Sujets : 15
Likes Given: 0
Comme beaucoup de Low Flyers j'aime rouler sans les portes de ma "mauto",mais sur les Donkervoort (D8) les rétros sont fixés sur les portes donc problème!
J'ai bien bricolé un truc avec des rétros Décathlon prévus pour VTT(!!!)fixés sur le haut du montant du pare-brise en lieu et place de 2 vis du montant,mais esthétiquement c'est pas le Top du tout...par contre la rétrovision est bien meilleure qu'avec ses foutus rétros d'origine!
Je ne veux surtout pas percer quoi que ce soit évidemment pour installer les rétros!
Je pense qu'il y a peut-être une solution qui consisterait à fixer des rétros sur les"fixations"des portes...
Si quelqu'un a une solution,je suis preneur!
Merci d'avance,à+.
ivan
Sujets : 23
Bonjour Yvan,
Ben je tourne et retourne autour de la voiture et franchement, je ne trouve pas de solution satisfaisante.
Quand j’avais la Cat, j’avais des rétros fixés sur les supports de pare brise et assez bas pour pouvoir ouvrir les portes correctement (en passant par-dessus les rétros). Résultat : ils étaient si bas que je ne voyais que mes ailes arrière.
De toute façon, comme tu le dis, pas question de percer l’entourage en carbone.
Franchement, j’ai essayé de rouler sans les portes et je trouve que c’est vite irrespirable. Par contre mes rétros sont si petits que je n’étais pas gêné par leur absence. Le rétro du pare-brise me suffit. Reste à convaincre la maréchaussée en cas de contrôle…
Bon, tout ça ne répond pas à ta question.
Est-ce qu’il existe chez Donk. Des demi-portes comme chez Cat ? Si oui, le père Joop doit les vendre le prix d’une Twingo neuve.
Ce qui est sur, c’est que, quelque adaptation que tu trouves, ça sera galère s’il le temps se gâte et que tu veux remettre tes portes illico. Mais bon, y a pas de raison chez toi il ne pleut jamais…
Amitiés.
Richard
PS: Tu avais eu les chiffres pour les réglage de ta géométrie? Si oui, ça m'intéresse.
(10-08-2010, 11:44 AM)riri1383 date='08 octobre 2010 - 11:44 a écrit : Bonjour Yvan,
Ben je tourne et retourne autour de la voiture et franchement, je ne trouve pas de solution satisfaisante.
Quand j’avais la Cat, j’avais des rétros fixés sur les supports de pare brise et assez bas pour pouvoir ouvrir les portes correctement (en passant par-dessus les rétros). Résultat : ils étaient si bas que je ne voyais que mes ailes arrière.
De toute façon, comme tu le dis, pas question de percer l’entourage en carbone.
Franchement, j’ai essayé de rouler sans les portes et je trouve que c’est vite irrespirable. Par contre mes rétros sont si petits que je n’étais pas gêné par leur absence. Le rétro du pare-brise me suffit. Reste à convaincre la maréchaussée en cas de contrôle…
Bon, tout ça ne répond pas à ta question.
Est-ce qu’il existe chez Donk. Des demi-portes comme chez Cat ? Si oui, le père Joop doit les vendre le prix d’une Twingo neuve.
Ce qui est sur, c’est que, quelque adaptation que tu trouves, ça sera galère s’il le temps se gâte et que tu veux remettre tes portes illico. Mais bon, y a pas de raison chez toi il ne pleut jamais…
Amitiés.
Richard
PS: Tu avais eu les chiffres pour les réglage de ta géométrie? Si oui, ça m'intéresse.
Merci Richard.Je vais garder ma solution "Décathlon"alors,si pas d'autres idées...
Cet après-midi,je me suis fait 250 bornes(avec les portes,le fond de l'air est frais...):je me suis concocté un parcours truffé de parcours de courses de cote et de rallyes,quel pied!
Pour ma géo,j'ai eu les données usine par Sylvain Bernard de CPL Sport,très sympa!
Je te l'envoie par mail.
A+
ivan
Sujets : 1
Bonjour Ivan,
je suis très intéressé par une solution de ce type également, si tu trouves je suis preneur !
Il serait très certainement possible de faire quelque chose avec des rétros de moto de ce type : http://www.dafy-moto.com/retroviseurs-da...droit.html mais cela demanderait un minimum de travail d'adaptation.
Je suis curieux de voir ton montage "Décathlon", aurais-tu une photo ?
A+
Wasken
Superbes ces petits rétros pour moto,surtout en finition carbone comme mes petites ailes et tout le reste!Au prix que ça coute,ça vaut peut-être le coup d'en commander un et de bricoler quelque chose...ça me tente.
Sinon,pour mon adaptation"Décathlon"(à 5,90€ le rétro!),il faut que je remonte ça et je prends des photos.
A+ Wasken.
ivan
Bon,ça y est,ma Donk est dans sa version Décathlon.Photos du résultat(5,90€ le rétro,et aucune modif)sur mon blog : Mon lien
Le problème,en dehors de l'esthétique très discutable je sais,c'est que vu que les rétros sont simplement fixés sur le montant avec juste une vis,à partir d'une certaine vitesse(100/110),ils pivotent légèrement(j'ai mis un petit bout de mousse en guise de"joint"entre la base du rétro et le montant pour limiter le phénomène),et donc il faut les régler une fois qu'on a ralenti...
Sinon,la rétrovision est excellente car ils sont à hauteur des yeux.
10-11-2010, 05:15 PM
(Modification du message : 10-11-2010, 11:30 PM par vancraft.)
(10-11-2010, 05:12 PM)ivan k date='11 octobre 2010 - 17:12 a écrit : Bon,ça y est,ma Donk est dans sa version Décathlon.Photos du résultat(5,90€ le rétro,et aucune modif)sur mon blog : Mon lien
Le problème,en dehors de l'esthétique très discutable je sais,c'est que vu que les rétros sont simplement fixés sur le montant avec juste une vis,à partir d'une certaine vitesse(100/110),ils pivotent légèrement(j'ai mis un petit bout de mousse en guise de"joint"entre la base du rétro et le montant pour limiter le phénomène),et donc il faut les régler une fois qu'on a ralenti...
Sinon,la rétrovision est excellente car ils sont à hauteur des yeux.
Le lien n'a pas l'air de fonctionner,je le met manuellement : http://photos-de-ma-donk.blog4ever.com/b...89593.html
Merci pour les photos
Pour un montage d'appoint, je ne le trouve pas vraiment moche en fait, ça renforce même un peu le côté "gros insecte" de la Donk !
C'est vrai que ces rétros de moto en carbone seraient vraiment top...
Et de toute manière pour la vision, personnellement, ça ne pourra pas être pire que les minuscules rétroviseurs façon modélisme
A+
Wasken
Sujets : 107
Pas de demi portes chez Donk!
En pièces d'origine il existe des rétros qui se montent sur la baie de pare brise carbone aucune idée du prix et très chiants quand on replace les portes car on ne peut plus ouvrir celles-ci complètement!
Donk monte aussi depuis la sortie de la GT des rétros provenant de chez Rizoma, ça devrait pouvoir s'adapter
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 39
Pour ma part, j'ai achete des retro F1 et me suis bricole des pattes sur lesquelles j'ai soude une rondelle et un ecrou de facon a fixer le tout sur les supports de portes avec une longue vis.
Discret, bien positionne, on a l'impression que c'est fait pour.
Pour ma part, nickel et aucune modif de la voiture.
(10-12-2010, 12:27 PM)Kundun date='12 octobre 2010 - 11:27 a écrit : Pour ma part, j'ai achete des retro F1 et me suis bricole des pattes sur lesquelles j'ai soude une rondelle et un ecrou de facon a fixer le tout sur les supports de portes avec une longue vis.
Discret, bien positionne, on a l'impression que c'est fait pour.
Pour ma part, nickel et aucune modif de la voiture.
Beau travail
Aurais-tu des photos une fois montés ?
10-13-2010, 12:10 PM
(Modification du message : 10-13-2010, 12:12 PM par Kundun.)
Effectivement, c'est bien intégré
Sympa le volant amovible, ça doit simplifier l'installation dans le cockpit...
|