Elles Dorment Au Fond D'Une Grange...
#1
Petite anecdote des vacances.



Cet ete nous nous sommes rendu en famille pour la premiere fois dans le village d'enfance de mon beau pere perdu au fin fond de l'aveyron. Il etait evidemment la pour nous faire la visite du lieu et il n'aurait pas fallu longtemps pour en faire le tour (300 habitants) si il n'avait pas eu une histoire a raconter a chaque maison. En passant devant une sorte de hangar il commenca a nous raconter que c'etait le hangar qu'un copain, un etranger pas originaire du coin, s'etait fait construire pour y elever des chevaux et que maintenant qu'il etait mort sans enfants le notaire essayait de trouver quelqu'un pour prendre la succession de ce hangar ainsi que de la maison situe au centre du village. Ca fait 3 ans que ca dure sans qu'il y ait l'ombre d'une solution en vue.



Bon, jusque la, rien d'interressant, sauf que a cet instant mon beau pere a du se souvenir que j'aimais bien les voitures. Et il se trouve que ce copain aussi et que celui ci s'etait mis en tete de commencer une collection d'auto et que celles ci dormaient dans ce hangar a l'epoque.



Ni une, ni deux, j'enjambe la cloture et me hisse sur un monticule de gravat pour essayer de voir quelque chose a travers une lucarne couverte de crasse. Et effectivement, devant moi se trouvent en ligne 7 vehicules que j'entre apercois plus ou moins bien (plutot moins que plus d'ailleurs):



- Une grosse limousine, genre Rover des annees 60

- Une Triumph TR7

- Un tracteur "ancien"

- Une auto vue uniquement de dos, mais typee annees 20 ou 30

- Une CX

- Deux autres berlines plus modernes, annees 70, mais l'angle de vision ne permettant pas des les identifier



Evidemment, pas de photos, ca n'aurait rien donne vu que le hangar etait dans l'obscurite et que la vitre etait tres sale. J'ai bien tente d'ouvrir les portes, au cas ou, mais elle etaient fermees.



La dessus mon beau pere qui ne s'interresse pas du tout aux voitures m'a dit que le joyaux de la collection de ce copain etait une Delahaye qui dormait dans le garage sous sa maison et non dans la grange. Ce garage etant vide (j'ai ete verifier) elle doit donc se trouver avec les 7 indiquees plus haut.



Frustrant, non ?



W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
C'est surtout dommage qu'elles pourrissent là... Happy Je serais heureux pour elles que le notaire dépatouille la situation.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
en voilà au moins une qui revoit le soleil après 30 ans dans sa grange !



   





   





1200 km aller-retour pour la ramener du Sud-Ouest pour une connaissance !



30 ans sans sortir ni rouler et elle est sortie toute seule comme une grande de son lieu de stockage (après une remise en route préventive du moteur tout de même)



jolie petit 4CV de 1956 en très bon état, qui sera parfaite après la resto de son nouveau propriétaire Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
cool qu'elle roule toute seule aussi longtemps après
Répondre
#5
Sympa ! Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
bien!!
Répondre
#8
(10-27-2016, 01:17 PM)manu5494 a écrit : jolie petit 4CV de 1956 en très bon état, qui sera parfaite après la resto de son nouveau propriétaire Bien

C'est pas la voiture qu'il faudrait restaurer ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Tu veux dire que l'auto a démarré au quart de tour après 30 ans sans tourner ?!
Répondre
#10
Il faudra ouvrir le bloc même si il tourne le tube de répartition de l'eau froide est surement en morceaux...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#11
(10-27-2016, 10:42 PM)Tib a écrit : Tu veux dire que l'auto a démarré au quart de tour après 30 ans sans tourner ?!





le moteur a été ouvert et rénové cet été pour le remettre en service (dégrippage, changement des chemises, reglage des poussoirs et de l'allumage...) mais pour le reste tout est comme il y a 30 ans



les freins ont été démontés car grippés , en vue d'une réfection ultérieure
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
Super cool ça ! J'adore la 4CV Bien





Sinon, point important : T'es venu où dans le Sud-Ouest toi sans faire signe ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#13
j'étais pas tout seul et on a fait l'aller retour dans la journée
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
Chouette démarche! C'est bien d'entretenir le patrimoine automobile français (ou pas d'ailleurs) Bien
Carpe Diem
Répondre
#15
(10-28-2016, 03:46 PM)manu5494 a écrit : j'étais pas tout seul et on a fait l'aller retour dans la journée

Pas bien grave ça... pour l'apéro, plus on est de fou... Tongue
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :