Mais Faites-Le Taire !
#16
(10-20-2010, 10:22 AM)darkvador date='20 octobre 2010 - 13:52 a écrit : 1 milliard en Inde (Plus Martini)
Y'a eu un accident de la route devant l'usine la semaine dernière, on n'est plus qu'un milliard tout pile (heureusement que je suis là !)





(10-20-2010, 03:27 PM)darkvador date='20 octobre 2010 - 18:57 a écrit : Sur le fond, mis à part le désagrément pour le telespectaeur europeen de vouloir regarder des GP courus dans un autre fuseau horaire, quel est l inconvenient de faire des GP en Asie ou aux Ameriques?
C'est de moins en mois un désagrément puisque c'est la mode des GP de nuit à l'est maintenant Smile



Le désagrément par contre, c'est que les nouveaux circuits soient aussi mal dessinés Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(10-20-2010, 03:27 PM)darkvador date='20 octobre 2010 - 15:27 a écrit : Soit la F1 est un sport mondial, soit la F1 est un sport qui se joue entre membre d un club de constructeurs.



Or, c est en théorie un sport mondial.



A part le football, je ne vois pas de sport qui peut vraiment revendiquer une couverture “mondial”.

Si on prends les sports moteurs, de façon assez paradoxale, le rallye est en fait plus universel que les courses sur circuits.

il y a d ailleurs tjrs des tas de pays qui n ont pas de circuit du tout, et la plupart des nouveaux pays doivent construire des circuits pour la F1 parce-que ils n ont pas de structures qui conviennent.



A partir du moment ou 80 % des teams et des autos, ont toujours été historiquement basés en Europe, et que ça ne changera pas puisque meme quand Toyota s y met, ils font leur team en europe, ce n est pas juste de faire des grands prix a l autre bout du monde qui fait que le championnat sera plus ou moins “mondial”.



un championnat "mondial", ca a peu avoir avec la répartition géographique de ces épreuves. Ca doit être simplement le championnat du meilleur niveau au monde; et être open aux teams et pilotes de tout pays. après, même si ils faisaient les 17 grands prix dans un seul pays, le niveau du championnat au niveau sportif serait toujours le même Wink
Répondre
#18
mouais... http://www.lemonde.fr/sport/article/2010..._3242.html
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#19
J'espère que ça sera mieux que pour les common wealth games en Inde...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :