Volvo V70R
#16
(07-21-2010, 07:59 PM)Thunder date='21 juillet 2010 - 19:59 a écrit :
(07-21-2010, 07:54 PM)Martini date='21 juillet 2010 - 19:54 a écrit : Belle auto, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les S60R et V70R



(07-21-2010, 01:09 PM)Zed date='21 juillet 2010 - 13:09 a écrit : En effet, selon la loi allemande un vendeur est responsable des dommages sur un vehicule jusque 6 mois apres la vente. Bien
En France, c'est pareil pour un pro.
Je croyais que c'était 3 mois... Voyons
C'est à vérifier mais il me semble que c'est 6 maintenant et que c'est une disposition d'ordre public (tu ne peux pas y renoncer. Càd que la garantie sera valable même si t'as signé au vendeur un papier disant que tu y renonçais ou que la garantie ne serai que de 3 mois).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Non c'est 3 mois
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
Felicitations en tout cas Bien

tu as reussi a faire reprendre ton treteau W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#19
Ce que ces jantes sont moches! Huh

Un nouveau moteur à 37000km? Le précédent proprio était bourrin à ce point?



Sinon l'auto à l'air vraiment sympa, pas trop tape-cul en mode sport?

Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#20
comme tout systeme, tu as des possibilités de tomber sur un mauvais numéro.

Apres, c'est le genre de caisse qui demande qu'a etre titillée c'est clair.

ET comme tout motuer turbo, faut prendre un minimum de precaution Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#21
Bravo Zed ! bonne route Bien
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#22
Elle est vraiment splendide Eek



Bravo, magnifique auto.



Reste plus qu'à remettre les jante d'origine et elle sera parfaite Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
(07-21-2010, 06:49 PM)Max Puissant date='21 juillet 2010 - 18:49 a écrit : Est-ce que tu as été très scrupuleux au moment de l'achat ou est-ce que la rareté et le premier coup d'oeil t'ont amené à la prendre sans tergiverser ?



Scrupuleux je l'ai ete avec mes criteres de recherche puisque je voulais une une R en boite manuelle datant au plus de 2004, avec moins de 100'000km et necessairement vendue par un agent Volvo. Apres il fallait que cet agent accepte de me donner une garantie europeenne et surtout qu'il reprenne en echange mon Mazda MPV.

J'ai commence par observer le marche puis j'ai commence ma recherche active. A ce moment il y avait toute une serie de vehicules qui etaient en vente depuis quelques temps et qui s'averaient etre deja vendu quand je contactais les vendeurs (je regrette encore une belle bleue avec seulement 40k Km datant de 2007).

Le marche est reste vide ou plutot hors criteres pour quelques semaines puis de nouvelles venues se sont pointees. C'est la que j'ai reperee la mienne et pour ne pas renouveller l'experience de la bleue j'ai carrement harcele le vendeur pour le convaincre de me reprendre la mienne. De ce point de vue ce n'etait pas la meilleure tactique pour negocier le prix, mais bon, on peut pas tout avoir.

Faut dire que ma recherche etait facilemnent prise au serieux avec les vendeurs frontaliers, mais plus on s'eloignait de la frontiere, plus j'etais pris pour Omungo junior. Pas de bol y avait pas de R pres de la frontiere. Il fallait donc redoubler d'effort et rappeler en permanence celui qui devait voir pour la garantie, celui qui devait demander a son chef des ventes, etc etc etc, jusque meme trouver la procedure d'immat d'un vehicule francais en Allemagne pour un conces qui pensait que ca n'etait pas possible et surtout obtenir de Mazda un CoC pour mon vendeur.



Au final il restait 2 autos dans mon portefeuille et je suis alle les voir, le premiere en chemin pour aller acheter la deuxieme. Mon choix etait deja fait mais je voulais avoir une solution de replis au cas ou celle de Hambourg ne convienne pas en l'essayant. Objectivement la premiere etait plus belle (l'annonce est encore la) mais avait le double des kilometres ce qui a acheve de me convaincre.





J'ai hate de la retrouver demain W On m'a refile un XC90 tout neuf en remplacement mais qu'est ce qu'il est chiant a conduire ce gros pachyderme !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
(07-21-2010, 09:09 PM)macrom1 date='21 juillet 2010 - 21:09 a écrit : Sinon l'auto à l'air vraiment sympa, pas trop tape-cul en mode sport?

Bien



Le mode confort est le reglage le plus souple, ideal sur autoroute a allures sarko compatibles, trop mou a mon gout pour le reste.

Le mode sport est le mode intermediaire, indispensable des que l'on fleurte avec les vitesses superieures a 180Km/h (ca risque pas de m'arriver souvent en france W ). Je le trouve parfait pour les routes ou ca tourne un peu.

Le mode advanced je le trouve inutilement trepidant, mais a voir en circonstance d'usage viril sur petites routes.



A voir donc a l'usage, pour l'instant j'ai surtout fait 800Km d'autoroute avec ! Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
La video Top Gear de la S60/V70 R



[media]http://www.youtube.com/watch?v=gStrGOpNkmQ[/media]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#26
Pour les germanophones la revue de DSF



[media]http://www.youtube.com/watch?v=WkbumndK1LY[/media]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#27
C'est bien de le savoir, mais c'est pas flippant d'acheter une caisse dont le moteur a été changé Voyons



belle bete discrete, c'est genial... Bien
Répondre
#28
(07-22-2010, 08:52 AM)Zed date='22 juillet 2010 - 08:52 a écrit : La video Top Gear de la S60/V70 R



[media]http://www.youtube.com/watch?v=gStrGOpNkmQ[/media]

W



J'aile bcp la toute dernière remarque ... Ptdr
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#29
(07-22-2010, 06:33 PM)Droopy date='22 juillet 2010 - 18:33 a écrit :
(07-22-2010, 08:52 AM)Zed date='22 juillet 2010 - 08:52 a écrit : La video Top Gear de la S60/V70 R



[media]http://www.youtube.com/watch?v=gStrGOpNkmQ[/media]

W



J'aile bcp la toute dernière remarque ... Ptdr



Oui, si on recherche une berline !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#30
Un sacré challenge que tu t'étais fixé, avec pas mal d'embûches : année/km, reprise de la Mazda, origine, garantie, prix. Heureusement que le marché allemand est là pour ce genre de voiture.

Et le fait que le moteur ait été changé relativement tôt permet de ne pas avoir un trop grand delta entre le vieillissement mécanique et le reste de la voiture. Enfin je préfère disons.



J'ai hâte de lire tes impressions sur la conduite et, je l'avoue, sur la consommation de cet engin.
Répondre


Atteindre :