Volvo V70R
#46
(08-04-2010, 07:58 PM)Max Puissant date='04 août 2010 - 19:58 a écrit : Il me semble qu'on navigue à 62-64L de réservoir sur les Porsche 911. Là non plus c'est pas énorme pour plus de 300 bourrins.
Toutàfait.

J'imagine que c'est en partie dû à cette conneries de poids "en ordre de marche" qui inclut un réservoir plein à 95% et non pas un nombre fixe de litres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Pour le reservoir, j'ai juste lu la doc technique, j'ai pas teste la panne seche pour mesurer sa contenance.



Sinon, quitus fiscal obtenu ce matin, CT passe cet apres midi et normalement la sous-pref ce sera pour vendredi.





Et encore un petit article britannique sur la R ICI
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#48
j'imagine la tronche de certains se faisant deposer par un break volvo W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#49




Et une explication detaillee de la technologie Four-C qui rafermie bien la direction en fonction du choix effectue (confort/Sport/Advanced).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#50
Merci pour ce compte-rendu complet, Zed Bien !



Je suis également à la recherche depuis quelques mois d'une Volvo R, mais en S60 pour ma part.

Je dois mettre de côté pour quelques mois/années mes envies de L-F Ouin ...



Ton avis est venu conforter mes impressions plus que positives sur l'engin Jap .



J'ai regardé toutes les vidéos dispos sur Internet sur les S60 R / V70 R (j'adore l'essai par Tiff Needell W ), j'ai lu tous les essais dans la presse écrite, bref il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare.



Je suis étonné des tarifs en Allemagne, et comme l'importation j'ai déjà connu, je pense que ma future viendra d'outre-Rhin.



Encore merci pour ton retour, et au plaisir de suivre l'évolution de tes impressions à l'usage !



@ bientôt en R également, peut-être.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#51
(08-05-2010, 03:53 PM)Marv date='05 août 2010 - 15:53 a écrit : Merci pour ce compte-rendu complet, Zed Bien !



Je suis également à la recherche depuis quelques mois d'une Volvo R, mais en S60 pour ma part.

Je dois mettre de côté pour quelques mois/années mes envies de L-F Ouin ...



Ton avis est venu conforter mes impressions plus que positives sur l'engin Jap .



J'ai regardé toutes les vidéos dispos sur Internet sur les S60 R / V70 R (j'adore l'essai par Tiff Needell W ), j'ai lu tous les essais dans la presse écrite, bref il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare.



Je suis étonné des tarifs en Allemagne, et comme l'importation j'ai déjà connu, je pense que ma future viendra d'outre-Rhin.



Encore merci pour ton retour, et au plaisir de suivre l'évolution de tes impressions à l'usage !



@ bientôt en R également, peut-être.



Bien Cool !



J'ai reference quelques sites interressants avec des tonnes de documentation, je les mettrais sur ce post plus tard (ils sont sur mon ordi perso).



Sinon, habitant pres de la frontiere et parlant allemand, si tu as besoin d'un coup de main pour voir ou essayer une auto, n'hesite pas ! Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#52
(08-04-2010, 02:07 PM)Zed date='04 août 2010 - 14:07 a écrit : Le moteur



... La sonorite du 5cyl est egalement tres agreable a l'oreille, meme si un peu etouffee, quasiment inaudible en conduite coulee il devient plus rageur quand on commence a mettre le pied dedans...



Moi qui me demandais si je n'allais pas envisager de mettre un silencieux un peu plus sonore pour permettre a ce moteur de mieux s'exprimer ... il se trouve que mon controleur technique a indique que le silencieux est rouille et que ce point devrait etre corrige.



Quelle tuile ! W



Donc maintenant il me faut trouver un fabricant de ligne inox pour R
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#53
Profinox en RP, mais c'est du sur mesure. Et je crois qu'ils font catalytique Wink
Répondre
#54
Heico est le preparateur officiel Volvo en Allemagne et en Suisse. Sur leur site on peut ecouter les son de la R d'origine et celui avec leur pot sport. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#55
Si il existe du tout prêt faut pas hésiter Bien
Répondre
#56
(08-06-2010, 01:37 PM)Zed date='06 août 2010 - 13:37 a écrit : Heico est le preparateur officiel Volvo en Allemagne et en Suisse. Sur leur site on peut ecouter les son de la R d'origine et celui avec leur pot sport. Bien



On sent clairement la différence. Mais j'ai une légére préference pour celui d'origine du coup. Il faudrait la même chose mais avec un timbre plus clair. Le sport je le trouve trop rauque.
Répondre
#57
(08-06-2010, 10:59 AM)Zed date='06 août 2010 - 10:59 a écrit : il se trouve que mon controleur technique a indique que le silencieux est rouille et que ce point devrait etre corrige.



Quelle tuile ! W



Donc maintenant il me faut trouver un fabricant de ligne inox pour R

ah merde.... c'est con ça..... Boude









Dents





Ces Volvo m'attirent sérieusement Love
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#58
Apres un premier plein avec un usage normal maison-boulot la conso se positionne a 9.2L/100 a l'OdB. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#59
C'est vraiment peu Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
Je suppose que c'est sur un trajet assez peu urbain ? Ca reste très raisonnable pour 300 ch.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :