Histoire d'assurance après sinistre auto
Franchise et absence de tiers identifié
#1
Question 
Salut !

Il y a quelques mois, j'ai été doublé en ville par un gars qui s'est rabattu sur mon aile et mon pare-choc avant gauche. Malgré mes nombreux appels de phare et coups d'avertisseur, le conducteur ne s'est pas arrêté.

Le soir même j'ai déposé plainte au commissariat pour délit de fuite, en mentionnant l'immatriculation. J'ai également déclaré le sinistre à mon assurance.

L'assurance a pris en charge le montant total des réparations, déduction faite de la franchise, car pas de constat/tiers .

L'immat est bien identifiée, mais le détenteur de la carte grise n'a pas répondu aux courriers de mise en cause envoyés par mon assurance.

La brigade de police m'a indiqué avoir plus d'un an de retard dans le traitement des plaintes de ce type.

A part attendre que la police instruise ma plainte, qu'est-ce qui peut être fait pour récupérer ma franchise plus tôt ?

Merci pour vos avis et expériences en la matière Coucou
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#2
réponse : sans retour de la police, tu ne peux pas récupérer ta franchise (sauf à aller voir le gars et lui demander de signer un constat).

Il faut prendre ton mal en patience...
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
Sauf que à mon avis en 1 an la voiture à le temps d'être réparée 10 fois
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#4
Tu n'as pas d'assistance juridique ? Tu as écrit à Macron ?
Répondre
#5
T'as signé un contrat d'assurance ?

(Pfiou quand on relira ça dans 2 mois on ne saura plus pourquoi...)
Répondre
#6
Petite remontée du sujet. Toujours pas de nouvelles de la plainte.

Et nouvel évènement subi, en stationnement cette fois : boule d'attelage dans le pare-choc avant.
Pas de témoin, ni de photo ni vidéo (mode sentinelle non actif). Juste une autre voiture stationnée 5m plus loin, avec un attache remorque à la même hauteur, et des traces de peinture bleue.
Devant repartir, j'ai laissé mes coordonnées.
Le gars m'a appelé ce matin, première phrase "vous m'accusez d'avoir...." à quoi je lui réponds, non je ne vous accuse pas, j'ai commencé mon mot par "si c'est vous qui....". Il enchaîne en disant que ce n'est pas lui, que s'il avait fait ça il aurait bien sûr fait jouer l'assurance, etc... Bref, pas avancé mais pas totalement convaincu. Mais je n'ai pas grand chose en main.
Il s'agit d'un touriste belge en vacances au ski pour la semaine.

A votre avis :
- je porte plainte ou pas ? Contre X ? Je mentionne mes doutes sur ledit véhicule garé à côté ?
- je déclare le sinistre à l'assurance ou pas ? Sachant que j'ai déjà eu un délit de fuite il y a un an et des réparations dans la même zone pour plus de 2k€ à la charge de l'assurance moins la franchise ?
J'ai aussi un pare-brise à changer un jour ou l'autre... Coucou @le-merou (entre autres)
- à remettre en état, est-ce forcément un pare-choc neuf (donc au moins 1500€ si pas plus avec carrossier agréé Tesla qui est un scandale au niveau tarifs, ou bien carrossier classique qui sera moins cher) ? Le beau-père me dit d'aller voir son petit carrossier qui pourra réparer la fibre et d'après lui ça pourrait ne coûter que 500€ environ.

Voici les dégâts et le véhicule suspecté. L'attelage est à la même hauteur au jugé et il y a 2 légères traces bleues.
   
   
   
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#7
sans temoin tu devras payer la franchise.
le pare brise c'est un autre sinistre faut aller chez mondial pare brise ou france pare brise
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
Sans témoin ou vidéo perd pas ton temps avec plainte qui ne servira à rien.
Répondre


Atteindre :