09-21-2010, 07:08 PM
Je suis allé la chercher cet après midi
Au programme, une centaine de kilomètres pour s'apprivoiser mutuellement entre Fontainebleau et Orléans. La route est toute droite, bordée, de part et d'autre de champs de patates (avec parfois des betteraves pour varier un peu), les camions roulent vite et les endroits pour dépasser sont plutôt rares.
Que du bonheur ...
Ce matin, train à Orléans à 10h30, c'est donc frais et dispo que j'arrive à Fontainebleau vers 13h (si, si ...) le vendeur vient me chercher à la gare, petit apéro pendant qu'on fait les papiers, on bouffe ensemble (sympa), puis direction la pompe à essence et roule ma poule !
Dans la foret de Fontainebleau, c'est sympa, les oiseaux chantent (j'imagine car je n'entend plus rien au delà de 80km/h ... Penser à changer rapidement le pot si je ne veux pas trop perdre en audition), la mini tressaute sur toutes les bosses, les motards font coucou, sympa.
a partir de Chapelle la Reine, la route est tracée au cordeau, la mini roule bien, j'ai eu raison de prendre une cooper pour tenir dans la circulation moderne
Sur un bout d'autoroute (ou pas) je pousse quelques instants la bête, le compteur monte à 130 sans soucis (là je n'entend même plus les grincements divers de la caisse). Je redescend rapidement à une vitesse plus tranquille sur la nationale, et quelques minutes plus tard ... je me retrouve à l'arrêt
Je hurle le mot de Cambronne (suffisamment pour couvrir le bruit du moteur), mais ça ne résout pas du tout mon problème.
Pourtant, le moteur continue à être très présent, le paysage continue à défiler normalement, le camion devant moi ne disparait pas dans le lointain, et celui derrière ne m'est pas rentré dedans ... Damned, le compteur vient de me lâcher ! Je ne peux plus que compter sur le sens civique des autres usagers de la route pour ne pas dépasser les vitesses que notre administration dans sa grande sagesse a défini comme étant maximum autorisées. Je flippe un peu ...
la suite est sans soucis, je fais des bonds à chaque passage à niveau, la caisse couine, le pot est définitivement à changer d'urgence. La puce se faufile sans soucis dans les embouteillages orléanais, la première non synchronisée est un peu chiante, mais ça passe.
Moralité : C'est super sympa à conduire ! Je ne regrette vraiment pas !
en revanche je ne savais pas que Smith était cousin avec Lucas ...
Au programme, une centaine de kilomètres pour s'apprivoiser mutuellement entre Fontainebleau et Orléans. La route est toute droite, bordée, de part et d'autre de champs de patates (avec parfois des betteraves pour varier un peu), les camions roulent vite et les endroits pour dépasser sont plutôt rares.
Que du bonheur ...
Ce matin, train à Orléans à 10h30, c'est donc frais et dispo que j'arrive à Fontainebleau vers 13h (si, si ...) le vendeur vient me chercher à la gare, petit apéro pendant qu'on fait les papiers, on bouffe ensemble (sympa), puis direction la pompe à essence et roule ma poule !
Dans la foret de Fontainebleau, c'est sympa, les oiseaux chantent (j'imagine car je n'entend plus rien au delà de 80km/h ... Penser à changer rapidement le pot si je ne veux pas trop perdre en audition), la mini tressaute sur toutes les bosses, les motards font coucou, sympa.
a partir de Chapelle la Reine, la route est tracée au cordeau, la mini roule bien, j'ai eu raison de prendre une cooper pour tenir dans la circulation moderne
Sur un bout d'autoroute (ou pas) je pousse quelques instants la bête, le compteur monte à 130 sans soucis (là je n'entend même plus les grincements divers de la caisse). Je redescend rapidement à une vitesse plus tranquille sur la nationale, et quelques minutes plus tard ... je me retrouve à l'arrêt
Je hurle le mot de Cambronne (suffisamment pour couvrir le bruit du moteur), mais ça ne résout pas du tout mon problème.
Pourtant, le moteur continue à être très présent, le paysage continue à défiler normalement, le camion devant moi ne disparait pas dans le lointain, et celui derrière ne m'est pas rentré dedans ... Damned, le compteur vient de me lâcher ! Je ne peux plus que compter sur le sens civique des autres usagers de la route pour ne pas dépasser les vitesses que notre administration dans sa grande sagesse a défini comme étant maximum autorisées. Je flippe un peu ...
la suite est sans soucis, je fais des bonds à chaque passage à niveau, la caisse couine, le pot est définitivement à changer d'urgence. La puce se faufile sans soucis dans les embouteillages orléanais, la première non synchronisée est un peu chiante, mais ça passe.
Moralité : C'est super sympa à conduire ! Je ne regrette vraiment pas !
en revanche je ne savais pas que Smith était cousin avec Lucas ...
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié