Mg Midget...Vous En Pensez Quoi?
#1
en navigant sur le bon coin; je me suis aperçu qu'il y avait des midget vendues à moins de 3000 €.

(gros pare chocs; et conduite à droite)

à ce prix; sont ce des os rongés par la rouille ?

n'ayant jamais conduit ce genre de voiture, j'aimerai surtout avoir des retours d'expérience...

en effet, je recherche (sans que ce soit urgent) un cabrio peu onéreux tant à l'achat qu'à l'entretien que je puisse facilement fiabiliser si besoin est, et qui soit surtout facile à conduire (madame trouve la 924 S trop "lourde" de direction ).

et; si dans un premier temps, j'était plutôt orienté vers des autos récentes et polyvalentes: (mx5,barchetta,spider alfa,copen,smart roadster par ordre de préférence )pour remplacer la voiture quotidienne de madame. le prix de ces anglaises; m'amène à réfléchir à une autre option: madame garde sa voiture actuelle pour le travail et on complète le cheptel avec ce genre de cabriolet qui ne servirait que pour la balade (un peu comme un scooter en fait).

merci d'avance...
Répondre
#2
C 'est ma premiere voiture la Midget ....

Achetée a deux avec un copain .

c 'est tres sympa a conduire ,mais assez inconfortable .

Evite la version US avec les gros pare chocs je trouve ca assez moche .



A+



Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
Coucou



Moi c'etait une Austin Healey Sprite mk3, mais c'est le meme genre, seul le badge est different (la cote aussi Icon_biggrin ). Tres sympa, tres fiable, marrant a conduire.

Vise le 1275, qui est "assez" puissant. J'avais un 998cc et ca se trainait un peu dans les montees.

J'ai fait deux fois Bristol Le Mans sans aucun probleme. Toute la maintenance se fait soi-meme, il y a de tres bons distributeurs de pieces comme Moss-Europe.



A noter que ces voitures fuient facilement et sont assez bruyantes.



Parmi les voitures que tu cites, j'irai pour la mx5 mk1, c'est du solide, assez recent, confortable et peu cher en maintenance. Je pense que ta dame preferera.



A+
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#4
tout depend si tu es bricoleur ou pas. Si la reponse est non, pour un usage quotidien de madame, aucune hesitation MX5 premiere generation ...
Répondre
#5
La midget ou la sprite c est rigolo a conduire, ca n avance pas, on a aucune protection contre les elements, ca freine tres peu



Ca se répare avec un marteau et un burin



C est pas cher



Ca rouille



Bref c est une bonne auto sympa mais ca n est pas un substitut a une autre auto, c est un jouet et c est tout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
Prends une MX5 Jap
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#7
(09-08-2010, 10:11 AM)Fatalan date='08 septembre 2010 - 10:11 a écrit : Prends une MX5 Jap



C'est une bonne idée ça Bien
Répondre
#8
(09-12-2010, 07:05 PM)YACCo71 date='12 septembre 2010 - 19:05 a écrit :
(09-08-2010, 10:11 AM)Fatalan date='08 septembre 2010 - 10:11 a écrit : Prends une MX5 Jap



C'est une bonne idée ça Bien



et/ou une Mini Dents
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#9
la voiture ancienne, meme si c'est pa cher, c'est la reparation permanante. Il y'a toujours un truc qui lache, il faut bricoler en permanence.



J'ai aussi eu une MX-5 premiere generation, et la, c'est un autre monde, a mon sens ideal pour aborder la voiture ancienne. On a le feeling, les sensations, sans les soucis des le depart. Si on accroche sur la MX, on peut ensuite si on veut aller vers la voiture ancienne aller vers la MG-B ou TR diverses, voire meme Lotus, mais en connaissance de cause.



La MX semble le bon choix.



Un midget a 3000eur, certes, mais de reparations, y'en aura des tonnes, tout le temps des trucs, et ca chiffre vite sur une anicenne, t'en auras vite pour 3000 de plus... Coucou
Luke Sky
Répondre
#10
aller, fais toi plaisir Dents



[Image: midget-1.jpg]
Luke Sky
Répondre
#11
[Image: prattmg.jpg]
Luke Sky
Répondre
#12
pour en revenir a mon autre post, autant prendre une MGB, plus puissant, plus confort, plus roadster, plus "entier", pour un prix d'utilisation equivalent. Coucou
Luke Sky
Répondre
#13
(09-12-2010, 10:33 PM)luke skyracer date='12 septembre 2010 - 22:33 a écrit : pour en revenir a mon autre post, autant prendre une MGB, plus puissant, plus confort, plus roadster, plus "entier", pour un prix d'utilisation equivalent. Coucou



C'est pas le meme budget au depart cependant.

Je votre Mx-5 si c'est pour madame, même si une ancienne peut etre fiable. C'est plus le comportement (lourdeur direction et surtout freinage) qui orienterait mon choix.
Répondre
#14
merci pour vos réponses....après de multiples avis; je pense que je vais me tourner vers une mx5 plus ou moins kilométrée en remplacement de la mx3.... a moins qu'une barchetta ne passe par là le moment venu.
Répondre
#15
(09-12-2010, 10:32 PM)luke skyracer date='12 septembre 2010 - 21:32 a écrit : [Image: prattmg.jpg]

c'est quand même un joli jouet
Répondre


Atteindre :