Ma Recherche D'Une Vieille Mini
#1
Ca fait un petit bout de temps que je cherchais une mini, une MK2 1000 au moins et une MK1 cooper au mieux ... La lassitude de voir des daubes sur roues a failli l'emporter. Je me faisais à l'idée d'acheter une twingo, mais finalement le concessionnaire n'aura pas mes sous.



Trop tard pour lui Wink







[Image: mini_100913101107725629.jpg]



[Image: mini_100913101209479216.jpg]





Elle est vraiment très propre, quelques trucs cosmétiques à faire à l'intérieur, plus deux points à surveiller à l'extérieur, mais sinon dans un rapport prix/état que je n'avais jamais vu !!!



PS : Pour ceux qui ne reconnaissent pas au premier coup d'oeil, c'est une morris MK1 cooper
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#2
heureux que tu ais pu trouver ton bonheur!!!!

jolie mini!!
Répondre
#3
Ben voilà Bien



Toi aussi tu vas enfin pouvoir te demander si ta voiture va démarrer le matin ou pas... L'avantage, c'est que t'as pas loin à faire pour aller au boulot Wink



L'est bien belle en tous cas !!
Répondre
#4
Merci Wink



C'est mon cadeau d'anniversaire Smile Smile (enfin, le cadeau c'est le "oui, vas y achète la, elle est mignonne").



J'y croyais plus et je suis tombé sur l'annonce quasiment par hasard ! Ca commence à devenir rare d'en trouver des propres (dans tous les sens du terme Wink)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#5
Cool, en plus, l'olive green va a ravir aux minis!!! beaucoup mieux que l'usuel BRG! Jap



tu veux bien nous en dire plus sur le prix? Parceque telle qu'on la voit, et avec les annonces delirantes, je dirais entre 7 et 10000€ (selon annonce, pas dit que ca se vende!)
Luke Sky
Répondre
#6
Je l'ai achetée 8000 sachant qu'elle a été partiellement restaurée il y a deux ans (électricité, frein, trains roulants ...), pour une facture de pro de plus de 3500€, qu'elle est conforme à l'origine (intérieur et moteur, j'ai même vérifié le numéro de fonderie et l'aspect des cylindres) à part l'alternateur (j'ai la dynamo d'origine qui m'est fournie), et surtout qu'elle n'est pas rouillée (peinture pas neuve + aimant à l'appui = no soucis Wink) et très propre.



Le vendeur l'avait achetée en sortie de restauration pour bien plus cher (je lui ai demandé après l'achat, j'étais étonné, j'aurais juré qu'il faisait une plus value).



Le vendeur est un gars qui a la quarantaine, d'autres voitures, et qui a vraiment joué la transparence. Donc j'ai acheté vraiment en confiance. Je n'aurais pas mis autant dans une MK2, ni dans une caisse vendue par un jeune "ki parl com sa" en découvrant tout un tas de surprises une fois devant la voiture !



En annonces, on voit de tout et surtout n'importe quoi, je suis bien placé pour le savoir ! Faut être patient et chercher la perle rare. Le mec qui mets "cooper" dans son annonce, c'est souvent synonyme de "toit blanc" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> De plus, on en trouve beaucoup mal entretenues et/ou mal restaurées (genre un coup de peinture sur la rouille et hop !) et/ou totalement hors légalité (un moteur 1300 sur une 850 c'est courant !). Au niveau des prix, souvent les jeunes vendeurs font payer leur restauration par l'acheteur. Genre j'achète une bouse basique à 3000€, je claque 4000€ en pièces + 2000€ en main d'oeuvre, donc je la vends 9000€ ... Et ils trouvent ça normal !



Quand aux look bling bling qu'on voit régulièrement, je ne dirais pas ce que je pense des cons qui massacrent des voitures comme ça ...
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#7
en tout cas, ell est magnifique!!!!! tu as vraiment trouvé un beau modèle!!! Jap
Luke Sky
Répondre


Atteindre :