu'il n'y a aucun risque de croisement c'est autre chose...
Répondre
'Lut,



(07-25-2010, 11:38 PM)Aramis date='25 juillet 2010 - 23:38 a écrit : sur route ouverte j'en doute sérieusement, pour connaitre un peu le coin et ce genre de route il est illusoire de penser rouler aussi fort en auto qu'en meule.



Tu as quand même une capacité d'improvisation en caisse qui est plus largement plus évidente.

Une courbe qui referme méchamment se gère plus facilement en caisse qu'en brêle, enfin amha.

Toutefois, il faut reconnaitre que croiser un autre véhicule peut être largement plus sportif...



Éric aka Alf
Répondre
Ca m'est arrivé une seule fois, mais ça a été très chaud Tongue Un gars en Sub' qui s'était décidé à rouler "sur le couple" © au même moment, mais dans le sens opposé Ph34r Comme il passait plutôt limite limite le virage à moitié sur ma voie sans trop savoir comment il allait en sortir, j'étais heureux qu'une Cat' ne soit pas bien large ! Par contre, c'est sûr que je maintiens pour la moto vs la voiture tout comme emss. Ne serait-ce qu'un bon gros freinage des familles avec une simple 205 GTI peut être une expérience monstrueuse ... au point de nécessiter la pose de harnais pour être bien confortable. Et ce type de freinage peut se faire avec un minimum d'arrière-pensées quant au revêtement.
Répondre
Pour (ré)alimenter le débat, petite vidéo Moto Journal :



[media][media]http://www.youtube.com/watch?v=Ej9MkCSg59w&feature=related[/media][/media]



En fait, vos différents points de vue y sont plutôt bien retranscrits... et n'y connaissant rien en moto, je trouve que le gras pilote quand même pas mal sur sa brêle !
Répondre
(07-29-2010, 09:03 PM)Tib date='29 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Pour (ré)alimenter le débat, petite vidéo Moto Journal :



[media][media]http://www.youtube.com/watch?v=Ej9MkCSg59w&feature=related[/media][/media]



En fait, vos différents points de vue y sont plutôt bien retranscrits... et n'y connaissant rien en moto, je trouve que le gras pilote quand même pas mal sur sa brêle !





forcement c'est le chevalier de groland....en plus c'est un super mot
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
c'est surtout Serge Nuques, et d'habitude il est sur un R1 W



[Image: nuques2.jpg]



dans un style plus conventionnel :



[Image: 221693hojb3.jpg]





loin d'être un manche le garçon W
Répondre
Je crois me rappeler quel la r26r tourne mieux qu'une 964rs sur le ring, soit il y a 15 ans entre les deux autos, mais le 3.6 à 260cv officiels dans la chassis de la rs c'est pas n'importe quoi. En plus la r26r est confortable en conduite normale, bref un bon souvenir même si l'essai était trop court mais en vallée de chevreuse. La nouvelle MRS ça doit être bluffant.

Pour le comparo auto/moto, j'ai suivi un ami en moto au milieu des champs, ben lui il était plus à l'aise de par sa visilibité bien supérieure, moi derrière c'était : normalement y'a personne puisqu'il vient d'y passer, à ça on ajoute le rapport poids/puissance et le frein moteur supérieur (donc moins de frein) et la moto restera devant.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Je suis juste pas d'accord sur un point, une voiture freine mieux qu'une moto, et en voiture tu gères pas l'effet Stoppie Wink

Et je rajoute, bloquer les roues en voitures c'est moins gênant qu'en moto, en moto t'es par terre Wink
Répondre
(07-30-2010, 11:39 AM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 11:39 a écrit : Je suis juste pas d'accord sur un point, une voiture freine mieux qu'une moto, et en voiture tu gères pas l'effet Stoppie Wink

Et je rajoute, bloquer les roues en voitures c'est moins gênant qu'en moto, en moto t'es par terre Wink



Faudrait retrouver un peu un comparo de distance de freinage mais je ne suis pas du tout sur que ce que tu avances est dans le vrai!



Que le freinage soit plus facile à appréhender en auto quelque soit la surface à la rigueur mais plus efficace j'ai un doute.



Sur le R12R ou le S1000RR le freinage est très très efficace, plus que sur une auto à mon sens. Wink
Répondre
En tout cas, le Serges Nuques, il est impressionnant Eek
Répondre
j'ai pas accès au taff, mais Top Gear avait fait un comparo, gallardo vs 1098(s) Wink
Répondre
(07-30-2010, 11:48 AM)ypos date='30 juillet 2010 - 11:48 a écrit : En tout cas, le Serges Nuques, il est impressionnant Eek

Et super marrant et déconneur.



Pour mieux comparer, prenons les courses sur toute ouverte



Guy Martin sur un tour du TT de l'Ile de Man

[media]http://www.youtube.com/watch?v=QVXc29ZgutI[/media]



La NorthWest 200, encore plus givrée car départ groupé

[media]http://www.youtube.com/watch?v=eHokMFt47K0[/media]



C'est pas du rallye de tarlouzes avec 4RM ma bonne dame Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(07-30-2010, 11:39 AM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 11:39 a écrit : Je suis juste pas d'accord sur un point, une voiture freine mieux qu'une moto, et en voiture tu gères pas l'effet Stoppie Wink

Et je rajoute, bloquer les roues en voitures c'est moins gênant qu'en moto, en moto t'es par terre Wink





Hey, à quoi il te sert, ton frein arrière, si c'est pas pour gérer l'effet stoppie ??? Dents
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
si tu dois vraiment planter le frein, tu t'occupes pas de l'arrière, et en piste on l'utilise pas Wink
Répondre


Atteindre :