Ford Gt40
#31
Ouaip, ben la première personne que je contacterai, c'est le proprio de la GT40 française qui a suivi cette filière. Cela dit, ce ne sont pas des kitcars, ni des répliques, la license appartient à HiTech Automotive et les numéros de chassis suivent ceux des GT40 originales et les grognonnes sont fournies avec papiers FIA de GT40 d'époque.



Sinon il est vrai que passer le test de niveau sonore de la Drire avec un tel engin laisse réveur. Entre les 8 pipes d'admission et les 2 échappements, même si on se contente de 2000 tr/mn, ce sera déjà beaucoup trop Tongue
Répondre
#32
Une fois j'ai vu une réplique devant chez SV auto et Gérard m'a dit que c'était une réplique qui venait d'Afrique du sud et qu'elle était homologué donc ca doit pas être impossible. après j'aimerais bien savoir aussi comment il a fait ... Voyons
Il n'y a pas de fumée sans pneus !! ^^
Répondre
#33
Merci FFVE !
Répondre
#34
j'en ai connut une comme ça (rouge ) qui a longtemps été en corrèze (il avait roulé avec nous a la ronde des chateaux ).L'auto avec une CG normale : marque ford , type GT40 !

Il existait (existe ? ) une loi qui indiquait que passé X années à l’étranger tu avais le droit de ramené ton auto avec l'homologation "automatique ".Elle venait d'un gars qui avait passé 15 ans en afrique du sud et c’était un modèle autocraft je crois
Répondre
#35
à chaque fois qu'on parle de GT40, ça me fait penser à celle d'Adrian Neway plantée au Mans classic 2008, quelle belle auto en tout cas!
Répondre
#36
"il s'est attiré les sarcasmes en détruisant une Ford GT40 lors de la course "Le Mans Classic" (une compétition réservée aux anciennes voitures) avant de faire subir le même sort à une Jaguar Type-E au "Goodwood Festival of Speed"



Ha ouais quand même beau palmarès celui là Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#37
Il faut qu il essaye une Panhard, ça file moins vite W
Répondre
#38
(10-03-2010, 05:32 AM)BlackLoki date='03 octobre 2010 - 05:32 a écrit : Ha ouais quand même beau palmarès celui là Smile



il a aussi été hospitalisé après une course cet été, en Ginetta (, la blanche, c'est la sienne)



Pamafote y a pas besoin d'avoir été un bon cheval pour être un bon jockey W ! respect pour la Mc laren F1 anyway ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#39
Tiens, je ne connaissais pas ce proto Eek



Répondre
#40
Dans Classic & Sports Cars du mois, version française, l'essai de la voiture de Graham Hill en 66 enfin restaurée Bien
Répondre
#41
Avec 2 cylindres de moins tu as aussi une Martin. C'est trouvable avec beaucoup de patience.
Répondre
#42
Argh non, je cherche maintenant seulement des voitures (très) sauvages : Gr N, Gr A, GT40, ... genre rivée au sol et avec énormément de patate ! On verra sur laquelle je craque en premier Wink



Mais c'est le plus gros effet que fait le diesel sur moi, chercher l'extreme opposé Tongue
Répondre
#43
Je parlais de la GT40 Martin, il y en eu quelques une.
Répondre
#44
Ouip je sais, mais il n'y avait qu'un V6 pas trop puissant. Je ne chercherai pas une réplique seulement, mais une qui se pilote et se comporte comme une vraie. Avoir en plus les papiers FIA de Ford GT40 faciliterait la chose Wink
Répondre
#45
http://kitcar.bb-fr.com/les-gt-40-f22/



je suppose que tu connais ce site, et je ne sais pas s'il t'es vraiment utile, mais bon.



j'ai hâte de suivre la suite du projet !
Répondre


Atteindre :