Essai Megane Rs 250
(02-24-2011, 01:33 PM)Martini date='24 février 2011 - 12:33 a écrit : Il y a une différence entre "menée normalement" et "menée comme il se doit" Motard



Bin... normalement tu dois la mener comme il se doit...





Porte
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Pas bien compris : c'est fred44nt qui se doigte ? Mais alors pourquoi Martini trouve t-il cela "vraiment énorme" ?
Répondre
Parce que Martini a les doigts poilu Lol
Répondre
AU SECOURS!!!!!



Je reviens sur mon précédent essai. Mon pote m'appelle pour que je vienne 'voir' un truc ... Bref après quelques palabres on va dans la garage et me propose un nouvel essai.

Je suis toujours partant pour ce genre de balade Smile

La seule chose qu'il me dit c'est que je ne vais pas reconnaître la voiture.

Il prend le volant histoire de me montrer et de chauffer le moulin comme il se doit (il est encore chaud d'ailleurs)...

On sort de la ville et on attaque par une grande côte (cote Saint Michel à Thionville pour info) après avoir enrhumé quelques traînes savate ou zyva qui cherchent ... pas grand chose au final; là, moteur bien chaud, il envoie tous les rapports, je reste collé au siège durant toute la phase d'accélération, on passe les virage à des vitesse hallucinante, 180km/h à des endroits où une voiture bien menée passe limite 110, le tout à plat, rien ne bouge et aucune appréhension. On arrive en haut de la côte bien plus rapidement que je ne m'y attendait. Il se range sur un place de parking... c'est à moi de prendre le volant... Première je démarre 'normalement' puis passe de suite le deuxième rapport et appuie... PAF! ça part comme un balle on se retrouve enfoncé dans le siège et surtout ne pas lâcher le volant.. 3ème, pas mieux ... 4ème même chose... 5ème.. j'arrête là on est à une vitesse pas possible, ça tient toujours la route quelque soit l'état de la chaussée, gros coup de frein pour ne pas ramener une 206 avec nous à la maison... je manque de bouffer le volant, ça freine fort, très fort! Et la mélodie du moteur.. rageur quand on le titille dans le haut du quadrant... Miam!



On rentre... devant une binouze bien méritée je lui demande ce qu'il a fait dessus. Il me dit qu'il a été faire un tour chez Shiftech pour une reprog avec passage au banc et tout le toutim pour atteindre au final un puissance de 305ch [Image: huh.gif]

Cette voiture est devenue un monstre mais qui sait être civilisée quand nécessaire (je me demande quand on peut vouloir être civilisé avec un truc pareil).

Je réitère, Renault a signé là un engin fabuleux, une bête dotée d'un châssis hyper rigoureux, d'un freinage irréprochable et d'un moteur formidable qui une fois vitaminé permet d'aller encore plus loin avec l'engin. Je n'ai pas tenté de chercher le limites de la bestiole, je ne connais pas la voiture et je ne suis pas vraiment certain d'en être capable.

Quelle voiture!
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
c'est un journaliste anglais qui pour moi avait le mieux decrit la Megane RS: si Porsche un jour se mettait aux compact traction, ils feraient une Megane RS ...

C'est vraiment une voiture exceptionnelle ...
Répondre
J'ai aussi eu l'occasion de monter (malheureusement seulement en passager) dans une mégane RS reprogrammée à un peu plus de 300 ch et j'avais trouvé aussi ça hallucinant : sonorité plus que sympa et un coup de pied au cul sacrément violent en accélération !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
(07-28-2012, 09:30 AM)véssisse a écrit : on passe les virage à des vitesse hallucinante, 180km/h à des endroits où une voiture bien menée passe limite 110, le tout à plat, rien ne bouge et aucune appréhension.
Moi je sais quelle modif il a faite ton pote.



Il a réétalonné son compteur W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-03-2010, 11:30 AM)ElMagnifico a écrit :
(08-01-2010, 09:43 PM)Ze Gato date='01 août 2010 - 21:43 a écrit :
(08-01-2010, 08:58 PM)Martini date='01 août 2010 - 20:58 a écrit : C'est un wheeling de l'avant.

ou plutôt de l'arrière Smile



Wheeling : levé de la roue avant à l'accélération,

Stoppie: levé de la roue arrière au freinage





Sinon, en parlant de freinage en voiture, j'ai le même bug sur le camion que sur mes laguna avant... un truc bizarre, les warning qui se déclenchent lors de certains ralentissements.... c'est agaçant

Ange



Porte



Pour revenir à la MRS, c'est vraiment un engin sympathique... Jap





ben mon cochon, c'est que tu freines comme un goret à en déclencher les warnings W

me casse en Corse !

C'est vrai que j'ai été surpris de ça, sur la Lag, les warning s’allument assez rapidement, jamais rien vu de tel avec mes voitures précédentes.
Répondre


Atteindre :