Recherche D'une Mini
Bon, en attendant que minicorp veuille bien se (re)bouger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , autant demander votre aide pour pouvoir commencer les recherches.

Voila, je commence a avoir une idee de ce qui est une bonne mini, avec les points de rouille habituels a eviter etc. Mais je pense que ca n'entre pas dans mon budget, une mini parfaite.

Alors je vais prendre la chose dans l'autre sens: quelle mini faut eviter? Il y'a certains endroits ou la rouille est quasi omnipresente sur tout les modeles, et ou le cout de reparation (par ex. ressouder une nouvelle "plaque" en dessous des portes) ne revient pas trop cher. Je voudrai savoir, quelles reparations reviendraient cher, par ex, si le tour de gouttiere de toit est rouille, ou s'il y'a un trou au bas du parebrise (ce qui semble assez courant...), faut s'attendre a quoi?

Quel taux de rouille accepter sans se ruiner? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Luke
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130733128:date=22.03.2006 à 22:53:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 22.03.2006 à 22:53) [snapback]2130733128[/snapback]<!--quotec-->
Bon, en attendant que minicorp veuille bien se (re)bouger, autant demander votre aide pour pouvoir commencer les recherches.

Voila, je commence a avoir une idee de ce qui est une bonne mini, avec les points de rouille habituels a eviter etc. Mais je pense que ca n'entre pas dans mon budget, une mini parfaite.

Alors je vais prendre la chose dans l'autre sens: quelle mini faut eviter? Il y'a certains endroits ou la rouille est quasi omnipresente sur tout les modeles, et ou le cout de reparation (par ex. ressouder une nouvelle "plaque" en dessous des portes) ne revient pas trop cher. Je voudrai savoir, quelles reparations reviendraient cher, par ex, si le tour de gouttiere de toit est rouille, ou s'il y'a un trou au bas du parebrise (ce qui semble assez courant...), faut s'attendre a quoi?

Quel taux de rouille accepter sans se ruiner? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Luke
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le "gros" truc, c est le berceau arriere, c est pas forcemment ce qui rouille en premier, mais comme c est en dessous souvent les gens ont laisser aller, et c est bon a changer.
ensuite, le coffre, selon le degre ca peut etre embetant aussi, ca debute autour des charnieres, mqis ca se propage vite cers le plancher et vers la malle donc avec la charnieres, ca fait 3 points en 1 a fixer.
je dirais que le reste, c est pas dramatique, si c est superficiel et limite budget, en attendant mieux il y a tjrs moyen de mastiquer et enduire proprement, ca tient un an , mais apres c est evidemment pire donc ca reste a eviter si tu peux te permettre de changer les pièces, qui ne sont pas cheres, et ce n est pas une quto tres compliquée a travqiller a ce niveeu la.
Répondre
ok. Ce qui m'etonne en fait, c'est que les prix pratiques sont tres eleves pour les "belles" betes, et tres faible pour les laiderons. Et de me demander si l'ecart de 4000euros entre les 2 ne permet pas de reparer le necessaire pour avoir une voiture correcte. Un point de rouille ne me derange pas s'il n'y a pas d'impact ou de risque de propagation accelere.

il y'en a vraiment pas beaucoup a vendre pour l'instant, est-ce qu'il y'a une "saison" (fin d'ete?)?
par ex celle-ci: "plenty of rust" pour pas donne...

http://www.go-mini.be/uk/cars/cars_details.php?recordID2=6

ca me parait un peu tres cher!
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130733153:date=22.03.2006 à 23:23:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 22.03.2006 à 23:23) [snapback]2130733153[/snapback]<!--quotec-->
ok. Ce qui m'etonne en fait, c'est que les prix pratiques sont tres eleves pour les "belles" betes, et tres faible pour les laiderons. Et de me demander si l'ecart de 4000euros entre les 2 ne permet pas de reparer le necessaire pour avoir une voiture correcte. Un point de rouille ne me derange pas s'il n'y a pas d'impact ou de risque de propagation accelere.

il y'en a vraiment pas beaucoup a vendre pour l'instant, est-ce qu'il y'a une "saison" (fin d'ete?)?
par ex celle-ci: "plenty of rust" pour pas donne...

http://www.go-mini.be/uk/cars/cars_details.php?recordID2=6

ca me parait un peu tres cher!

si tu veux un bon engin qui pousse il y a une tres bonne a vendre dans la section Belge de minicorp.
Une 1000 preparee pour la cote mais pas a l extreme, aisemnt utilisqble route, il a reconstruit completment la caisse il y a quelques saison , moteur vers 80cv préparé maison, il na fait que 3 courses depuis reconstruction.
l auto est connue, pqs de mquvqise surprise, il est helas en beeoin urgent de la vendre, je crois que il la laisserqit pour 3000 euros, ette est tres tres propre, 2 baquets, kits spax...

Répondre
<!--quoteo(pid=2130733148:date=22.03.2006 à 23:18:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 22.03.2006 à 23:18) [snapback]2130733148[/snapback]<!--quotec-->
pas grand chose à rajouter sauf que je te conseille VIVEMENT de préférer mettre un budget un poil plus important et d'avoir une auto saine que de devoir à reprendre de la rouille, car pour info sur une mini la caisse est entièrement soudée !!!! (rigidité POWWAAAAAAA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais par contre pour changer des morceaux de carrosserie c'est automatiquement découpe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Donc bon à voir....
Oui je confirme, je suis rentré dans un 4*4 avec la mienne l'année dernière :

[Image: accidentmini0025rx.jpg]

Et en effet tout est soudé. Je suis allé chercher une aile et la calandre chez rover. Heureusement qu'un pote à moi connaissait un bon carrossier et du coup je m'en suis sorti pour pas trop cher.

Pour le reste on t'a tout dis au dessus, je n'ai rien à rajouter. En effet la rouille reste le problème majeur de cette auto et la mienne a été réparer pas mal de fois au mastic puis repeinte mais en effet ca revient toujours dans ces cas là!
Répondre
Moi c'est une 1300 et je n'ai vraiment rien à dire sur le moteur. C'est un vrai régal de la conduire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais bon, elle n'est pas à vendre!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Il est bien préparé quand même ton 1300 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
[/quote]

si tu veux un bon engin qui pousse il y a une tres bonne a vendre dans la section Belge de minicorp.
Une 1000 preparee pour la cote mais pas a l extreme, aisemnt utilisqble route, il a reconstruit completment la caisse il y a quelques saison , moteur vers 80cv préparé maison, il na fait que 3 courses depuis reconstruction.
l auto est connue, pqs de mquvqise surprise, il est helas en beeoin urgent de la vendre, je crois que il la laisserqit pour 3000 euros, ette est tres tres propre, 2 baquets, kits spax...
[/quote]

photo de la bete; je t envois les coordonnées en MP.

[Image: 03c3d5213fd361eab560e0288ba65739_view.jpg]

[Image: 03c3d5213fd361eab560e0288ba65739_view-1.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , ca a l'air pas mal du tout! fait voir de pres ce que ca donne maintenant, en dessous, en dessus, sur les cotes.... J'attends ses coordonnees en mp! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a part ca, je suis passe chez Go-Mini ce matin. Le gars tres sympa, qui ne semble pas vouloir cacher les vices des voitures en ventes. Les prix tournent autour de 4500 pour une mini standard non rouillee (ou il aurait change les panneaux).

Sinon, pour 2500EUR il y'a une 1000, avec une porte a changer (perforee), sinon le reste semble ok. La partie sous les portes a ete remplacee. Le coffre (interieur, attaches) n'est pas rouille. Il y'a de la rouille autour des phares.

Et une autre, pour 1300EUR, que le proprio avait repeint a la bombe en version "harlekin pastel", vraiment laide, mais que je pourrais faire repdrendre, un peu de rouille, une peinture neuve, et je suis a 3000EUR je pense.

En tout cas, go-mini m'a laisse une bonne impression...mais je n'ai pas le recul d'un client pour juger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130733325:date=23.03.2006 à 11:01:name=BX)-->CITATION(BX @ 23.03.2006 à 11:01) [snapback]2130733325[/snapback]<!--quotec-->
[Image: 03c3d5213fd361eab560e0288ba65739_view-1.jpg]
Ca doit être super sympa de se glisser dans le machin!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Faut pas avoir mal au dos!
Répondre

La fois dèrnière ou j'y ai été il n'y avais que 2 mécanos dans la boite. Bon je demande des renseignements au gars, il veut demander au collègue et jette ses outils huileux par le toit ouvrant d'une mini exposé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le bourrin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Oh la brute, il s'est fait virer au moins le gars??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
tout ca surement pour te demander si ta mini est une diesel! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
je ne sais pas si il s'est fait virée, j'ai tourné les talons. Par contre il y avait une stagiaire en mécanique pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] du style 18ans combi bien gonflé et du camboui sur le visage avec le regard salace qui va avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
<!--quoteo(pid=2130733506:date=23.03.2006 à 15:00:name=Patso)-->CITATION(Patso @ 23.03.2006 à 15:00) [snapback]2130733506[/snapback]<!--quotec-->
je ne sais pas si il s'est fait virée, j'ai tourné les talons. Par contre il y avait une stagiaire en mécanique pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] du style 18ans combi bien gonflé et du camboui sur le visage avec le regard salace qui va avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
T'as pris une photo au moins, ou un numéro de téléphone??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :