08-11-2014, 05:49 PM
(Modification du message : 08-11-2014, 05:53 PM par vinsouille.)
TRX: Pneu radial à Tension Répartie
Le premièrs pneu "taille basse".
L'invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique ; d'où l'appellation TR pour tension répartie. Le TRX s'est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo, Cx GTI Turbo, BX 4T, BMW E23 728i etc
Voici la sculpture d'un TRX:
Le problème des TRX c'est qu'ils ne montent que sur des jantes TRX qui ne sont pas en pouces.
Le premièrs pneu "taille basse".
L'invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique ; d'où l'appellation TR pour tension répartie. Le TRX s'est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo, Cx GTI Turbo, BX 4T, BMW E23 728i etc
Voici la sculpture d'un TRX:
Le problème des TRX c'est qu'ils ne montent que sur des jantes TRX qui ne sont pas en pouces.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”