Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
(11-26-2018, 02:35 PM)perdu a Londres a écrit : je sais qu'on a les memes centres d'interets ferraristiques Coucou



Déjà si tu appelles en donnant un prix, c'est que tu n'es pas prêt pour une Ferrari ! Dents



Je ne suis pas puriste, roulait régulièrement avec un petit groupe de Ferrariste sympa qui malheureusement s'est dissout au fur et à mesures des expatriations et accidents de la vie des uns et des autres, mais qui m'ont transmis le virus, pas celui des berlinettes mais celui du V12 avant.



Une éducation judéo-chrétienne à la con m'a toujours empêché de franchir le pas, mais je dois reconnaitre que mes Graals sont une McLaren berlinette et/ou une Ferrari avec un long capot.



La F430 est effectivement plus moderne que la Modena, mais aussi moins fiable à lire les retours d'utilisateurs ou les forums dédiés, ca reste une très chouette auto.



Le principal soucis reste que pour le péquin moyen comme moi qui immatricule à mon nom et en France, c'est devenu un objet à confisquer pour nombre de juges de province, que ça ne pourra plus circuler dès l'année prochaine dans nombre de villes Européennes pour les modèles antérieurs à 1996 (mais sans être encore classés collection), et que dans le contexte social et répressif actuel, c'est quasiment inroulable sur route ouverte.



Ajoute à ça une dose d'entretien dispendieux, une consommation de carburant au niveau, un tarif de pièces détachées qui a explosé, le tout pour un véhicule qui est redevenu un objet de passion sans aucune optique spéculative favorable à moyen terme, et tu as AMHA tout ce qu'il faut pour justifier une tendance baissière durable.



Si tu es vraiment en recherche, surveille les sources Anglaises car avec la fin du pognon gratuit (QE de la BCE) dès le mois prochain, et le Brexit, il va probablement y avoir de belles sorties de halls d'exposition sous peu.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - par Steph - 11-26-2018, 03:55 PM

Atteindre :