Sortir Le Moteur Et La Boite
Coucou à tous, J'ai pour projet de réetager la boite et de faire quelques modif moteur sur ma Cat 1.8 SV donc sortir le moteur et la boite. Pour cela je recherche des renseignements photos ou vidéo de cette manipulation, je suis bien sur allé sur clef de 7 mais c'est un des liens qui est désactivé. Merci.A+.
Répondre
Qu'est ce que tu voudrais savoir exactement ?

Ma principale recommandation est de prendre des photos de toutes les opérations pour ne pas se planter.

Sinon globalement, tu sors moteur et boite ensemble. On démantèle le circuit de refroidissement, le circuit électrique, on tombe les accessoires, l'échappement, la direction, puis on déboulonne les supports moteur et boite et zouuu ! Il est dehors.

Le seul truc qui est chiant est de remettre la durite en U sur le calorstat lorsque le moteur est installé. Je la remonte lorsque le moteur est prêt à être remis dedans.

Avec un peu d'habitude, 4 heures suffisent pour sortir le moteur seul. Prévoir la journée pour un premier coup où l'on découvre.
Répondre
(09-29-2010, 10:54 AM)Marco 7 date='29 septembre 2010 - 10:54 a écrit : Qu'est ce que tu voudrais savoir exactement ?

Ma principale recommandation est de prendre des photos de toutes les opérations pour ne pas se planter.

Sinon globalement, tu sors moteur et boite ensemble. On démantèle le circuit de refroidissement, le circuit électrique, on tombe les accessoires, l'échappement, la direction, puis on déboulonne les supports moteur et boite et zouuu ! Il est dehors.

Le seul truc qui est chiant est de remettre la durite en U sur le calorstat lorsque le moteur est installé. Je la remonte lorsque le moteur est prêt à être remis dedans.

Avec un peu d'habitude, 4 heures suffisent pour sortir le moteur seul. Prévoir la journée pour un premier coup où l'on découvre.

Merci Marco.en fait je voulais connaitre la procédure pour réaliser cette opération et si j'avais de la chance peut être trouver une vidéo de celle-ci.en tout cas merci de ta réponse.A+.
Répondre
Ben je te laisserai plutôt mon téléphone pour que lorsque tu te lances tu aies une assistance Tongue

Préviens-moi à l'avance, moi et le téléphone ça fait 2 !
Répondre
J'avais fait des photos à l'époque. Voir .

Il n'y a pas de commentaire mais ça retrace les opérations à faire. En y allant doucement et en prenant son temps c'est faisable.

Pour le remontage ... c'est pareil mais dans l'ordre inverse. Wink
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
(09-29-2010, 07:35 PM)colfab date='29 septembre 2010 - 19:35 a écrit : J'avais fait des photos à l'époque. Voir .

Il n'y a pas de commentaire mais ça retrace les opérations à faire. En y allant doucement et en prenant son temps c'est faisable.

Pour le remontage ... c'est pareil mais dans l'ordre inverse. Wink

Merci les gars, mais finalement je sortirai tous ça plus tard.A+
Répondre

Atteindre :