Sujets : 720
Likes Given: 0
Hello à tous,
je souhaiterais passer à plus efficace au niveau des pinces avant car je rencontre souvent des problèmes de fading si je roule un peu "sur le couple" © malgré des Mintex et du RBF600 tout frais. En 10 freinages (violents), ça chauffe tout de suite et commence à sentir mauvais, puis les distances de freinage rallongent beaucoup ce qui me gène considérablement pour profiter pleinement de ma voiture.
Les options sont les suivantes:
- kit AP Racing par CC: disques de 260mm ventilés, étriers 4 pistons, plaquettes, durites, cales ... - 670 GBP + port
Lien direct: https://www.caterhamparts.co.uk/product_...ucts_id=93
- kit Hispec Ultralite 4 IS: disques de 260 mm ventilés, étriers 4 pistons, plaquettes, durites, cales ... - 470 GBP + 40 GBP port
Lien direct: http://www.hispecbrake.co.uk/Conversions...%20UL4.htm
- kit Alcon: boarf car il semble conserver les disques non ventilés. Je serais curieux de connaitre le prix par contre.
Lien direct: http://www.jameswhiting.com
Quels sont vos avis sur la question ?
Un maitre-cylindre neuf et gros piston ne me paraitrait pas déconnant non plus, une course plus courte me conviendrait bien.
Fanch avait monté un jeu de Hispec qui lui donnait entière satisfaction, mais j'ai entendu des rumeurs de fuites sur les étriers. Est-ce vrai, qui l'a constaté ?
Sujets : 24
(08-18-2010, 05:20 PM)Marco 7 date='18 août 2010 - 17:20 a écrit : Hello à tous,
je souhaiterais passer à plus efficace au niveau des pinces avant car je rencontre souvent des problèmes de fading si je roule un peu "sur le couple" © malgré des Mintex et du RBF600 tout frais. En 10 freinages (violents), ça chauffe tout de suite et commence à sentir mauvais, puis les distances de freinage rallongent beaucoup ce qui me gène considérablement pour profiter pleinement de ma voiture.
Les options sont les suivantes:
- kit AP Racing par CC: disques de 260mm ventilés, étriers 4 pistons, plaquettes, durites, cales ... - 670 GBP + port
![[Image: MB06_2.JPG]](https://www.caterhamparts.co.uk/images/MB06_2.JPG)
Lien direct: https://www.caterhamparts.co.uk/product_...ucts_id=93
- kit Hispec Ultralite 4 IS: disques de 260 mm ventilés, étriers 4 pistons, plaquettes, durites, cales ... - 470 GBP + 40 GBP port
![[Image: UL4-Conversion-sil-72.gif]](http://www.hispecbrake.co.uk/Pictures/Conversions/Page%20Graphics%20@%2072%20res/UL4-Conversion-sil-72.gif)
Lien direct: http://www.hispecbrake.co.uk/Conversions...%20UL4.htm
- kit Alcon: boarf car il semble conserver les disques non ventilés. Je serais curieux de connaitre le prix par contre.
Lien direct: http://www.jameswhiting.com
Quels sont vos avis sur la question ?
Un maitre-cylindre neuf et gros piston ne me paraitrait pas déconnant non plus, une course plus courte me conviendrait bien.
Fanch avait monté un jeu de Hispec qui lui donnait entière satisfaction, mais j'ai entendu des rumeurs de fuites sur les étriers. Est-ce vrai, qui l'a constaté ?
Si tu as vraiment besoin de puissance et d'endurance, l'AP a fait ses preuves, mais les disques sont lourds et chers ... donc il faut qu'ils soient vraiment justifiés.
L'alcon est un cran en dessous en puissance, les disques d'origines sont théoriquement moins endurants, mais en 99 un HPC a fini les 24h du nurburgring avec les alcon équipés de plaquettes pagid (1 seul jeu en 24h). les disques sont moins lourds, ne valent rien et tu n'as pas besoin de changer le MC.
Pour les Hispec, autant prendre les AP, au moins tu sais ce que ça vaut et vu le peu d'écart de prix ....
Mais vu tes freinages, prends les AP, si tu en viens à bout, les autres n'auraient pas tenu non plus !
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Sujets : 186
Likes Given: 2
LE kit CC a le merite d etre trés répandu et a prouvé sa capacité. Avec un gros maitre cylindre c est effectivement trés bien. Quand meme voilé deux fois des disques avec la CSR mais la grosse attaque était de sortie dans une ballade dans les Alpes à un rythme trés élevé. Jamais eu le probléme sur piste d ailleurs meme lors de série longue d une heure sur des circuits a tres gros frein, genre Ledenon ou Ales.
Le HISPEC avait la reputation de fuir au niveau des pistons car il me semble qu il n y avait pas de levres. Jamais vu en vrai
Les James Whitting partent du postulat que ce sont les etriers qui encaissent plus que les disques et que des ventilés ne sont pas necessaires. C est beaucoup moins cher. Je crois que c est ce qu avait monté Petrus
Perso, consideration budget a part, je prendrais les Caterham parcequ en plus tu trouveras des plaquettes chez CC ou SV ou B&B. Pas sur que les HiSpec ou Alcon soit des tailles faciles a trouve en dehors du fournisseur d origine. ET quand tu en as besoin lorsque Whitting a decide de ne pas decrocher son tel pendant quatre semaines, tu es bien ennuyé
Si en plus tu montes le gros MC CC tu es sur que tout va bien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Ouaip, merci pour les retours les poulets
James Whiting vient de me répondre qu'il ne faisait plus les kits Alcon et m'oriente également vers des AP avec des Pagid RS15. Par contre, au prix des disques AP, cela m'emmerderait de les voiler aussi sec
Merde, après vérification, ce sont des plaquettes compétition les RS15 !
Enfin, tu me diras, avec un kit gros frein se poser des questions quant à la légalité des plaquettes sur un tas de tubes avec quelques tôles rivetées, c'est comme chercher à bouffer un couscous typique à Tokyo
Sujets : 186
Le kit gros frein a au moins l avantage d etre marqué Caterham. En cas de grosse merde, ca ne peut pas faire de mal à l expert...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 5
Sujets : 44
Les RS15 sont inadaptées à l'usage route car fonctionnent à chaud uniquement.
Tu la vois la descente de col où les freins ont bien refroidis et qu'il faut freiner pour l'épingle prise en 2 ?
Sinon chez Pagid il y a aussi les RS14 (ce que j'ai sur ma Duratec R).
Néanmoins les Pagid sont assez chères comparées aux Ferodo DS2500 (ce que j'avais que ma R300), aussi endurantes et bien assez performantes.
Duratec R
Sujets : 1,647
(08-18-2010, 08:09 PM)Marco 7 date='18 août 2010 - 20:09 a écrit : Enfin, tu me diras, avec un kit gros frein se poser des questions quant à la légalité des plaquettes sur un tas de tubes avec quelques tôles rivetées, c'est comme chercher à bouffer un couscous typique à Tokyo 
Quelque chose me dit que cela ne doit pas être si compliqué
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Merci à tous, cela me rapproche d'une solution correcte pour mon système de freinage. Egalement il y a un point que je voudrais revoir, le passage des durites de frein entre le chassis et l'étrier. Je voudrais faire un montage comme celui des Ariel Atom avec la durite solidaire du triangle (probablement supérieur si cela ne gène pas lors des réglages de géométrie) et à l'arrière pour la protéger des projections. Le fait d'avoir les durites suffisamment proches des spires des ressorts d'amortisseurs ne me plait pas et le montage fait vraiment cochon. Je pense donc également déplacer les arrivées de liquide du panneau latéral alu vers un autre point plus proche du triangle. Si de plus je pouvais contourner les supports d'aile cycle, ce serait le ponpon !
Je vais donc tenter de trouver un fournisseur qui pourrait me fabriquer des durites de la longueur voulue.
@Gil: oui, les DS2500 me tentent depuis un petit moment et devraient me convenir parfaitement d'après ce que j'en ai lu.
@Catmini73: viens dans le coin que je t'emmène sur les routes vers les monts de Lacaune ! Pas un chat, super billard, moyenne plutôt élevée (essai réalisé par un pilote professionnel sur route fermée, n'essayez pas à la maison de reproduire © ) Mais je continuerai de venir dans les Alpes, j'y ai mon terrain de jeu favori !
Sujets : 1,647
Et t'as pas encore goûte au meilleur des cévènnes ...
D'ailleurs tu fais quoi cette AM ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 103
Likes Given: 297
Likes Given: 297
Marco, tu as le RBF660 également
Sujets : 55
Penses aussi a utiliser un liquide frein adapté , mini: dot 5 .
Sujets : 176
Likes Given: 122
Likes Given: 122
(08-19-2010, 01:00 PM)fadoli date='19 août 2010 - 13:00 a écrit : Penses aussi a utiliser un liquide frein adapté , mini: dot 5 .
ou RBF600 comme il a déjà...
|