Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
vous analysez ce marche comme des passionnes ...
de 2014 a 2018, les prix ont explose parce qu'une masse de pognon propre et moins propre a afflue ... ce pognon est parti et on revient tres lentement a la normale.



le vrai problème c'est que les passionnes veulent revenir mais hésitent pour 2 raisons (AMHA):
- l'attentisme: est ce que ca va encore baisser?
- la peur de l'avenir: aurais-je encore le droit de rouler demain ?...

j'en discutais encore a table avec des collègues vendredi: tous mordus de caisses, tous avec un peu de pognon de cote et on fait tous le meme constat : la peur de la réglementation .... si j'ai pris la Mini c'est aussi parce que je peux me permettre de perdre cette somme si le marches' effondre  ....  je pouvais me payer 'ma' F348 mais je ne pouvais pas me permettre de perdre 50k euros si le marche s'effondre ...
en belgique Bruxelles a maintenu une exemption pour les ancêtres de plus de 30 ans mais a Anvers : zero exemptions ... tu ne peux plus rouler ... du tout ...
j'en parlais récemment avec un marchand bruxellois qui fait dans le très haut de gamme ... un de ses clients anversois a une DB4 et une 275GTB .... ce sont maintenant des pots de fleurs ... pour rouler , il doit faire venir un plateau couvert pour sortir les voitures des limites de la ville ... le marchand étudie un nouveau concept de gardiennage et opportunité de roulage pour ces clients ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - par perdu a Londres - 09-29-2019, 08:55 PM

Atteindre :