Honda e
#16
En attendant plus de précisions, quelques photos volées de la version définitive dont on voit qu'elle est fidèle à ce concept jusqu'au bout des rétros... virtuels.



[Image: 2020-honda-urban-ev-spy-photo.jpg]

[Image: 2020-honda-urban-ev-spy-photo.jpg]

[Image: 2020-honda-urban-ev-spy-photo.jpg]

[Image: 2020-honda-urban-ev-spy-photo.jpg]

[Image: 2020-honda-urban-ev-spy-photo.jpg]



On peut également voir qu'à l'instar de la Mini, ce sont des portes sans encadrement. Et que la signature lumineuse des phares de l'Urban EV a été recyclé sur les feux de cet e Prototype.
Répondre
#17
C'est la version définitive ou bien la carrosserie est maquillée là ?
Répondre
#18
La ligne est vraiment sympa.

Les sièges n'ont pas l'air méga accueillants, malheureusement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Les portes sans encadrement, ça fait toujours son petit effet je trouve.
Répondre
#20
Voilà la première vraie Honda 100% électrique, assez fidèle au concept car présenté y a qq années :

[Image: 200128100437717707.jpg]

[Image: 200129041702616427.jpg]

Elle offre deux niveaux de puissance, mais avec une valeur de couple identique, les perf doivent donc être à peu près identiques :donc, soit 136ch, soit 154ch, ce qui permettrait le 0-100km/h soit en 9 sec pour la version la moins puissante, soit en 8,4 pour la version 154ch.

Le poids est de 1500kg. Enfin, question tarif, ça débute à plus de 35000e pour atteindre 38600e pour la version 154ch. Colere

Question recharge:
Citation :Côté recharge, comptez près de 19 heures sur une prise domestique mais environ 4 heures si vous optez pour la borne de charge domestique à 4,7kW (si vous avez de quoi l’installer…) Mieux, comptez environ 30 minutes pour passer de retrouver 80% d’autonomie sur une borne rapide 50 ou 100kW


[Image: 200129041658576143.jpg]

[Image: 200129041655557981.jpg]

Elle se veut vraiment high tech et embarque pas mal de technologies, comme ces "rétros" (pas super pratiques à utiliser apparemment) :

[Image: 20012810043366570.jpg]
 
Et son intérieur bourré d'écrans !!!  Ph34r

[Image: 200129041420177229.jpg]

Citation :et ces écrans ? Deux de 6” pour les rétros, un de 8,8” pour l’instrumentation derrière le volant, le rétro intérieur et, au centre, deux de 12,3”. Ces derniers sont organisés comme un écran géant avec des pavés de six raccourcis à chaque extrémité – un pour le conducteur, l’autre pour le passager – et capable de faire tourner plusieurs applications en simultané. Il y a même une commande vocale qui se lance avec « OK Honda ». Il parrait qu’elle est prête à apprendre pour s’améliorer mais pour le moment ça manque de naturel tant il faut être précis dans l’énoncé des commandes. Et c’est pas fini. Garez-vous et vous pouvez transformer ces deux écrans en aquarium. Touchez-les et de la nourriture apparait pour nourrir les poissons. Même Elon Musk n’avait pas osé l’aquarium !

Ça a l'air d'être la voiture spéciale pour les geeks !!  Ph34r

[Image: 200129041418403433.jpg]

Globalement, je la trouve vraiment chouette, niveau look, j'aime beaucoup, niveau conduite, ça a l'air plutôt sympa. 
Bon, par contre, les tarifs piquent sévère pour une citadine et pas fan de tous ces écrans !!! 

[Image: 200129041708420596.jpg]

[Image: 200129041708955376.jpg]


https://www.topgear-magazine.fr/essais/essai-honda-e/
Répondre
#21
J'adore le dessin et le mobilier de bord. Moins la pléthore d'écrans numériques.
Répondre
#22
Des rétros classiques auraient effectivement allégé l’ensemble.
Répondre
#23
La Vmax ne change pas entre les deux ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
J'adore cette bagnole  Love Vincentd W00t
- l'évocation de la Civic de quand j'étais petit
- l'intérieur néo-rétro: le tissus des siège, le placage bois comme dans les années 70 et les écrans qui sont devenus incontournables de nos jours mais si pas indispensables

J'aime moins l'intégration des rétros caméras. Ils auraient pu essayé de les intégrer sur le "triangle" des portières, là où se fixent habituellement les rétros.

Une idée de l'autonomie ?

Oui:
"La Honda e dispose d’une autonomie de 220 km pour vos trajets quotidiens. La connexion s’effectue,  quant à elle, par un point de charge pratique et facile d’accès,  au centre du capot. Un affichage LED vous indique  à tout moment le statut de recharge de votre véhicule. Rechargez 80% de la batterie en 30 minutes grâce au chargeur rapide*, en moins de temps que vous le feriez pour votre smartphone."
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#25
J'adore le look, moins le prix, l'autonomie et les rétros moches (écrans + verrues sur les portières)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#26
Dessin extérieur sympathique, tissus et bois pour un intérieur chaleureux, j'aime bien !
L'intégration des portes AR est bien faite, à l'usage 5 portes c'est quand même mieux pour une citadine.

Dommage pour les rétros, aussi couteux qu'inutiles, en plus ça allègerait la planche de bord de 2 écrans... AMHA il y aura la possibilité d'avoir une version plus simple équipée de rétros classiques.

Je n'ai pas vu la capacité de la batterie de traction ni le type d'éléments utilisés ?
37-38 Kwh ? LG-Chem ou Samsung SDI ?

Pas de chargeur embarqué triphasé, c'est dommage, et choix curieux de la limite à 4,7kW (soit 22A sur 220V) pour le chargeur AC embarqué.
En tout cas c'est nettement plus joli et fini que l'ID3.
Répondre
#27
https://www.largus.fr/actualite-automobi...28394.html

Je la trouve vraiment réussie, j'aime beaucoup! Love
Répondre
#28
(01-30-2020, 11:36 AM)Steph a écrit : Dommage pour les rétros, aussi couteux qu'inutiles, en plus ça allègerait la planche de bord de 2 écrans... AMHA il y aura la possibilité d'avoir une version plus simple équipée de rétros classiques.

Les rétros-caméras c'est LE nouveau trucs des stylistes et des designers dans l'auto en ce moment.
Tlm se branle dessus, tous les équipementiers y vont de leur propositions révolutionnaires...

Sauf que fondamentalement je pense que le client final, pour la majorité, s'en bat les steaks.
Et tu rajoute donc 2 caméras, 2 écrans, les faisceaux qui vont avec (et la gestion électronique), donc du poids et de la conso électrique, qui vont complètement à l'opposé du principe d'une voiture plus vertueuse en terme de consommation énergétique, pour rien... La fonction était aujourd'hui parfaitement remplie avec une paire de miroirs...
Répondre
#29
Tu économises quand même le poids de la commande de réglage électrique. C'est pas négligeable.
Répondre
#30
J'ai l'espoir (vain?) Quote les gens les regarderont plus s'ils sont moins éloignés ("rotationnellement" parlant). Et les écrans permettront de faire de la réalité augmentée mettant les véhicules en surbrillance.

En plus, ça améliore le Cx.


Donc je suis pour
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :