Mini Cooper 1991
#1
Bonjour

le regard de la fille de ma vie a croisé celui d une mini cooper de mars 1991

N° chassis SAXXNNAMMBD N NmoteurWFM1024 est ce cohérent?? (sur la rta que je me suis procurée concernait des modèles plus récents

A part 43 000 KM très très propre peinture récente, intérieur cuir tableau bord superbe bois (antérieur a 1991??) jante alu minicooper échappement central un peu sonore (le méme modèle que couverture rta 1998)

facilité entretien ??disponinibilité pièces ?? fiabilité>possibilité utilisation quotidienne ??

et pour finir petite idée de prix ?? (bien que le sourire de ma princesse n ai pas de prix )

ben voila ; si une bonne âme peut m aider dans la décision je lui en serait (presque )éternelement reconnaissant



bon WE Renaud
Répondre
#2
(10-02-2010, 02:39 PM)Just Striker date='02 octobre 2010 - 14:39 a écrit : peinture récente



Déjà, méfiance, c'est pas forcément bon signe. Armes toi d'un aimant et vérifie bien toute la carrosserie. Si il ne tient pas, c'est que ça a été repeint sur la rouille.

Pour la carrosserie, c'est une mini cooper 1300 conduite à gauche, mais pour le moteur, je me demande si il ne vient pas d'une 1275gt ... ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#3
Sur la disponibilité des piéces absolument aucun souci, en plus ca ne vaut pas cher



Sur la fiabilité, celle ci doit avoir l injection et un allumage electronique, donc c est un bon début. Apres c est une auto de 91 donc l electricité pas terrible au départ ne doit pas etre au top, sauf si refaite recemment



Sinon ca demande a etre suivi car c est une mecanique qui a soixante ans, mais un garagiste de quartier fait cela avec un burin et un marteau, aux normes impériales bien entendu



Mon fils ainé en cherche une egalement (Vu l energie qu il y met, il n y aura plus d essence quand il aura trouvé) et je lorgne sur deux cooper S du début
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
Mreci pour vos réponses ;heureusement rapides.Nous sommes retournés réssayaer et mettre la voiture sur un pont hier soir Et la , j'ai pas bien compris, ma merveillleuse épouse (mais toujours surprenante) a sorti son chéquier et est reparti avec la mini J'ai a peine eu le temps de discuter avec le vendeur Il parait que la mini lui rapelle le HONDA Z 600 de nos premiers amours Et puis la taille de la grande boite a gant arriére lui donnera pretexte à prendre son Defendeur plus souvent pour faire les courses

La voiture me semble trés belle (pas un suintement: rien) pour la carroserie je suis peu inquiet elle appartenenait à un equipementier automobile qui vend peinture et pieces automobiles collectionneur de surcois

Par contre derniéres questions :

- je roule au 95 avec mes anciennes mais le précedent propriétaire de la mini mettait du 98 : éternelle question > et vous ; avec vos mini ??

- quels fournisseurs de piéce conseillé vous??

Merci encore
Répondre
#5
(10-02-2010, 08:55 PM)miniman81 date='02 octobre 2010 - 20:55 a écrit : Alors le numéro de série correspond bien. Pour valider définitivement la chose il faudrait le numéro moteur que l'on trouve sur une plaque fixée au bloc juste au dessus de l'alternateur.



Just Striker l'a donné : WFM1024 , et perso j'ai un gros doute dessus. Ca serait pas un 1275GT ???
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#6
bien vu pour Mimiman le n° communiqué est le n° moulé sur le bloc ;sauf erreur (il fait sombre dans le garage le n°moteur serait le 12A2AG01106799

C est vrai qu'au garage ; coté anglaise :le Def ,la Mini et la Sylva au milieu c'est plutôt sympa

Mimiman , la femme de ma vie est encore mieux que tes smiley le suppose Je vais essayer de poster quelques photos (pas de ma femme ) mais de la Mini

Merci
Répondre
#7
bien vu

Encore merci a ceux qui se sont penchés sur le sujet

Vraiment quel régal à conduire cette ptite auto ;;Pourquoi pas en avoir eu une plus tôt,,

Miminan ,ton projet de transpyreneenne ; si j étais jeune,moins pris, (et surtout moins blaireau au volant..)....quel plaisir se serait de redécouvrir cette superbe région
Répondre
#8
(10-08-2010, 12:21 AM)miniman81 date='08 octobre 2010 - 00:21 a écrit :
(10-07-2010, 09:59 PM)Just Striker date='07 octobre 2010 - 21:59 a écrit : Miminan ,ton projet de transpyreneenne ; si j étais jeune,moins pris, (et surtout moins blaireau au volant..)....quel plaisir se serait de redécouvrir cette superbe région





Bien





Pas mieux, c'est un excellent choix ! En toute objectivité (oupa) ce sont les plus belles montagnes de l'univers (surtout dans le coin choisi).
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre


Atteindre :