Ford Gt40
#1
Bon, petite série de tours à Palm Beach:





Sinon, ce reportage me parait intéressant:





Comment peut-on immatriculer ça en France ?
Répondre
#2
Faut déjà accumuler les sous pour en acheter une Smile



Sinon effectivement c'est THE car pour moi depuis Le Mans Classic où l'on pouvait en voir en vrai Smile



Une réplique me suffirait Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#3
(09-12-2010, 07:28 PM)BlackLoki date='12 septembre 2010 - 19:28 a écrit : Faut déjà accumuler les sous pour en acheter une Smile



Et la faire rouler ... rien que le budget carburant doit faire peur. Ouin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#4
40-50L/100 genre ...
Répondre
#5
Alors la conso n'est pas ce qui me ferait peur Lol2

Le mec du contrôle technique ne voulait pas du Z "même si on lui donnait" parce que la carte grise serait trop chère Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Pour une originale, je crois que la carte grise serait un problème anecdotique... Je vous laisse voir le prix de certaines :

C'est ici le coup de massue [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



C'est dans ce genre de plan que ça vaut le coup d'attendre un euro favorable face au dollar US Smile
Répondre
#7
Marco posait la question pour la copie j'imagine (combien elle vaut ?).



L'originale, il lui manque les prises d'air périscope derrière pour être jolie...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(09-12-2010, 07:28 PM)BlackLoki date='12 septembre 2010 - 19:28 a écrit : Faut déjà accumuler les sous pour en acheter une Smile



Sinon effectivement c'est THE car pour moi depuis Le Mans Classic où l'on pouvait en voir en vrai Smile



Une réplique me suffirait Lol2



J'étais certain de te retrouver dans ce topic!



En ce qui concerne les répliques, je crois qu'il faudrait y passer un peu de temps pour connaitre celles qui ont un châssis potable déjà. Mais niveau prix, je suis certain que l'on peut trouver quelque chose de relativement "abordable".

Je suis 100% pour les répliques mais uniquement si parfaitement assumées. Cela permet au commun des mortels d'approcher un mythe, et puis cela renforce la valeur de l'originale!
Répondre
#9
Quand 90 ou 95% des pièces sont interchangeables et que le modèle peut disposer d'un certificat FIA "Ford GT40", ce n'est plus vraiment de la réplique mais ce que les anglo-saxons appellent une "continuation" Oui



J'assumerais bien une réplique telle que celle-là Crevard
Répondre
#10
Ouip, une GTD Crevard

Il y en avait une une belle au Monthléry Héritage Festival



[Image: DSC_0179.JPG]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#11
Rien qu'à écouter le bruit du moteur c'est jouissif... Love
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
(09-14-2010, 04:07 PM)Marco 7 date='14 septembre 2010 - 16:07 a écrit : Quand 90 ou 95% des pièces sont interchangeables et que le modèle peut disposer d'un certificat FIA "Ford GT40", ce n'est plus vraiment de la réplique mais ce que les anglo-saxons appellent une "continuation" Oui



J'assumerais bien une réplique telle que celle-là Crevard
Combien ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Combien quoi ? Une 4L7 m'irait bien, mais si je ne trouvais qu'un 7L, ben tant pis ... Après, qu'elle fasse 450 ou 550 cv, je ne pense pas que cela change la face du monde. Too fast anyway W
Répondre
#14
Combien les €€€ je pense !
Répondre
#15
(09-14-2010, 08:11 PM)Tib date='14 septembre 2010 - 20:11 a écrit : Combien les €€€ je pense !
Bah oui, pas combien l'épaisseur des vitres W





Marco> T'es pas attiré par la Corbra ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :