Rallye Des Gazelles
#1
Coucou a tous.



Mon amie se lance dans son premier Rallye des Gazelles.



Elle est dans sa phase de preparation, donc en recherche d'idees, de sponsors, de media, de conseils, de contacts, etc... enfin tout ce qui peut etre utile surtout pour une premiere participation a une grande manifestation sportive automobile.



Alors si certains d'entres vous sont prets a donner un coup de pouce...
Répondre
#2
Une cousine a participé à la 16ème édition (2006 je crois).



Elle était, comme beaucoup de participantes, une parfaite néophyte et n'avait jamais conduit de 4x4 avant de prendre le départ.

Elle avait donc pris la précaution de faire au préalable un ou deux stages de conduite 4x4.

L'auto utilisée pour le rallye avait été mise à disposition par un importateur, mais il doit être possible d'en louer une.

Tout s'était très bien passé et elle en garde d'excellents souvenirs.



L'intérêt de ce rallye, c'est que contrairement au Dakar, ce n'est pas la vitesse de parcours qui fait le classement, mais plutôt le sens de l'orientation à l'ancienne, sans GPS par exemple.

De mémoire, il y avait un laps de temps imparti large pour le passage aux points de controle.



L'entourage peut suivre en direct sur la toile les progressions de toutes les participantes sur la carte, voire même envoyer des messages qui seront lus au bivouac.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#3
Je pense qu il faut surtout potasser la navigation , pour le reste les 4x4 d'aujourd hui aident pas mal a la conduite.

Elle va faire ca avec quelle auto ?



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :