Essai Megane Rs 250
(07-22-2010, 07:08 PM)Cucho date='22 juillet 2010 - 19:08 a écrit : Mais je me suis coltiné les 10 pages du topic et je ne suis pas certain que cela fasse encore partie du sujet.
Tu peux pas faire une remarque pareille et ne rien nous dire de ton essai W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Juste une petite question pour ceux qui l'ont essayé, c'est vraiment agile dans le sinueux cet engin ?
Répondre
(07-21-2010, 09:58 AM)Aramis date='21 juillet 2010 - 09:58 a écrit : Jap déjà vécu ici avec les motouristes de l'été, les mecs ils sont complétements abrutis et c'est panique à bord quand ils percutent qu'il peut y avoir quelqu'un en face.

D'ailleurs, assez souvent ils percutent tout court..
Répondre
Sur la route de Grenoble à mon ancien chez moi, on ramassait les motards grenoblois à la pelle à la belle saison ... Ça a beau être plutôt large, quand il n'y a pas la place, ça ne passe pas.
Répondre
et surtout quand tu roules tout l'hiver en clio 1.9D et que tu remontes sur ton fullRRmescouilles les répères sont pas les mêmes... T'as vite fait de te manger... Roll

Je te rassure c'est la même en RP où on a plus de 4 voies sur 10 kms que dans toute la Creuse.

Les couillons en short qui sortent le GSXR qui à 4 ans et 3000 kms en short/baskets c'est légion.
Coureur de terrasses...
Répondre
(07-22-2010, 10:48 PM)Marco 7 date='22 juillet 2010 - 22:48 a écrit : Juste une petite question pour ceux qui l'ont essayé, c'est vraiment agile dans le sinueux cet engin ?



tres agile!
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
je ne peux malheureusement commenter pour la nouvelle RS mais etant donne qu 'elle est largement derivee de la megane 2, je peux te dire qu'une R26 est tres agile dans le sinueux. Comme quoi un autobloquant sur une traction avant s'il est bien accorde au reste (train avant/direction/absence totale de remontees dans le volant) fait des merveilles en matiere de motricite et d'elimination du sous virage a l'acceleration Bien
Répondre
(07-22-2010, 10:19 PM)Martini date='22 juillet 2010 - 22:19 a écrit :
(07-22-2010, 07:08 PM)Cucho date='22 juillet 2010 - 19:08 a écrit : Mais je me suis coltiné les 10 pages du topic et je ne suis pas certain que cela fasse encore partie du sujet.
Tu peux pas faire une remarque pareille et ne rien nous dire de ton essai W





1. Je suis adepte de propulsions, par définitions plus joueuses question comportement

2. Je ne suis pas adepte de Renault ni des voitures françaises (désolé)

3. Renault Sport, c'est pas Renault

4. J'ai été bluffé par le comportement de la Mégane RS

5. Oui c'est vraiment efficace dans le sinueux. J'ai une Cat, et rien ne peux égaler un LF sur parcours sinueux. Mais franchement, la mégane est bluffante. Elle prend peu de roulis et c'est précis. Bien sur on sent le poids (surtout quand on descend d'une Cat...) mais le chassis est propre et communiquant (j'ai essayé en mode "sport"). Pour suivre une telle bestiole faut aller chercher dans le nettement plus cher.

D'après mon ami qui a essayé aussi la Focus RS avant d'acheter, il n'y a pas photo : la focus est bcp plus lourde de l'avant, difficile à inscrire en courbe et a de la peine à passer sa puissance au sol.



En tous cas, je peux vous dire, la Mégane RS avec 290CV et 410NM, ça envoie franchement fort et ça pass au sol (sec).



Ma conclusion : une sportive efficace, utilisable au quotidien et avec un rapport prix / performance très compétitif.



PS. Le seul défaut à mes yeux : une directions et des freins beaucoup trop assistés (manque de rendu)
Répondre
Et je pèse mes mots.



C'est pas un Mégane.



C'est une SPORTIVE !
Répondre
Merci Smile
(07-23-2010, 10:15 PM)Cucho date='23 juillet 2010 - 22:15 a écrit : PS. Le seul défaut à mes yeux : une directions et des freins beaucoup trop assistés (manque de rendu)
C'est compliqué à régler ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,



(07-17-2010, 12:36 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 12:36 a écrit : Sur route ouverte, je maintiens. Faut être sérieusement fada pour suivre une moto bien emmenée dans les virolos (visibilité toussa).



Physiquement parlant une bécane est à la ramasse par rapport à n'importe quelle sportive à 4 roues dès lors que ça tourne sérieusement :

- la surface de contact au sol est ridicule, ce qui limite de fait les capacités de freinage, accélération et vitesse de passage en courbe

- la géométrie classique d'une brêle (hors bmw & autres Bimota Tesi ou Vyrus) qui ne dissocie pas direction et amortissement ne permet pas de rentrer fort sur les freins sans arrière pensée (verrouillage de la direction dès lors que l'on a pris les freins)

- l'optimisme au freinage se paye comptant en brêle (je connais très peu de mecs capable de rattraper un décrochage de l'avant et pourtant je n'ai pas roulé qu'avec des manches)

- l'optimisme à la remise des gaz est plus gérable, mais nécessite quand même des talents d'équilibriste que tout le monde ne possède pas.



Si on prend comme exemple la région du Haut Forez et ses petites blanches sinueuses à souhait (s'il y a plus de 100m droit d'affilée, c'est pas normal), il est illusoire de penser suivre une caisse bien menée même pour un mec affuté (genre rallyman amateur pas trop rouillé) disposant d'un outil adapté au terrain de jeu (genre truc léger et méchant, comme un supermotard mono ou twin pour les plus entamés) faisant fi de la sécurité minimale pour une arsouille sur route ouverte (*)



J'ai rencontré pas mal de Pilotes (**) qui pensaient le contraire et qui lorsqu'ils ont essayé, se sont sortis ou pissés dessus...



Éric aka Alf.



* : Toute ressemblance avec des personnages ou évènements...

** : variante "de comptoir", dont le fait d'arme le plus marquant se résume à aller le plus vite possible du Balto au Macumba.
Répondre
C'est le mal de beaucoup de voitures récentes qui ont des assistances trop amplifiées. Pour une familiale, ça participe au confort et à la facilité d'utilisation, mais sur une sportive je trouve dommage.



On peut régler la réponse à l'accélérateur et la sensibilité de l'ESP via le mode choisi Bien mais pas l'assistance de la direction et des freins



Je doute que cela soit réglable (changement de pièces, controle technique ? )



Si quelqu'un peut répondre ...
Répondre
'Lut,

(07-24-2010, 10:59 AM)Cucho date='24 juillet 2010 - 10:59 a écrit : C'est le mal de beaucoup de voitures récentes qui ont des assistances trop amplifiées. Pour une familiale, ça participe au confort et à la facilité d'utilisation, mais sur une sportive je trouve dommage.



Ça me fait penser à un récent édito d'EVO Smile



(07-24-2010, 10:59 AM)Cucho date='24 juillet 2010 - 10:59 a écrit : On peut régler la réponse à l'accélérateur et la sensibilité de l'ESP via le mode choisi Bien mais pas l'assistance de la direction et des freins



Je doute que cela soit réglable (changement de pièces, controle technique ? )



Si quelqu'un peut répondre ...



Pour la direction, si c'est une assistance électrique, il doit y avoir moyen de jouer sur la programmation du boitier, si c'est une assistance hydraulique, mis à part changer le boitier de direction, il ne doit pas y avoir grand chose à espérer.



Pour les freins, il s'agit probablement d'une assistance à dépression, il faudrait donc jouer sur le différentiel de pression du mastervac, il serait probablement plus simple de le changer là aussi.



Faudrait demander chez Renault Sport s'il n'y a pas des pièces spécifiques compétition disponibles.



Niveau homologation, faut voir, mais quand on sait que changer un rétro devrait faire l'objet d'un nouveau passage à la drire...



Éric aka Alf
Répondre
(07-24-2010, 10:59 AM)Cucho date='24 juillet 2010 - 10:59 a écrit : Je doute que cela soit réglable (changement de pièces, controle technique ? )



Si quelqu'un peut répondre ...
Je ne pensais pas à "régler l'assistance" (par un paramètre dans un menu quelconque) mais à "régler le problème" (en changeant le mastervac ou le maître-cylindre ou un autre truc dont je n'ai jamais entendu parler) pour réduire l'assistance et/ou la course (ça se voit que je sais pas de quoi je parle ? Lol2 )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-20-2010, 10:34 PM)perdu a Londres date='20 juillet 2010 - 22:34 a écrit : pour avoir connu le losange de l'interieur (plus le cas aujourd'hui) la gamme RS etait a l epoque totalement rentable pour le constructeur et pour les concessionnaires ....

de memoire, en dehors de la France et du UK bien sur, la suisse et l'espagne sont aussi de bons marches pour RS ...



attention toutefois a l'avenir car d'un point de vu taxation le futur commercial des autos a 25/35 K euros et largement plus de 140g de Co2 est plus que compromis

Comme les primes d'assurances ont eu raison du phenomene GTI a la fin des annees 80, la taxation Co2 aura la peau des neo GTI bourgeoises qui n'auront pas la bonne idee de passer sous la barre des 140g (une chose que Mini a tres bien comris, Renault malheureusement pour eux beaucoup moins)



Yep, je crois que la Polo GTI 2010 fait 139g Ph34r

Sinon pour la suisse ok c'est un "petit" marché mais j'y etais ces derniers jours et c'est dingue le nombre de GTI qu'on croise, de la Skoda Fabia ou Octavia RS a Civic Type R en passant par les Cooper S forcement.
Répondre


Atteindre :