Encore Une Sortie De Grange ...
#31
(10-28-2010, 02:41 PM)Martini date='28 octobre 2010 - 14:41 a écrit :
(10-28-2010, 01:59 PM)vinsouille date='28 octobre 2010 - 17:29 a écrit : voir 12 000 € à un allemand ou hollandais Ptdr (nan j'déconne Dodo )
Ce sont les DS qui doivent se vendre comme des petits pains aux pays-bas, j'en ai jamais autant vu de ma vie Eek



Effectivement les DS mais toutes les Citroen anciennes (2cv, CX, XM, BX) ont des prix complétement délirant. En revanche leur états sont vraiment exceptionnels.

Les hollandais (et allemand dans une moindre mesure) aiment beaucoup les Citroen et sont trés collectionneurs.

Le moindre rasso en France ou dans le sud de l'italie et ils descendent même pour des petits rasso (je parle pas de l'EuroCitro au Mans) qui dure 1 journée. C'est des ouf W

Surement du fait que André Citroën était hollandais d'origine ... [Image: ph34r.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#32
Voilà, j'ai viré ces vilains enjoliveurs digne d'une Laguna III et les Rolljantes tole de Bix de base avec pneus en 165 qui avait été mis pour la sortir de la grange Ph34r et remis des jantes d'origine (issue d'une BX GTI celle là, ce sont les mêmes)



Avant

[Image: 133904100_1231.jpg]



Après 50 € sur le boncoin.fr



[Image: 982478100_1257.jpg]

[Image: 278795100_1261.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#33
Y'a pas à dire, c'est carrément plus classe...





W



'tain, 50€ sur le bon coin... en fait tu trouves vraiment tout sur ce site !
Répondre
#34
Oui enfin tu trouves ce dont les autres ne veulent plus, surtout à ce prix W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
Tu rigoles, me suis fait souffler des jantes toute repeinte pour BX 60€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />Motard Celles là elles sont propres mais pas assez pour vinsouille
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#36
Bien J'aime bien l'idée et te félicite de faire revivre ce genre d'autos, qui nous a tous plus ou moins fait rêver quand nous étions minots, ne serait-ce que de part leur rareté
Carpe Diem
Répondre
#37
50€ pour 4 jantes de BX GTI, c'est le prix d'une seule jante de 205 GTI d'origine W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#38
Ou du montage d'un pneu chez une concession allemande W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
(11-03-2010, 02:53 PM)manux date='03 novembre 2010 - 13:53 a écrit : Bien J'aime bien l'idée et te félicite de faire revivre ce genre d'autos, qui nous a tous plus ou moins fait rêver quand nous étions minots, ne serait-ce que de part leur rareté



Lol2 merci Icon_biggrin



C'est surtout de faire vivre un rêve de gamin, quand à 7 ans, je lisais les bouquins auto que me refilait mon cousin de 9 ans mon ainé, en lisant les essais de cette BX Sport Love

Je harcelais mon père qui était plutôt branché voiture allemande (à l'époque Ph34r ) d'acheter une BX Sport Dodo en vain... C'est seulement 3 ans plutard quand sa ford taunus a rendu l'âme qu'il a bien voulu passer chez Citroen pour une BX 19 GTI (et dire qu'il allait signer pour une Audi 80 avant que je le pousse à aller chez Citroen, il voulait pas... je me rappel que j'avais envie de pleurer) DentsMotard



Donc voilà, j'assouvis mes désirs d'enfant à 33 balais comme un gosse quoi
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#40
(11-03-2010, 03:23 PM)manu5494 date='03 novembre 2010 - 14:23 a écrit : 50€ pour 4 jantes de BX GTI, c'est le prix d'une seule jante de 205 GTI d'origine W



MotardY'en a à tous les prix, y'en a aussi qui se touche le pipi Ph34r...



Tu leur dis que tu veux bien les débarrasser des jantes de Bix que personne ne veut et hop 50 € Ph34r ...



C'est comme des BX Sport blanche dont tu débarrasse généreusement un agriculteur pour le prix d'un intérieur et d'un pot d"échappement d'origine de Sport Ph34r



Sinon je viens de retracer l'historique de cette Sport blanche... fabriquer en février 1986, livré en mars 1986 à Mr XXXX avocat à Annecy qui la revenda à M.YYYY le gros agriculteur de l'ain en 1989. M.YYYY roulera avec jusqu'en 1993 où il ne s'en servira plus jusqu'à aujourd'hui parcequ'elle consommait trop W Il a chercher à la vendre au début puis l'a "oublier" au fond de la grange au milieu de tas de terre, de veilles ferrailles et de vieux tracteur ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#41
(11-03-2010, 02:53 PM)manux date='03 novembre 2010 - 13:53 a écrit : Bien J'aime bien l'idée et te félicite de faire revivre ce genre d'autos, qui nous a tous plus ou moins fait rêver quand nous étions minots, ne serait-ce que de part leur rareté



Nikotec en rêvait lui aussi Dents
Répondre
#42
Non ça va allez, et pis le prix qui la vends j'ai eu l'Ax GT la Sport Grise et la blanche W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#43
(11-03-2010, 02:53 PM)manux date='03 novembre 2010 - 13:53 a écrit : Bien J'aime bien l'idée et te félicite de faire revivre ce genre d'autos, qui nous a tous plus ou moins fait rêver quand nous étions minots, ne serait-ce que de part leur rareté

Mytho ! Hypocrite ! tu peux pas parler avec tes gros V8 Lol2Coucou
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#44
eh bien voici quelques nouvelles de la sortie de grange avec un gros dégrossissage nettoyage



Je suis parti de l'arrière du véhicule en déposant tout l'intérieur histoire de mieux voir l'entraille de la belle et savoir si ça valait le coup de la refaire ...



... donc sous la moquette rien a dire a part de la poussière au dessus de la moquette 2 nids de guêpes (sécher), des escargots desséchés, et encore de la poussière...



Le coffre est nickel,



Je suis en train de m'attaquer au compartiment moteur, là dans la cloison ou il y a le groupe moteur pour l'essui glace que de feuilles mortes petites, brindilles , j'ai tout démonté voici le résultat avec bien sûr l'aide de la vapeur...



J'ai aussi mis de nouveaux blocs optiques avant tout neufs ainsi que des clignotants ... ça commence a prendre forme tout ça ...



Photos:



[Image: 7914381001280.jpg]

[Image: 4115271001321.jpg]

[Image: 8888571001281.jpg]

[Image: 4017211001324.jpg]

[Image: 2694441001320.jpg]

[Image: 6120331001328.jpg]



A la fin il ne restera plus que ce mythique pot de chambre a combustion a mettre quand tout le moteur aura été démonté et nettoyé/ refait.



[Image: 2421611001330.jpg]



Ce pot est absolument neuf il a 18 ans il est resté dans un emballage a coté de la voiture sans jamais avoir été monter ...

A noté le dessin d'une BX Sport que j'avais décalquer en 1986, j'avais 9 ans W Déjà à l'époque j'étais fou de cette caisse Ph34r



Prochaine étape le moteur et tout ce qui l'y a aux alentours, puis le dessous ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#45
Forcé de constaté que le nettoyage réalisé est Bien



J'aimerais un jour nettoyer la mienne avec un gars qui sait vraiment bien nettoyer une auto comme ça... histoire d'apprendre une sorte de "savoir faire" ...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :