Choix Pneus Pour 205 Gti
#1
salut à toutes et à tous, Coucou





alors voilà, quels pneus me conseillez-vous pour une auto de petit gabarit et de moins de 950kg ?



je précise que je ne fais pas de circuit (ou très peu), que j'arsouille surtout sur route, avec un chassis très peu modifié (donc pas de semi-slick par exemple).





la taille c'est 185/55/15. (je ne veux pas de 195/50 que bcp montent sur les 205, clio...)





le budget, 350 euros max pour les 4 pneus.





- toyo T1R, pas très cher en plus ?



- michelin PE2, chers mais valeur sure ?



- bridge RE040 ou S03 s'il existe encore ?



- dunlop SP SPORT FASTRESPONSE ?



- Kleber DYNAXER HP 3



autre chose.... ?





merci pour vos avis Bien
Répondre
#2
J'ai les PE2 sur ma clio RS2, c'est tres tres bon. Wink



Par contre il fondent assez vite ...
Répondre
#3
effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,



à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...



pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).
Répondre
#4
donc çà y est elle est achetée ?Crevard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#5
C'est vrai que ça n'a pas trainé Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Un est triste, l'autre est heureux Wink
Répondre
#7
(11-05-2010, 11:55 AM)Marco 7 date='05 novembre 2010 - 10:55 a écrit : Un est triste, l'autre est heureux Wink





elle sera toujours dans le coin.... le jour où tu voudras voir une petite GTI faire l'intérieur à ta cat' dans la descente de St nizier, ce sera toujours possible W



Wink
Répondre
#8
(11-05-2010, 11:55 AM)Marco 7 date='05 novembre 2010 - 15:25 a écrit : Un est triste, l'autre est heureux Wink
Ah, c'est toi qui lui as vendu une 205 avec des pneus lisses ? W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Ouaip Smile

Comme je faisais max 5000 kms avec un train de pneus en allant jusqu'à la corde, il était rare qu'elle les aie en état W
Répondre
#10
ah c'est lui qui a récupéré ta 'guez Lol2









Porte
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#11
Ben c etait pile poil ! Elle correspondait exactement à ce qu'il cherchait et on se connait bien même si je suis loin de Grenoble désormais.

Niveau mécanique, il y a juste deux-trois petits trucs à faire que je lui ai signalés et reprendre la carrosserie qui est plutôt saine, même si on voit qu'elle a vécu dans les Alpes, ne posera pas de problèmes. Comme je lui disais, je n'hésitais pas à taper dans les freins à fond de 4, donc elle marche encore plutôt pas mal Wink Il me tarde surtout de voir ce qu'il va en faire !
Répondre
#12
(11-04-2010, 09:52 PM)buitonni date='04 novembre 2010 - 20:52 a écrit : effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,



à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...



pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).

Ouaip, mais de ce que j ai pu expérimenter sur la 206 S16, la monter en 195 la transforme en merde sans nom ! Si les T1R te conviennent, reste dessus, sinon passe en Exalto, ils sont vraiment fantastiques !
Répondre
#13
(11-06-2010, 12:13 AM)Marco 7 date='05 novembre 2010 - 23:13 a écrit :
(11-04-2010, 09:52 PM)buitonni date='04 novembre 2010 - 20:52 a écrit : effectivement le PE2 semble être une valeur sûre pour ces autos, mais j'ai acheté des T1R en 185,



à 200 euros les 4neufs livrés, ça ira bien pour le CT...



pour avoir du très bon pneu à des prix raisonnables, ça oblige à prendre du 195/50... je passerai alors à autre chose (R1R par exemple).

Ouaip, mais de ce que j ai pu expérimenter sur la 206 S16, la monter en 195 la transforme en merde sans nom ! Si les T1R te conviennent, reste dessus, sinon passe en Exalto, ils sont vraiment fantastiques !



soit j'en fais une auto plus trop d'origine (freins 307 hdi + couple 14*62 + petit allègement + la totale PTS avec silentblocs, amortos... + semi slick en 195/50)



soit je la refait propre avec au final 4 PE2 en 185 + amortos PTS et une belle resto carrosserie/intérieur... je pense plutôt partir là-dessus Wink
Répondre
#14
J'ai monté des pilot sport 3 sur la clio RS, y'a encore du mieux rapport aux exaltos j'ai l'impression. Bien
Répondre


Atteindre :