Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
Ces Lancia Beta Coupé ou HPE c'est le genre d'auto à acheter d'urgence, elles ne valent pas cher et on les trouve encore entre 5000 et 10000€.
Mais comme les autres autos elles commencent à monter, une Alfa coupé Bertone vaut jusqu'à 50000€ alors que les Beta sont aussi performantes et de conception beaucoup plus moderne.
4 roues indépendantes , traction avant, un super freinage, de la place pour 4 ou 5.

Il y a 2 ans on en trouvait encore pour 3000€ mais c'est terminé.
Répondre
Plus d'info sur la production des Beta

http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=33

https://www.automobile-sportive.com/guid...etahpe.php
Répondre
'Lut,

(10-31-2020, 07:11 PM)bourpif a écrit : Mais comme les autres autos elles commencent à monter, une Alfa coupé Bertone vaut jusqu'à 50000€ alors que les Beta sont aussi performantes et de conception beaucoup plus moderne.
4 roues indépendantes , traction avant, un super freinage, de la place pour 4 ou 5.
Une Beta est effectivement moderne, mais aux antipodes d'une Giulia Sprint dans l'esprit.
Si je cherchais un jouet chez Lancia, je me jetterais sur une Beta Montecarlo, une HPE restant un daily sympa.

Éric aka Alf
Répondre
(10-31-2020, 04:39 PM)Neubauten a écrit :
(10-30-2020, 10:40 PM)Martini a écrit : Ça me déprime parce que tout devient inaccessible, je comprends complètement le côté culte

Je suis d'accord, c'est dingue... J'ai l'impression de tout rater en fait, tout les trucs qui ne valaient rien quand il y a 10 ans quand je commençais à bosser et que je m'étais promis d'acheter sont désormais inaccessibles, du coup ça n'aide pas à faire de bonnes décisions financières parce que j'ai le sentiment qu'il faut sauter sur les opportunités maintenant où ça ne sera jamais (ie. ma M5...)

Fait une recherche sur leboncoin à moins de 15ke tu n as plus grand mis à part les mini et les 2cv.

C est désespérant.

Après je pense que tout le monde n a pas 20ke ou 30ke à mettre dans une ancienne populaire ou qui n a rien d extraordinaire en soit donc le téléphone ne doit pas sonner souvent pour certaines annonces.

Mais comme les propriétaires pensent avoir de l'or dans le garage ils préfèrent la garder que de descendre le prix....
Répondre
(10-31-2020, 09:21 PM)miniman81 a écrit : Fait une recherche sur leboncoin à moins de 15ke tu n as plus grand

Des caisses plus récentes. 206 S16, MX-5 NC, Golf VR6
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-31-2020, 01:33 AM)bourpif a écrit : J'ai racheté cette Lancia Beta de 1974 vendue aux enchères à l'acheteur qui s'est tapé toutes les formalités d'import.

https://www.catawiki.eu/l/28340561-lanci...serie-1974

J'ai eu la même à 22 ans, c'était à l'époque un coupé très séduisant et j'adore ses lignes

Elle est en carte grise collection, il est donc encore de possible de trouver des petits prix, mais cette Clio était vraiment affublées de tares des sa conception;
Je trouverais plus logique que l'on s'excite sur une phase 2

Jolie !
J'ai jamais osé acheter une bagnole sur catawiki...

J'ai une Beta HPE de 83, 2L.
Effectivement c'est vraiment une super bagnole, très moderne et avec un châssis vraiment agréable.
Bte 5, DA, 4 disques, roues indépendantes, un coffre et une habitabilité intéressants.

Et ce double arbre est une réussite, très rond, souple, il reprend à tous les régimes avec un étagement resserrée de la boîte.

Ils devaient se régaler en rallye avec les Beta team Chardonnet à l'époque.
http://www.italian-cars-club.com/Squadra...ecarlo.htm
Répondre
Ce n'est pas moi qui l'ait acheté, je l'ai racheté à un marchand qui l'avait reprise au premier acheteur.
En fait avec tous les frais pour la rapatrier et les homologations divers elle lui est revenue à près de 10000€.
Pour 5000€ je ne pouvais que la prendre, je rajoute un billet de 5000€ pour la peinture et quelques pièces et à 10000€ j'ai une ancienne performante et fiable à prix imbattable Jap  

Ce qui m'a aussi motivé c'est que les Beta sont éligibles dans les manifestations d'anciennes sportives type le Mans Classique.
Répondre
Suite aux énormes plus values sur les voitures anciennes, les prix demandés ont flambé pour l'ensemble du parc de voitures anciennes.

Hors, les voitures anciennes, c'est surtout un dada de vieux à partir de la 50 aine. Avoir une voiture ancienne dans les années 80, c'etait une avant guerre. Avoir une ancienne dans les années 90-2000;ca se situait dans les années 50-60 (pour répondre à l'aspect nostalgie des acheteurs). Aujourd'hui, on est en 2020, et ceux qui ont les moyens ne se passionnent pas de la meme maniere. Les voitures des annes 90 se démarquent beaucoup moins de la production actuelle que les voiture des années 60 par rapport à la production des annes 90.

Tout ceux qui voulaient une ancienne pour revivre leur jeunesse ont grosso modo une ancienne.

Je suis à la recherche active d'une voiture, une berline 4portes, au style "vintage", qui roule mieux que la traction que j'avais, j'ai un budget de 15.000. Je suis sur la piste des Volvo Amazon pour l'instant.

Il y a une pléthode de peugeots 504, DS, Volvo Amazon, Mercedes diverses etc. Qui sont affichées dans ces eaux de prix...souvent depuis plus d'un an.

J4ai vu une Rover P5B, sympa, pour 13000, en vente depuis 2 ans.

Je pense surtout que s'il n'y a rien sur LBC sous 15000€, c'est parcequ'une bonne partie de proprios se touchent grave et ne veulent pas perdre la face et préfèrent garder leur bousin que de la vendre sous leur estimation émotive. Alors beaucoup d'anciennes finissent dans des garages sans être utilisées...
Luke Sky
Répondre
(11-01-2020, 01:21 PM)luke skyracer a écrit : Je suis à la recherche active d'une voiture, une berline 4portes, au style "vintage", qui roule mieux que la traction que j'avais, j'ai un budget de 15.000. Je suis sur la piste des Volvo Amazon pour l'instant.

Doit y avoir des machins sympas chez Saab aussi. T'es pas loin d'une Jaguar Mk2 non plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un copain à restauré entièrement une Lancia flavia coupe.
(elle n est pas à vendre)
Je ne connaissais pas. Elle a une ligne magnifique (une petite Ferrari gte).
Techniquement moteur boxer très performant pour rouler sans problème dans la circulation actuelle.
Elle pourrait correspondre à ton cahier des charges.

La même que celle-ci : https://www.classicargarage.fr/archives/...coupe-1967
Répondre
(11-01-2020, 01:35 PM)Martini a écrit :
(11-01-2020, 01:21 PM)luke skyracer a écrit : Je suis à la recherche active d'une voiture, une berline 4portes, au style "vintage", qui roule mieux que la traction que j'avais, j'ai un budget de 15.000. Je suis sur la piste des Volvo Amazon pour l'instant.

Doit y avoir des machins sympas chez Saab aussi. T'es pas loin d'une Jaguar Mk2 non plus

Oui, je regarde beaucoup, il y a les traditionelles Saab 900, mais aussi les 99 ou 96 Smile Les jaguar sont trop "complexes" pour mon utilisation (entretien, prix des pièces...)

Plus qu'un modèle specifique c'est un état acceptable que je cherche. Si c'est une Saab, Volvo, Citroen, Peugeot... tout est bon.
Luke Sky
Répondre
(11-01-2020, 02:09 PM)miniman81 a écrit : Un copain à restauré entièrement une Lancia flavia coupe.
(elle n est pas à vendre)
Je ne connaissais pas. Elle a une ligne magnifique (une petite Ferrari gte).
Techniquement moteur boxer très performant pour rouler sans problème dans la circulation actuelle.
Elle pourrait correspondre à ton cahier des charges.

La même que celle-ci : https://www.classicargarage.fr/archives/...coupe-1967


Mince je viens de relire que tu voulais 4 portes et non 4 places.
Répondre
4 portes autant avoir le charme d'une belle italienne encore abordable

https://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-rom...&vehtyp=10
Répondre
Excellente suggestion la Giulia ... un pote en a une un peu optimisée (swap 2L et suspattes alfaholics) c’est étonnant et super agréable à conduire et ça se vie en famille
Répondre
Superbes les alfa de cette époque!! Love
Répondre


Atteindre :