Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
10-14-2010, 07:00 PM
(Modification du message : 10-14-2010, 07:01 PM par Martini.)
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'immatriculer un bon gros trail des familles ici ?
En l'état actuel de mes recherches, je sais que je peux acheter soit une grosse merdasse (genre 160cc maxi ou presque ou genre une Royal Enfield rouillée, pas fiable et qui se traîne) soit une 1000 hypersport flambant neuve. J'en suis arrivé à un point où j'accepterais même de rouler en Bandit. Aidez-moi !
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,375
Sujets : 358
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Moi j'ai dit Royal Enfield
J'ai pas tout compris, tu peux avoir une hypersport mais pas de trail ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Enfield : Je veux faire de la moto, pas de la mécanique.
(10-14-2010, 07:23 PM)nogaro date='14 octobre 2010 - 22:53 a écrit : J'ai pas tout compris, tu peux avoir une hypersport mais pas de trail ? A ma connaissance, c'est le cas. Mais j'ai peu cherché. Je rentre à l'hôtel vers 20h, je mets 2h à bouffer et je me couche à 23h. Ca me laisse peu de temps pour regarder ces conneries
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,507
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
A priori c'est plutôt à toi de nous éclairer que l'inverse
Mais faut si tout le monde roule en 160cc max, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, autant faire pareil
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Un trail, autant ne prendre pas gros, un XT660 ténéré ça dois être suffisant par là bas
Messages : 22,375
Sujets : 358
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 380 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
C'est marrant ça, sur le site Indien d'Honda, il n'y a pas de trails... http://www.honda2wheelersindia.com/
Pareil chez Susuki... http://www.suzukimotorcycle.co.in/products.asp
Par contre a priori tu as un peu de choix chez KTM ! http://autos.maxabout.com/twcid0000021/ktm.aspx
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
Tu n'as pas peur de rouler en 2 roues en Inde ? En ville surtout !
Je l'ai fait en Chine et déjà, j'ai failli mourir plusieurs fois... Pourtant, la Chine est infiniment moins bordélique au niveau des routes que l'Inde. Au Viet Nam, par exemple, j'ai essayé, j'ai renoncé au premier carrefour [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Le deux roues en dehors des pays où les mots "code de la route" ne sont pas qu'une vue de l'esprit, franchement faut éviter ! Surtout dans ton cas où c'est un usage quotidien.
Mais si tu insistes, je te conseillerais qu'une chose : évite les motos modernes, trop sophistiquées. Une panne en dehors d'une ville importante et c'est le début des emmerdes. Avec une bonne vieille meule à carbu' locale, tu pourras réparer partout ou presque... Au moins pour tenir jusqu'à une ville importante.
En Chine, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec une Chang Jiang 750 (copie de BMW R32 je crois). Dans mon périple, on a croisé la route de mecs en BMW R1200GS. Quand ils nous ont vus, ils étaient morts de rire. Ils nous voyaient se casser le dos sur nos meules et avancer comme des escargots. Nous avions régulièrement des pannes à la con, j'ai même probablement passé plus de temps arrêté qu'en mouvement. Nous avons pu réparer partout ou presque, même dans une caserne de l'armée une fois. Eux, ils ont été en panne qu'une fois mais c'était l'arrêt du voyage... Va trouver un réparateur BMW dans le trou du cul de la Chine, surtout de cette génération de meules.
C'est sûr que c'était la meilleure meule niveau confort et conduite pour ce genre de routes... Faut juste un camion d'assistance derrière pour être tranquille
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
(10-14-2010, 07:56 PM)altus date='14 octobre 2010 - 23:26 a écrit : Mais faut si tout le monde roule en 160cc max, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, autant faire pareil Bah non, y'a aussi moyen de rouler en Hayabusa
(10-15-2010, 12:26 AM)So Flyer date='15 octobre 2010 - 03:56 a écrit : Tu n'as pas peur de rouler en 2 roues en Inde ? En ville surtout ! Je suis à la campagne, c'est nettement plus calme (enfin y'a moins de carrefours mortels quoi).
Citation :Le deux roues en dehors des pays où les mots "code de la route" ne sont pas qu'une vue de l'esprit, franchement faut éviter ! Surtout dans ton cas où c'est un usage quotidien.
Qu quotidien, j'ai une voiture (une tata ). L'idée c'est de quitter la circulation le plus vite possible pour aller sur des routes/chemins les plus déserts possibles.
Citation :Mais si tu insistes, je te conseillerais qu'une chose : évite les motos modernes, trop sophistiquées. Une panne en dehors d'une ville importante et c'est le début des emmerdes. Avec une bonne vieille meule à carbu' locale, tu pourras réparer partout ou presque... Au moins pour tenir jusqu'à une ville importante.
Oui mais ça c'est quand on sait ce qu'est un carbu, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
(10-14-2010, 08:46 PM)nogaro date='15 octobre 2010 - 00:16 a écrit : Par contre a priori tu as un peu de choix chez KTM ! http://autos.maxabout.com/twcid0000021/ktm.aspx Elles sont toutes "Expected In 2011 Via Bajaj" et j'ai déjà lu un topic annonçant l'arrivée de la superduke en...2006 ou 2008
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,340
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Citation : Sur Quoi Je Peux Rouler En Inde ?
Ça dépend des état, mais dans certains tu peux rouler sur n'importe qui, à condition que tu sois d'une caste supérieure....
H3
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Je vais te dire le fond de ma pensée:
En Inde, en moto, tu vas mourir ou rester gravement handicappé.
J ai vécu trois ans en Chine avec les enfants et meme si le traffic est un immense bordel, c est bien plus calme qu en Inde.
Et pourtant si tu demandes a mes enfants quel est leur premier souvenir de Chine, les quatre sans hesitation te diront: les cadavres sur les routes...
Donc à mon avis ne t approches jamais d un deux roues dans ce pays.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
Oui c'est clair ! Ecoute notre Maître Sith !
Quand j'ai dit qu'en Chine, j'ai failli mourir plusieurs fois, ce n'était pas une vue de l'esprit. Les camions roulant en sens interdit, les véhicules emportant tout ce qui trainait sur la BAU (quand il y en avait), la règle de code tendant à dire que c'est le plus gros qui a raison, etc.
Plusieurs fois, c'est passé TRES près du drame. Aujourd'hui, on en parle en se marrant avec mes potes mais là-bas, ça nous faisait moins rire.
Et puis, c'est vrai partout mais encore plus vrai là-bas, il faut penser à ce qui arriverait en cas d'accident... Même matériel. Tu connais les procédures dans ce pays ? Tu saurais t'en sortir dans une discussion agitée avec un blédard du coin ? Es-tu assuré que la police locale t'aide vraiment en cas de souci ?
Parce qu'en Chine par exemple, quand nous étions contrôlés par ce qu'ils appellent la police armée, c'étaient des connards psychorigides paranoïaques (ils voient des espions partout notamment) mais globalement ils ne nous cassaient pas trop les couilles et étaient plus réglos. Mais les polices locales ont parfois de sérieuses tendances à la corruption quand c'est dans des coins paumés.
Si c'est pareil en Inde, tu risques de n'avoir même pas l'appui des autorités locales en cas d'accident.
Et imagine le pire : un accident mortel... Tu tues une... Vache ! Un intouchable encore, tu dois pouvoir t'en sortir mais une vache sacrée, tu finis au trou : Midnight Express version Bollywood pour avoir transformé une incarnation divine en steack tartare sauce tandoori
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
(10-16-2010, 06:53 AM)h trois date='16 octobre 2010 - 10:23 a écrit : Citation : Sur Quoi Je Peux Rouler En Inde ?
Ça dépend des état, mais dans certains tu peux rouler sur n'importe qui, à condition que tu sois d'une caste supérieure.... Je suis blanc déjà...
(Sérieusement, ça plus une chemise propre ça donne des passe-droits).
(10-16-2010, 10:15 AM)darkvador date='16 octobre 2010 - 13:45 a écrit : Je vais te dire le fond de ma pensée:
En Inde, en moto, tu vas mourir ou rester gravement handicappé. Mais vu le bled où j'habite, c'est ça ou mourir d'ennui.
(10-16-2010, 11:53 AM)So Flyer date='16 octobre 2010 - 15:23 a écrit : Quand j'ai dit qu'en Chine, j'ai failli mourir plusieurs fois, ce n'était pas une vue de l'esprit. Les camions roulant en sens interdit, les véhicules emportant tout ce qui trainait sur la BAU (quand il y en avait), Déjà vu fréquemment des véhicules en contresens sur l'autoroute ici (quand ils sont sur la BAU ça va mais en général ils choisissent la voie de gauche pour eux (celle où on arrive vite dans le bon sens de circulation).
Au début ça surprend et on finit par trouver ça normal
Citation :la règle de code tendant à dire que c'est le plus gros qui a raison, etc.
Je sais pas en Chine mais ici c'est la règle (Camion>Auto>Moto>Vélo>Piéton)
Citation :Es-tu assuré que la police locale t'aide vraiment en cas de souci ?
Parce qu'en Chine par exemple, quand nous étions contrôlés par ce qu'ils appellent la police armée, c'étaient des connards psychorigides paranoïaques (ils voient des espions partout notamment) mais globalement ils ne nous cassaient pas trop les couilles et étaient plus réglos. Mais les polices locales ont parfois de sérieuses tendances à la corruption quand c'est dans des coins paumés.
Si c'est pareil en Inde, tu risques de n'avoir même pas l'appui des autorités locales en cas d'accident.
Mais puisqu'on vous dit que c'est la plus grande démocratie du monde !
Citation :Et imagine le pire : un accident mortel... Tu tues une... Vache ! Un intouchable encore, tu dois pouvoir t'en sortir mais une vache sacrée, tu finis au trou : Midnight Express version Bollywood pour avoir transformé une incarnation divine en steack tartare sauce tandoori
Je vous fais confiance, vous le répétez pas hein, mais j'en ai même mangé du boeuf...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,413
Sujets : 888
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 685
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 685
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
10-16-2010, 08:10 PM
(Modification du message : 10-16-2010, 08:16 PM par Martini.)
Une bonne partie de la gamme Kawa est importée...10.000+ euros une Versys
38k une Vmax
64k la HD je sais plus quoi (electric glide ? Enfin la plus chère quoi)
Je sens que ça va se finir en Royal Enfield ou bien à pieds. Quelqu'un s'y connaît en royal enfields ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|