325Ix Touring ...
#1
Cela fait des années que j'en rêve ... une 325i touring.

Vu les prix, surtout en Allemagne (1700 euros), histoire d'avoir une voiture plus polyvalente que la Barchetta et histoire d'aller au ski sans soucis, je me pose quelques questions :



- Fiabilité (le bloc est dit indestructible) mais ce qu'il y a autour ?

- Quel budget de fonctionnement espérer ?



Si quelqu'un a des retours ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Salut,



Le bloc oui par contre ayant envisagé le même achat il y a 10 ans tout le monde m'avait inquiété avec le 'x' ... j'en suis resté là mais c'est assurément la partie à checker.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#3
Pareil que BlackLoki, la transmission X n'a pas la fiabilité du reste de l'auto. A cela s'ajoute un entretien souvent "léger" car la voiture ne vaut pas grand chose.

Mon papa a eu une 325i en coupé avec l'option M, et le bruit m'a laissé un souvenir imperissable. Ca marche bien, même si les accelerations sont tres lineaires. On a atteint les 215 000 km sans soucis, hormis l'ordinateur de bord qui partait en vrille. Le pont commencait a chanter aussi à la fin. En résumé, si je devais prendre une E30 en break, je l'a prendrais en propulsion...
Répondre
#4
Merci beaucoup !



J'ai eu de très très bon retours de fiabilité sur la 325i touring ... le problème est donc le X ...



GRRRRRR ! Cela faisait une bonne partie de l'interêt de l'auto !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
C'est compliqué à bricoler une transmission X ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
J'ai souvenir d'une 325iX Touring très bien entretenue à Gap, je demanderai si elle est toujours dans la région et si elle est à vendre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :