Sujets : 23
Likes Given: 0
Bonjour,
J'essaie de démonter ma colonne de direction (pour changer le moyeu extractible qui est usé et le nouveau de chez Oreca n'ayant pas le même nombre de cannelures, je dois tout changer).
- J'ai enlevé les deux vis/écrou sur le premier cardan (prés de la "boite à pédalier").
- J'ai démonté mon Neiman,
apparemment plus rien ne devrait empêcher de sortir la partie supérieure de la colonne par l' habitacle et pourtant ça bloque (en translation / en rotation ça tourne totalement).
Si quelqu'un peut m'aider (ouhou Vankraft si t'es pas en vacances...)???
Cordialement.
Richard de Bandol (83)
Sujets : 107
Il suffit de tirer très fort et ça vient, faut pas hésiter, tu casseras sans doute les guides cylindriques plastique (qui se placent dans les silentblocs de la colonne) de la direction (je pense que c'est du Ford mais bonjour pour trouver
autre part que chez Donk. Je ferais ça en hiver si j'étais de toi
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Merci pour ta réponse rapide.
En fait, j'ai pu sortir la partie inférieure (celle avec les deux cardans qui est fixée sur la crémaillère)et donc essayer de sortir la partie supérieure de la colonne en passant par le compartiment moteur mais même problème de blocage. Je vais suivre ton conseil et faire ça quand il fera froid chez nous (cad environ 20°...).
C'est vrai qu'avec les pièces Ford, c'est pas évident. J'ai voulu changer mon vase d'expansion pour en mettre un beau tout neuf. Ils m'ont dit (chez Ford) qu'il n'était plus fabriqué. J'en ai commandé un dans un autre garage que j'attends pour mardi en espérant que ce soit le bon (Granada 2l sans détecteur de niveau).
Je te remercie encore et tu sais que si tu passes dans le Var tu es le bienvenu (j'ai des cousins en Belgique qui sont dans l'administration ils pourront t'avoir un visa facilement...).
Cordialement.
Richard
Oups !!! J'ai encore des cours à prendre pour insérer une image.
Je suis lancé. Ci dessous mon cache culbuteur avant peinture et après.