Peugeot 508
(02-04-2020, 02:54 PM)ypos a écrit : Pas sûr qu'il y gagne sur l'appart.

Après, comme dit plus haut, ça m'étonnerait qu'il faille changer le phare pour le problème décrit.
Les optiques ont de l élec embarqué donc je ne suis pas surpris. 
Bien souvent, C est un transistor de puissance qui saute ou une protection qui se déclenche trop vite. Certains types de Capa se mettent à fuire avec le temps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Oui mais ça devrait être réparable sans nécessité le remplacement du bloc phare
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
apparemment c'est un problème mécanique.

Peugeot ne "détaille" aucune pièce du bloc optique, d'après mon garage. il y a quelques années, alors que 2 fixations en plastique étaient cassées sur un des phares, mais que les optiques fonctionnaient parfaitement, j'avais déjà eu la réponse: on ne change pas juste la pièce avec les fixations, on change le bloc... 2000 euros

il est surement possible de trouver la pièce moins chère mais pas certain de vouloir m’emmerder avec ça... au pire ça finira en moins sur la reprise.... pour autant que le passage plein phase soit testé par le garage qui la reprendra Smile

et merci Onken pour la proposition, mais je ne pense pas savoir trouver les infos nécessaires
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
T'as pas gardé le phare pété il y a quelques années ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-04-2020, 03:38 PM)ZeGato a écrit : Peugeot ne "détaille" aucune pièce du bloc optique, d'après mon garage. il y a quelques années, alors que 2 fixations en plastique étaient cassées sur un des phares, mais que les optiques fonctionnaient parfaitement, j'avais déjà eu la réponse: on ne change pas juste la pièce avec les fixations, on change le bloc... 2000 euros

Pas con, comme ça ils s'engraissent et participent activement au réchauffement climatique même quand leurs voitures sont en panne Bien

Cette critique ne vise pas exclusivement PSA bien entendu, tous les constructeurs procèdent de la sorte. Mais ça me rend dingue que ce soit toujours le cas.
Répondre
(02-04-2020, 03:56 PM)Martini a écrit : T'as pas gardé le phare pété il y a quelques années ?

Le mec paye 5000€ de loyer menstruel pour son 12 m² à Rueil, mais il va garder des phares de 508 pétés durant 5 ans "juste au cas où".
Répondre
(02-04-2020, 03:38 PM)ZeGato a écrit : et merci Onken pour la proposition, mais je ne pense pas savoir trouver les infos nécessaires
ARF, un collègue avait grillé son calculo moteur, C est le concessionnaire qui lui a tout donné, il avait même les relevés oscilloscopes avec les temps de montée et descente de pas mal de signaux. 
Autant dire que pour un garagiste, il avait jamais ouvert ça et compris ce que C était par contre ça s est avéré très utile pour nous.

Un changement de transistor de pilotage de l injecteur plus tard son calculo était comme neuf.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
suite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder Ange
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(07-24-2020, 05:33 PM)ZeGato a écrit : suite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder Ange
C'est quoi la cause ?
Répondre
ZeGatosuite de l'entretien de titine, révision à 130000km et j'en profite pour faire recherche la cause de vibrations et bruits aussi désagréables qu'inquiétants...
cause trouvée et résolue... que c'est bon de retrouver une voiture comme neuve, sauf sur le plan financier. Je crois que je vais finalement la garder Ange

Au fait, as tu fais vidanger ta BVA ?
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Hier matin, je fais le plein de titine. Je repars et 500m après, alerte au tdb, faites réparer le vehicule, niveau additif FAP insuffisant.... la voiture sort de revision où justement le niveau d'additif a été fait.... enfin d'après la facture... ça me gave....

Au delà du fait que rouler avec l'indication service allumée est insupportable pour mes TOC, je me demande si je risque de faire encore 1000km comme ça avant de retourner chez mon garageot... ou si je passe chez Peugeot local... d'autant que c'est un peu chiant à faire soit même et que je n'ai pas de diagbox avec moi Sad
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-14-2020, 09:42 AM)macrom1 a écrit : Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute...
J'ai appelé mon garage, forcement le chef d'atelier est en congés. Le gars que j'ai eu pense qu'il n'ont fait qu'une vérification la derniere fois (j'ai pas la facture avec moi mais j'ai souvenir d'une ligne qui ressemblait plus à la mise a niveau mais bon...) et que je peux faire encore 1000 km....
Je vais quand même poser la question au garage du coin s'ils peuvent verifier...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
ZeGato a écrit :
macrom1 a écrit :Appelle une concess locale et demande, ce serait con de se retrouver en mode dégradé sur l’autoroute...
J'ai appelé mon garage, forcement le chef d'atelier est en congés. Le gars que j'ai eu pense qu'il n'ont fait qu'une vérification la derniere fois (j'ai pas la facture avec moi mais j'ai souvenir d'une ligne qui ressemblait plus à la mise a niveau mais bon...) et que je peux faire encore 1000 km....
Je vais quand même poser la question au garage du coin s'ils peuvent verifier...

Sur mon ancienne 308 qui avait le 2L HDI avec Ad Blue, tu avais une alerte au TdB, tu pouvait rouler quelques centaines de km (c'était pas énorme le kilométrage) et ensuite le moteur bloque le redémarrage. Par contre, le plein d'AdBlue était relativement simple et tu pouvais le faire par toi même.
Répondre
Si c’est ce qui est décrit dans cette vidéo ça a l’air bien chiant à faire...

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :