Comment Reconnaitre Le Type De Modèle De Pont Live Axle Sur Ma Cat?
Bonjour,

Depuis peu de temps, on entend un claquement venant de l'arrière de la voiture lorsque j'accélère ou lorsque je soulage brutalement l'accelerateur. Aprés avoir vérifié que ce n'était pas :

- le cric qui se ballade dans le coffre

- le parapluie qui ne se ballade pas dans le coffre

- un radius arm qui ne serait pas sorti de son logement

Bref, il n'y a pas de jeu dans l'arbre de transmission mais il est clair que cela vient de l'arrière, ce que j'appelerai grosso merdo le pont arrière!

Comment fait on pour identifier le modèle pont que j'ai? c'est un pont rigide, les fixations des amortos sont sur le dessus...

Merci pour vos lumières!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Contrôle les silents bloc des tirants longitudinaux.

J'avais les mêmes symptômes lorsque les rotules des tirants c'étaient allongé (rotule standard et non renforcés)
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
(07-19-2010, 09:21 AM)Pascal 71 date='19 juillet 2010 - 09:21 a écrit : Contrôle les silents bloc des tirants longitudinaux.

J'avais les mêmes symptômes lorsque les rotules des tirants c'étaient allongé (rotule standard et non renforcés)

Salut Pascal si tu veux parler des Radius arm, ils sont neufs. Amortos arrières comme neuf, silent blocs du A frame changés.
Répondre
J'aurais aussi vérifié tous les silentblocs en jeu, les serrages...

On a l'impression que c'est récent et rapide comme évolution, alors qu'un pont usé se met à "chanter" progressivement.

Le niveau d'huile est bon ?
Less is more

Nothing lasts, nothing is finished, nothing is perfect
Répondre
Franchement je ne sais pas concernant le niveau d'huile de mon pont. Mon garagiste verifiera quand il mettra les mains dedans. Par contre personne ne répond à ma question, comment reconnait on le modèle de pont que l'on a? Que faut il regarder pour savoir si c'est un ital , un marina etc etc? je m'y perds!
Répondre
(07-19-2010, 05:27 PM)Cedric Sud date='19 juillet 2010 - 17:27 a écrit : Franchement je ne sais pas concernant le niveau d'huile de mon pont. Mon garagiste verifiera quand il mettra les mains dedans. Par contre personne ne répond à ma question, comment reconnait on le modèle de pont que l'on a? Que faut il regarder pour savoir si c'est un ital , un marina etc etc? je m'y perds!

Vu où t'habites, c'est surement un rital .... Marina, je la connais, c'est pas elle !

Porte
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
Ok Ok Ok je ferme ma Grande Ph34r ....

Quand je pense que j'ai changé TOUS les [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> de silent blocs de cette voiture il y a à peine quelques mois! Huh

Je ne sais pas si c'est les amortos neufs bilstein ou les routes défoncées du Vercors... mais voilà le résultat!

[Image: sl705317.jpg]

Je les ai remplacés ce soir par des Silent blocs poly bleus visible sous Ebay que j'avais en stock.

Je verrais bien demain si ça claque encore....

Le Jean Behra classique se prépare les amis!!!! Marcooooo? Marcooooo? le petit marco est demandé à l'accueil!
Répondre
Chuis ici !
Répondre
Ben tu va st'inscrire mon gros lapin en sucre!

http://www.rallyejeanbehrahistorique.com...oomla.html
Répondre
Ben pour de la régularité, si mon compteur de vitesse marchait, ça éviterait de cumuler les handicaps Tongue

Puis je les connais les trucs de régul, il me faut réhausser la voiture entre autres pour passer sur certains secteurs ... Nan, si tu veux je passerai dans le WE Smile
Répondre
Pffff looser, tu t'inscris en Tourisme si t'a pas de corones ou si ton copilote est un gros lard qui pèse 1000 kilos... tu n'as rien de mieux en réserve dans ta boite à excuses? Lol2
Répondre
(07-19-2010, 08:24 PM)Cedric Sud date='19 juillet 2010 - 20:24 a écrit : Ok Ok Ok je ferme ma Grande Ph34r ....

Quand je pense que j'ai changé TOUS les [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> de silent blocs de cette voiture il y a à peine quelques mois! Huh

Je ne sais pas si c'est les amortos neufs bilstein ou les routes défoncées du Vercors... mais voilà le résultat!

[Image: sl705317.jpg]

Je les ai remplacés ce soir par des Silent blocs poly bleus visible sous Ebay que j'avais en stock.

Je verrais bien demain si ça claque encore....

Le Jean Behra classique se prépare les amis!!!! Marcooooo? Marcooooo? le petit marco est demandé à l'accueil!

Ah ouais quand même !! Huh

Pourquoi t'es méchant avec t'es silent bloc ?? Motard
Répondre
C'est moche de vouloir les congeler encore vivants Sad
Répondre
Vivant, vivant, vivant c'est vite dit !! Lol2

Vue l'état des machins je dirais plutôt qu'ils sont bien mort !!! Motard
Répondre
Ce sont des caoutchouc chinois Icon_biggrin , ils n'ont pas aimé la grêle à luce la croix haute !
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre

Atteindre :