Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
salut à toutes et à tous,
alors voilà, quels pneus me conseillez-vous pour une auto de petit gabarit et de moins de 950kg ?
je précise que je ne fais pas de circuit (ou très peu), que j'arsouille surtout sur route, avec un chassis très peu modifié (donc pas de semi-slick par exemple).
la taille c'est 185/55/15. (je ne veux pas de 195/50 que bcp montent sur les 205, clio...)
le budget, 350 euros max pour les 4 pneus.
- toyo T1R, pas très cher en plus ?
- michelin PE2, chers mais valeur sure ?
- bridge RE040 ou S03 s'il existe encore ?
- dunlop SP SPORT FASTRESPONSE ?
- Kleber DYNAXER HP 3
autre chose.... ?
merci pour vos avis
Messages : 6,878
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
J'ai les PE2 sur ma clio RS2, c'est tres tres bon.
Par contre il fondent assez vite ...
Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,
à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...
pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).
Messages : 24,368
Sujets : 277
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
donc çà y est elle est achetée ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 65,499
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
C'est vrai que ça n'a pas trainé
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Un est triste, l'autre est heureux
Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
Messages : 65,499
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Ouaip
Comme je faisais max 5000 kms avec un train de pneus en allant jusqu'à la corde, il était rare qu'elle les aie en état
Messages : 24,368
Sujets : 277
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
ah c'est lui qui a récupéré ta 'guez
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Ben c etait pile poil ! Elle correspondait exactement à ce qu'il cherchait et on se connait bien même si je suis loin de Grenoble désormais.
Niveau mécanique, il y a juste deux-trois petits trucs à faire que je lui ai signalés et reprendre la carrosserie qui est plutôt saine, même si on voit qu'elle a vécu dans les Alpes, ne posera pas de problèmes. Comme je lui disais, je n'hésitais pas à taper dans les freins à fond de 4, donc elle marche encore plutôt pas mal  Il me tarde surtout de voir ce qu'il va en faire !
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
(11-04-2010, 09:52 PM)buitonni date='04 novembre 2010 - 20:52 a écrit : effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,
à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...
pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).
Ouaip, mais de ce que j ai pu expérimenter sur la 206 S16, la monter en 195 la transforme en merde sans nom ! Si les T1R te conviennent, reste dessus, sinon passe en Exalto, ils sont vraiment fantastiques !
Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
(11-06-2010, 12:13 AM)Marco 7 date='05 novembre 2010 - 23:13 a écrit : (11-04-2010, 09:52 PM)buitonni date='04 novembre 2010 - 20:52 a écrit : effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,
à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...
pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).
Ouaip, mais de ce que j ai pu expérimenter sur la 206 S16, la monter en 195 la transforme en merde sans nom ! Si les T1R te conviennent, reste dessus, sinon passe en Exalto, ils sont vraiment fantastiques !
soit j'en fais une auto plus trop d'origine (freins 307 hdi + couple 14*62 + petit allègement + la totale PTS avec silentblocs, amortos... + semi slick en 195/50)
soit je la refait propre avec au final 4 PE2 en 185 + amortos PTS et une belle resto carrosserie/intérieur... je pense plutôt partir là-dessus
Messages : 6,878
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
J'ai monté des pilot sport 3 sur la clio RS, y'a encore du mieux rapport aux exaltos j'ai l'impression.
|