Volvo V70R
#76
Entre 7.5 et 8.5L pour mon picasso de 110 ch, ça varie beaucoup selon les conditions Ph34r

Je faisais 9.5L odb avec la C5 V6 bva, 8.9L odb en 607 2.2e, sur 10 000 km ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#77
Pour info je suis à + ou - 9,5L/100km avec mon 2 litres turbo de 220ch, je trouve donc ta conso plus que raisonnable Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#78
Ce WE j'ai fait une conso de moins de 11L/110 avec mon éthanol, soit en gros 8,5L/100 au SP95...



Clair que pour un moulin de 300ch, la conso est très raisonnable.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#79




Depuis Aout pas de soucis avec la R qui me procure toujours autant de plaisir. Elle a maintenant 80'000Km.

Ca a ete particulierement amusant de monter a Val Thorens pour Noel sur une route enneigee. Avec pneux neiges et 4RM la montee c'est faite sans problemes a doubler les uns apres autres les vehicules qui se trainaient avec leur chaines ! :sol:



La conso raisonable et la discretion me conforte d'avoir fait le bon choix par rapport a la S6 avec laquelle j'aurais eu du mal a dormir sereinement en la sachant garee dans la rue ou encore arrete a un feu.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#80
Petite mise a jour.



L'auto a maintenant presque atteint 90'000Km, soit quasiment 25'000Km depuis son achat l'ete dernier. La conso se stabilise a 10.6L/100 ce qui reflete un mix entre conduite pepere sur autoroute pour me rendre au boulot et conduite moins tranquille des que la route monte un peu (et en fonction de mes passagers). J'adore toujours cette voiture qui a un certain potentiel ludique (petite fessee jouissive administree il y a peu a une 330i Icon_biggrin ) tout en etant tres agreable a conduire a tous les rythmes.



Cependant, le tableau n'est pas tout rose non plus. Lors du passage aux pneus ete j'ai note un suintement d'huile au niveau du differentiel arriere, just au dessus de l'echappement, ainsi que du gras autour du cardan de sortie de boite a l'avant. A cela s'ajoute un bruit recurent a l'arriere droit aux moindres irregularite de la route.



Je me rends chez mon concess debut Avril et signale les problemes. Rdv est fixe pour dans 6 semaines soit mi-mai Retard Ma femme recupere la voiture et quand je jette un oeil sur mon differentiel, rien n'a change ...

Retour en concess et apres 2h d'attente je parle enfin a quelqu'un. Selon lui pas de probleme, c'est la wax qui enduit les voitures neuves qui continue a suinter et pas de probleme pour l'êchappement, il n'est pas en dessous ... je suis sceptique, la voiture est quand meme de 2004 et je suis certain d'avoir vu l'echappemenmt juste en dessous Voyons On met la voiture sur le pont et la il revise son jugement Ph34r . Je lui explique que ma garantie arrive a echeance en Juillet et que ca serait bien de faire ca avant l'echeance. Pas de probleme, il s'occupe de tout.

3 semaines plus tard, je le relance et je copie son chef ... le chef me repond que le gars est en vacance et que rien n'a ete fait !!! Ouin

La dessus le chef prend les choses en main, je me point en concess, on regarde le probleme (encore une fois) et il appelle la garantie dans la foulee. Evidemment celle ci chipote car j'ai fait la revision 21'200Km apres la precedente alors que la preco est de 20'000 + 1'000 de marge. Finalement ils cedent ... heureusement car il faut changer le differenciel, soit environ 3'500€. La fuite du cote du cardan sera a ma charge (environ 300€) et le probleme de bruit vient en fait du frein a main.

Au passage je parle du renvoi d'angle, probleme recurrent sur les R qui sont en AWD, la piece etant semble t'il sous dimensionnee pour la puissance et les dents s'usant rapidement. Evidemment il n'a jamais entendu parler de ce probleme de toute sa carriere et je lui demande sournoisement combien de R il a vu durant cette periode. Du coup on fera egalement cette operation preventivement soit environ 400€



Tout devrait etre regle durant le mois de Juillet, pendant que je serai en vacances.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#81
J'adore quand il faut apprendre aux garagistes ce qu'ils savent déjà mais ne veulent pas admettre... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Ca mérite une petite lettre au siège.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#82
(06-21-2011, 02:48 PM)macrom1 a écrit : J'adore quand il faut apprendre aux garagistes ce qu'ils savent déjà mais ne veulent pas admettre... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Ca mérite une petite lettre au siège.





Et au Pape même...

C'est fou cette manie de faire les lettres à tout va... Et une bonne explication en live c'est pas mieux? C'est un poil plus franc du collier non? Roll

"Maitresse il m'a tiré les cheveux..."
Coureur de terrasses...
Répondre
#83
L'explication en personne il l'a déjà faite au garagiste, résultat il faut voir la durée de l'immobilisation du véhicule.

Le but du courrier que je propose de faire n'est pas pour demander ou quémander quoi que ce soit, mais juste afin que le siège social sache comment sont traité ses clients.



C'est sur qu'après si Zed n'a que ça à faire il peut toujours demander un entretien directement en Suède Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#84
Le pape est suédois ? Dents
Répondre
#85
Je pense qu'il faut le faire savoir, sans gueuler et effectivement ne pas se laisser prendre pour un âne. La lettre je pense qu'elle sera mise de coté avec les autres et qu'une explication entre 4 yeux avec le chef d'atelier du genre "vous me prenez pour un lapin de 3 semaines?" sera plus marquante...

Désolé pour le ton un poil véhément mais les lettres aux services clients sont devenus un poil trop systématique aujourd'hui.

Surtout que là finalement tout se passe plutôt bien, même si il a fallu insister un peu le garage joue le jeu et passe quasi tout sous garantie. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#86
(06-21-2011, 03:26 PM)Dams a écrit : Et au Pape même...

C'est fou cette manie de faire les lettres à tout va... Et une bonne explication en live c'est pas mieux? C'est un poil plus franc du collier non? Roll

"Maitresse il m'a tiré les cheveux..."



Que veux-tu, aujourd'hui tout le monde croit que ce sont forcément les concessionnaires qui sont méchants ou mauvais dès qu'un problème technique un peu insoluble survient.

Sachant pourtant que les marques font clairement tout pour faire avancer le schmilblick.

Mais bon on les traitera eux aussi vite fait d'incompétents sans connaître les moyens mobilisés auprès du concessionnaire pour remettre les choses à l'endroit.



Et je ne parle pas des types qui débarquent en concession en exigeant des réparations sous prétexte qu'ils ont vu sur un forum Internet que patati patata.



A force de croire que les vendeurs, concessionnaires et réparateurs sont tous des voleurs on en vient à les prendre en plus pour des gens qui ne se bougent pas le derrière pour leurs clients.

Certes cette population existe, certes il y a des loupés, mais je pense que la profession n'aura jamais été aussi clean malgré les importants volumes sortis chaque année. Et d'ailleurs qui ne s'est jamais loupé auprès d'un client ou fournisseur ?



Le consumérisme à outrance finit tranquillement de tuer le commerce en dressant deux populations l'une contre l'autre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#87
un diag c'est pas évident aujourd'hui. Surtout quand tu as une garantie derrière faut pas se gourrer. Je vais pas rentrer dans le détail mais tu le sais aussi bien que moi.

Pour le reste je suis d'accord. J'arrive pas chez le médecin en disant "j'ai un rhume". Je lui laisse faire son diag et ensuite je lui fais confiance c'est son métier. Ensuite si ça va pas je lui dis, mais au départ faut quand même faire gaffe à ce qu'on peut trouver sur le net.

Maintenant dans le cas de Z la caisse est quand même un poil exotique et je serais pas étonné effectivement que l'après-vente ne soit pas hyper calé sur le modèle. Mais il faut leur tendre la perche comme il l'a fait en leur laissant faire le taf. Pourvu qu'ils vérifient, ce qui n'a pas été le cas au départ quand même.

Mais effectivement ne pas prendre tout ce qu'on lit comme certitude mais peut être comme idée de recherche de panne. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#88
Vous noterez que je n'ai pas jete la pierre a la concession. Clairement, le conseiller clientele avec qui j'ai parle s'est foutu de ma gueule et n'a pas fait ce qu'il avait promis, mais son boss a pris les choses en main et c'est en voie de resolution. L'annee derniere j'avais eu affaire avec lui et ca s'etait tres bien passe. De mon point de vue j'ai pas besoin d'en referer a qui que ce soit d'autre puisque mon cas a ete traite. J'imagine que le boss et le conseiller auront une explication entre eux.



Maintenant mon auto date de 2004 et avait une garantie VO d'un an fournie par un tiers. Seul le differentiel qui fuit sera couvert par la garantie, le reste on a pas cherche a le faire couvrir vu qu'ils pourraient dire que je suis 200Km au dessus de la limite entre 2 revisions et donc qu'ils rejettent le tout. Ca n'a rien a voir avec le conces, c'est un tiers, je vais pas pousser pour faire couvrir 300€ au risque de perdre 3'000€.



Je trouve dommage qu'ils m'aient rendu mon auto avec un diff qui fuit juste au dessus de l'echappement, mais bon ... Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#89
Les garanties sur les VO sont souvent du genre "tout sauf" et là c'est la misère car c'est bien moins protecteur qu'une garantie constructeur.

Cela dit pour ce qui est des garanties constructeur justement, les marques évitent assez généralement d'être bêtes.

Un truc complètement anormal qui arrive sur un véhicule ayant dépassé de plus d'un an la garantie sera généralement pris en charge au moins pour les pièces.



Pour ce qui est comportement du conseiller service hélas effectivement ce genre de choses arrive ... mais je crains hélas que depuis que Volvo n'est plus dans le giron du groupe Ford les procédures et forces terrain d'un grand groupe doivent être de l'histoire ancienne (ce qui n'enlève rien à la part d'erreur humaine inacceptable).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#90
(06-21-2011, 04:32 PM)Dams a écrit : ...

Désolé pour le ton un poil véhément mais les lettres aux services clients sont devenus un poil trop systématique aujourd'hui.

...



Trop tard, j'envoie un MP de réclamation à l'admin... Ph34r



Tongue



De plus en plus les gens qui n'ont pas la possibilité de se payer une tire neuve suffisamment souvent pour profiter des garanties ont l'impression de se faire avoir et d'être vu comme un pigeon dès qu'ils franchissent le seuil d'un garage, même quand tout se passe bien.

Il est, je trouve, primordial que les marques automobiles soignent leurs relations clientèles à l'heure ou les frais de réparations n'ont jamais été aussi chers...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :