Sujets : 355
Likes Given: 17
Même si mon projet de périple islandais a pris du retard, je reste en veilleuse...
Je cherche toujours un 4x4 fiable et de préférence pas cher pour faire le voyage, quitte à le revendre après.
Principaux critères :
- possibilité de dormir dedans ;
- très fiable (ni mécano ni rentier  ) ;
- capable de passer des gués et de pister (pas de franchissement) ;
- de préférence qui n'engloutit pas 20l/100 ;
- ...
Je suis tombé par hasard sur un HJZ75...
Illustration (juste pour montrer ce que c'est, ce n'est pas le véhicule à vendre) :
Qq infos :
- 340.000 km
- acheté à 240.000 par le proprio actuel
- a été en Islande l'année passée... (!)
- nouvelle batterie, courroie, double réservoir, nouveaux disques...
- 4,2 litres / 130 cv
- 13.000 €
- entretien suivi
- carrosserie à surveiller
J'adore ce modèle...
Il correspond bien...
Mais...
- ça se revend ? (je veux dire, sans attendre 6 mois)
- ça ne boit pas une citerne par jour ? (j'ai lu des 16-18 litres/100, mais pas facile de trouver de l'info sur ce modèle)
Ma principale question restant : pour ce prix-là, on trouve des Landcruiser bien plus récents et modernes, mais qui n'ont pas le côté "heavy duty" du HZJ75.
Certes c'est l'Islande... mais quand même.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Zwanzig Berliner, bitte !
Sujets : 25
Likes Given: 547
euh moi je dirais un defender.
ou 3...
C'était à Fort William l'année dernière, des allemand qui montés vers l'islande, un peu dégouter quand je les ai vu.
Plus sérieusement, à quelle période souhaite tu t'y rendre?
Tu as déjà chiffré pour y aller? Je crois qu'il y a un arrêt obligatoire par les iles féroé.
Selon ce que tu veux faire, je te conseil quand même le Heavy Duty. Ca ne veut pas forcément dire Kéké tuning.
Après franchement c'est ton budget qui va tout conditionner.
Si c'est ton premier trip 4x4, j'irai plutôt au maroc! tu peux le faire avec un def stock en bon état, pour l'islande je suis moins sur, je ne connais pas.
Le maroc c'est déjà très beau puis beaucoup moins cher à mon avis.
A oui et sinon, on ne part pas à un seul véhicule...
photos du maroc:
Sujets : 650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
(08-30-2010, 08:01 PM)lsp_sebboss date='30 août 2010 - 20:01 a écrit : A oui et sinon, on ne part pas à un seul véhicule...
Je plussoie vigoureusement !!! Vu le nombre de fois ou on est reste en rade dans le desert ca aurait ete tres malencontreu si nous avions ete seuls.
Pour ce qui est du moteur, on parle bien du V6 en 4.2L je pense. Un ami avait un Land cruiser avec ce moteur ... les 16/18L dont tu parles, c'est sur route, non ? Parce en off road c'etait bien plus avec le sien, mais la ou on habitait a l'epoque l'essence coutait environ 15cts d'€  Doubles reservoirs indispensables avec ce monstre.
Sujets : 897
Likes Given: 1,562
Likes Given: 1,562
pour l'iceland, faut ça...
mais pas très pratique pour dormir dedans...
ps: pas la peine de me remercier
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 129
Likes Given: 0
tu peux t'acheter un hzj avec prépa de la mort et 6 fois le tour de la terre mais tu peux faire plus simple et un peu plus moderne, l'Islande n'a pas un gazole réputé lourd ou impur comme celui qu'on peut trouver en Lybie
si hzj post 99 il faut qu'il soit immatriculé en France sinon problème d'immat mais je crois que ce n'est plus 75 mais un autre nombre
n'oublie pas un point important : les modernes franchissent souvent mieux que les anciens pour le conducteur standard, pour preuve les disco3 en pneus routes sont étonnants (je ne dis pas de prendre un disco3)
un toy pickup avec une petite cabine genre hilux et moins de kil devrait faire l'affaire
Lionel
zen et courtois©
Sujets : 101
Serge ... tu es demandé ici d'urgence !
Frequent Flyer
Sujets : 115
Avec un range ca le fait bien aussi
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 25
08-30-2010, 10:15 PM
(Modification du message : 08-30-2010, 10:18 PM par lsp_sebboss.)
Donne nous déjà un Budgetet la période où tu souhaites partir. C'est à mon avis le minimum.
Si tu veux partir tout seul, oublie direct ou alors tu pars avec un 4x4 bien préparé et une bonne expérience.
Bon évidemment ça dépend ce que tu veux faire, y en a qui ont fait l'islande en monospace...
edit: non mais finalement prend un suzkiki.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=i9P8VRfvo-Q[/media]
Sujets : 115
08-30-2010, 10:26 PM
(Modification du message : 08-30-2010, 10:28 PM par syrius.)
Partir seul en islande pour faire les pistes n 'est pas tres raisonnable
rien que les gués, c 'est pas forcement evident du premier coup .
Trois 4x4 c 'est l 'ideal
quand a la preparation c 'est pas non plus la peine de faire de grand frais
Une rehausse de qques cms c 'est mieux , isoler et protéger tout ce qui est allumage .
rester humble ,et regarder comment font les autres ,pour profiter pleinement de ce beau pays .
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 1,648
(08-30-2010, 10:15 PM)lsp_sebboss date='30 août 2010 - 22:15 a écrit : Donne nous déjà un Budgetet la période où tu souhaites partir. C'est à mon avis le minimum.
Si tu veux partir tout seul, oublie direct ou alors tu pars avec un 4x4 bien préparé et une bonne expérience.
Bon évidemment ça dépend ce que tu veux faire, y en a qui ont fait l'islande en monospace...
edit: non mais finalement prend un suzkiki.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=i9P8VRfvo-Q[/media]
Jimny powaaaaaaaaaaaaaa !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 598
Likes Given: 546
Likes Given: 546
(08-30-2010, 06:44 PM)Bifidusse date='30 août 2010 - 18:44 a écrit : Qq infos :
- 340.000 km
[...]
- 13.000 € C'est une blague ?
Le truc que top gear n'est pas parvenu à détruire (saison 3), c'pas bien pour l'Islande ça ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Pour ce qui est du voyage et du choix du véhicule, j'avais déjà eu beaucoup d'infos dans le premier post (notamment grâce à Serge  )
En vrac, l'idée du voyage, c'est :
- partir mi-juin pdt un mois (pour les tarifs plus intéressants du bateau, pour le moins de monde et pour avoir la possibilité que toutes les pistes soient ouvertes) ;
- dormir dans le véhicule, le temps pouvant être horrible (j'ai pas souvent campé mais je crois préférer un endroit sec, qui ne s'envole pas et qui est à 40cm au-dessus du sol  ). Le véhicule permet aussi le bivouac ;
- faire un trajet qui inclut des zones un peu plus difficiles d'accès. Je ne cherche pas à partir en raid, mais j'aimerais avoir la possibilité de pister et de franchir qq gués (faciles à moyens).
Vu les routes, le 4x4 est obligatoire si on veut sortir de la route n°1 et ne pas rouler au pas sur les pistes les plus roulantes.
Et vu le prix de la location d'un 4x4 sur place, c'est presque intéressant d'en acheter un ici et de le revendre après.
Cela dit, je pense qu'un Jimny pourrait suffire, pour le degré de difficulté que je suis prêt à affronter (je n'ai aucune expérience du 4x4).
Mais c'est trop petit pour dormir à deux et, vous m'arrêtez si je me trompe, mais je serais plus à l'aise dans un véhicule qui peut franchir plus (snorkel, plus haut, plus lourd, plus solide...).
(08-30-2010, 08:01 PM)lsp_sebboss date='30 août 2010 - 20:01 a écrit : euh moi je dirais un defender.
![[Image: dsc4511.jpg]](http://img185.imageshack.us/img185/9017/dsc4511.jpg)
ou 3...
C'était à Fort William l'année dernière, des allemand qui montés vers l'islande, un peu dégouter quand je les ai vu.
Plus sérieusement, à quelle période souhaite tu t'y rendre?
Tu as déjà chiffré pour y aller? Je crois qu'il y a un arrêt obligatoire par les iles féroé.
Selon ce que tu veux faire, je te conseil quand même le Heavy Duty. Ca ne veut pas forcément dire Kéké tuning.
Après franchement c'est ton budget qui va tout conditionner.
Si c'est ton premier trip 4x4, j'irai plutôt au maroc! tu peux le faire avec un def stock en bon état, pour l'islande je suis moins sur, je ne connais pas.
Le maroc c'est déjà très beau puis beaucoup moins cher à mon avis.
A oui et sinon, on ne part pas à un seul véhicule...
photos du maroc:
(...)
J'en suis actuellement à une estimation 4000 € pour deux (bateau - diesel - bouffe - logement).
Le Maroc ça ne m'intéresse pas. Je ne dis pas ça pour le pays, j'y suis allé en 99 et j'ai bien aimé, mais je ne cherche pas à me préparer pour le raid, je cherche surtout à pouvoir quitter la route n°1 dans les meilleures conditions possibles. Si un gué est trop important, je ne le tenterai pas. Et je compte bien attendre le passage d'un autre véhicule avant  Si ce n'est pas possible et implique de l'expérience et 3 véhicules, je passerai mon chemin et je resterai sur la n°1. Quitte à revenir après. Mais le raid pour le raid ne m'intéresse pas, c'est l'Islande qui "impose" ce côté-là. En fait il me faut un mobilhome qui traverse des gués et des cailloux
(08-30-2010, 08:59 PM)Zed date='30 août 2010 - 20:59 a écrit : (08-30-2010, 08:01 PM)lsp_sebboss date='30 août 2010 - 20:01 a écrit : A oui et sinon, on ne part pas à un seul véhicule...
Je plussoie vigoureusement !!! Vu le nombre de fois ou on est reste en rade dans le desert ca aurait ete tres malencontreu si nous avions ete seuls.
Pour ce qui est du moteur, on parle bien du V6 en 4.2L je pense. Un ami avait un Land cruiser avec ce moteur ... les 16/18L dont tu parles, c'est sur route, non ? Parce en off road c'etait bien plus avec le sien, mais la ou on habitait a l'epoque l'essence coutait environ 15cts d'€ Doubles reservoirs indispensables avec ce monstre.
Il a un double réservoir (130 litres au total). Là j'en suis à près de 800 € de carburant, en comptant tous les km et en prenant le prix actuel du diesel en Islande (et au cours actuel de l'ISK). Et en partant sur 15 litres de moyenne...
Les 16-18 litres viennent de je ne sais plus quel forum, de qqn qui était parti en Australie avec son HZJ75.
(08-30-2010, 09:46 PM)ElMagnifico date='30 août 2010 - 21:46 a écrit : tu peux t'acheter un hzj avec prépa de la mort et 6 fois le tour de la terre mais tu peux faire plus simple et un peu plus moderne, l'Islande n'a pas un gazole réputé lourd ou impur comme celui qu'on peut trouver en Lybie
si hzj post 99 il faut qu'il soit immatriculé en France sinon problème d'immat mais je crois que ce n'est plus 75 mais un autre nombre
n'oublie pas un point important : les modernes franchissent souvent mieux que les anciens pour le conducteur standard, pour preuve les disco3 en pneus routes sont étonnants (je ne dis pas de prendre un disco3)
un toy pickup avec une petite cabine genre hilux et moins de kil devrait faire l'affaire
C'était une de mes idées au départ : bonne réputation, long et assez haut même si ce ne sont pas des vrais 4x4 au départ. Mais a priori suffisants pour ce que je projette de faire...
(08-31-2010, 01:09 AM)Martini date='31 août 2010 - 01:09 a écrit : (08-30-2010, 06:44 PM)Bifidusse date='30 août 2010 - 18:44 a écrit : Qq infos :
- 340.000 km
[...]
- 13.000 € C'est une blague ?
Le truc que top gear n'est pas parvenu à détruire (saison 3), c'pas bien pour l'Islande ça ?
Je ne comprends pas ? Moi je le trouve très bien  J'ai juste l'impression de chasser la mouche au canon de 40-45 !
Sujets : 129
quoi, le hilux c'est pas un vrai 4x4
Fais le cochon pour la peine !
Lionel
zen et courtois©