Mais Faites-Le Taire !
#1
Plus Silverstone, plus Spa ? Mais il débloque !



http://www.lemonde.fr/sport/article/2010..._3242.html



Que l'on ramène la F1 au Castellet déjà Tongue
Répondre
#2
C'est hallucinant de voir le pouvoir concentré dans les mains d'un seul homme, doux-dingue en plus de ça.



De toutes façons, Bernie avait prévenu qu'il allait privilégier les circuits asiatiques, plus rémunérateurs et prometteurs... il va se mettre à dos toutes les télés européennes pour les horaires de diffusion des GP ! Sans parler que les sponsors des écuries se montreront peut-être réticents à l'idée d'une exposition moindre en Europe... quoique, les constructeurs européens ayant des velléités de développement asiatique, ils y verront peut-être au contraire de nouvelles opportunités de communication.



Triste évolution...
Répondre
#3
Faudrait qu'il casse sa pipe celui là pour tout le mal qu'il a fait à la F1 (en tout cas celle que j'aime...)



Tous ces nouveaux circuits n'ont plus d'âme !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Combien ça coûte un sniper à la journée ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(10-19-2010, 09:01 PM)nogaro date='19 octobre 2010 - 21:01 a écrit : Faudrait qu'il casse sa pipe celui là

Pour l'instant, je crois qu'il ne fait que tailler des pipes au lieu de casser la sienne...
Répondre
#6
Il se les fait tailler, t inquietes pas pour lui ... Meme a son age (auquel il devrait etre a la retraite d ailleurs), il accumule les 10nes de millions tous les mois.
Répondre
#7
La F1 a raté son expansion géographique il y a belle lurette déja!



C est aujourd hui un championnat européen, avec des équipes européennes et des pilotes européens qui courrent sur des circuits européens à des horaires européens.



Avec 1.2 milliard d ahbitants en Chine, et 1 milliard en Inde (Plus Martini) il faut bien regarder la realité en face: les 400 millions d européens ne peuvent monopoliser plus longtemps cette discipline sportive



Il va certainement falloir faire des choix pour les circuits européens: on peut pas avoir 18 GP dont les deux tiers en Europe et parler de championnat du monde



Si un tiers des GP a lieu en Europe c est bien



Un circuit sur deux en Europe devra etre retiré du calendrier à mon avis pour faire de la place à la Russie, L Inde, un deuxieme pays d amerique du sud, peut etre un second en Chine, un en Corée, et idéalement deux ou trois aux US
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Ca c'est la logique mondialiste. De mon côté, je penserais plutôt que ces pays-là doivent d'abord y montrer un intérêt: une écurie pour commencer, puis une culture suffisante dans le domaine et ensuite un grand prix. Sinon on finit par ne plus parler de sport et de passion mais d'argent.



L'Argentine a un passé auto-sportif avec son GP de Buenos Aires, OK. Kyalami, je ne suis pas sûr que ce soit réellement une culture sud-africaine mais plutôt un atrait des colonialistes anglais.



On le voit, en Turquie, le pays n'attendait pas ce grand prix pour vivre et c'est un flop. Les grands prix dans les pays arabes ne semblent pas dépendre de leur fréquentation ... De là à poser un GP dans chaque pays émergeant, c'est bon pour le porte-monnaie de Bernie Ecclestone mais est-ce bon pour le sport ?



De même, si l'on organisait une coupe du monde de Rugby en Chine, est-ce qu'elle aurait le succès qu'elle peut avoir en NZ ou en France ?
Répondre
#9
Il ne devait pas prendre sa retraite pendant un temps ce vieux ... ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
Bah quoi, il faut travailler plus longtemps non ? Dents
Répondre
#11
Si on liait l existence d une ecurie nationale au deroulement d un grand prix dans le pays, alors:



Plus de GP de Monaco

Plus de GP d Espagne

Plus de GP en Gelbique

Plus de GP en Hongrie

Plus de GP en Chine

Plus de GP a Singapour

Plus de GP au Japon

Plus de GP en Australie



Soit la F1 est un sport mondial, soit la F1 est un sport qui se joue entre membre d un club de constructeurs.



Or, c est en théorie un sport mondial.



En tout cas, les constructeurs qui investissent des sommes colossales pour faire tourner des autocollants avec des roues, cherchent a etablir une notoriete mondiale.



Oui la Turquie n attire pas grand spectateurs. Mais le nombe de spectateurs est il l objectif premier d un GP?



Et si c etait le cas, comment la France a pu organiser un GP avec les accés indignes de Magny Cours? Et les accés pathétiques de Silverstone? Et le faible nombre de places a Monaco?



Sur le fond, mis à part le désagrément pour le telespectaeur europeen de vouloir regarder des GP courus dans un autre fuseau horaire, quel est l inconvenient de faire des GP en Asie ou aux Ameriques?



Il y a un milliard de telespecteurs pour un grand prix, 450 millions d européens (Et moins de 20% d entre eux regardent un GP)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
je vois un inconvénient de taille : les circuits asiatiques n'ont aucun caractère et ne procurent donc aucun spectacle... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#13
Yep, je comprends ton raisonnement dark, j'ai voulu écrire trop vite et je n'ai pas pris tous les aspects en compte, dont les pilotes. Les européens représentent le gros du plateau. On ajoute qqs américains du sud, un américain du nord ou deux (je pense à Phil Hill et les Villeneuve), qqs japonais et on obtient le plateau typique de la F1.



La liste des champions du monde est ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_For..._Champions



Comment ces pays émergeants peuvent-ils s'identifier à un sport sans un pilote ou une écurie ? Aussi, le fait que ce soit dans leur créneau horaire change t il qqch à la donne ? A la télé comme en live, je préfère 1000 fois les voir courrir sur un Spa Francorchamps que sur un circuit de Corée totalement insipide bien que les coréennes puissent être de sacrées bombes.



Pour les affichages publicitaires, je suis étonné que les progrès en terme de réalité augmentée n'ait pas permis encore d'ajuster les affichages en fonction des pays. J'imagine que les autocollants pourraient meme disparaitre des voitures dans un futur proche. Mais c est une autre histoire ...
Répondre
#14
(10-20-2010, 03:27 PM)darkvador date='20 octobre 2010 - 15:27 a écrit : Si on liait l existence d une ecurie nationale au deroulement d un grand prix dans le pays, alors .....



.... alors, tu aurais pu aller plus vite en disant qu'il n'y aurait que le grand prix d'Angleterre et peut-être celui d'Italie....

Peu importe en effet la "nationalité" de l'écurie, à l'exception de Ferrari, elles sont toutes anglaises y compris Renault W



Tu as raison Dark mais il n'empêche qu'il y a quelques circuits historiques "magiques" tels que Spa, Suzuka, Monza ou Monaco à coté desquels les nouveaux tracés asiatiques sont très insipides.....

Et il n'y a pas que les spectateurs pour le penser. C'est également l'avis de pas mal de pilotes en activité ou rangés des affaires (ils causent plus en général)



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#15
Oui, bien sur des tracés comme Spa ou Monaco sont formidables



Mais honnetement que penser du Hungaroring, de Hockenheim, de Barcelone? Pourtant des pages entiéres du sport auto se sont inscrites sur ces tracés.



La F1 a été un sport d artisans anglai qui construisaient des autos dans un garage et qui achetaient des moteurs à un copain, Cosworth, des boites de vitesse à un autre pote, Hewland et qui faisaient tourner des copains de copains.



Puis cela s est profesionnalisé.



La pub est arrivé, les budgets se sont envolés, les constructeurs sont arrivés.



Oui un Renault, un Mercedes, un Ferrari, un Porsche en son temps un Toyota ont fait progresser les autos de facon fulgurante.



Mais chacun de ces constructeurs est suceptible de se retirer de la F1 a n importe quel moment



Si l on veut que le show perdure, il faut que ce soit un business pour que les droits teles permettent de payer les ecuries, pour que la publicité sur les autos permette de faire rentrer de l argent pour les pilotes.



Sans pub, et sans rentrée d argent, la F1 se résumera à des autos artisanales et un cavalier seul de Ferrari



L argent ne se trouve pas qu en Europe: il est en Asie et en Amerique du Sud
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :