Ford Mondéo TDCI 130 vs BMW 330D
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as raison GU, moi aussi je suis en 2nde à 80 pour relancer  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je peux le faire aussi ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Par contre je ne suis pas certain que la 206 EL GATO en soit en mesure...
Répondre
La boite courte explique ces excellents chiffres. Ils ont sacrifiés la VMax c'est tout ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->T'as raison GU, moi aussi je suis en 2nde à 80 pour relancer  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je peux le faire aussi ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Par contre je ne suis pas certain que la 206 EL GATO en soit en mesure...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En seconde, faudra sans doute que tu changes de rapport non ?? Donc le gain sera pas terrible sur le 80-120 !!
Je peux peut pas prendre plus de 95 en seconde. Donc je suis pas sur qu'en faisant 2-3 sur l'exercice, je fasse mieux que juste 3 !!!

A essayer donc !! Qui s'y colle ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En seconde, faudra sans doute que tu changes de rapport non ?? Donc le gain sera pas terrible sur le 80-120 !!
Je peux peut pas prendre plus de 95 en seconde. Donc je suis pas sur qu'en faisant 2-3 sur l'exercice, je fasse mieux que juste 3 !!!
A essayer donc !! Qui s'y colle ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes vaut mieux etre en 3eme direct c clair... mais je fais plus de 110 en 2eme quand meme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
La 330d a aussi un 6 cylindres de 3.0, bien plus lourd que le 4 cylindres 2.0 [Image: coucou.gif] Et 183 ch pour un 3.0 c'est pas digne de BMW quand on voit le 2.0 de 150 ch [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la lecture des bancs d'essais j'en reste baba ....Ali Ba Ba ... Ali Ba Ba.... [Image: vert.gif]  W  W  

en terme de reprises la Mondeo TDCI 130 fait la pige à tout ce qui roule en mazout ou presque ....

Mondeo TDCI 130   : 80/120  en 4eme    7s
                              80/120  en 5eme 8,7s
Vmax : 202 km/h

BMW 330 D            : 80/120 en 4eme     7,3s
                              80/120 en 5eme     9,3s

Vmax : 227 km/h

il y a juste en Vmax ou la BMW fait mieux .... et les TDI la dedans  ...et ben dans les choux  ....  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est de la couillonage en baton cet essai !
La mondéo TDCI 130@150ch est un véritable veau, je l'ai testé et ai été déçu à un point... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ben y a des chiffres quand meme Mc Fly...

Certes, ce n'est pas un TDI POWAAA, mais je crois que la Passat TDI 130 a bien du mal face à cette Mondeo...

Pour info, je me suis retrouve un jour derrière une Mondeo TDCI, et bon j'ai essayé de m'accrocher, au moins sur les premiers rapports, ben peine perdue, dejà à la sortie du rond point, mon Arosa TDI Powa était larguée... et pourtant ca pousse fort sur les 3 premiers rapports...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A la lecture des bancs d'essais j'en reste baba ....Ali Ba Ba ... Ali Ba Ba.... [Image: vert.gif]  W  W  

en terme de reprises la Mondeo TDCI 130 fait la pige à tout ce qui roule en mazout ou presque ....

80/120  en 5eme 8,7s

80/120 en 5eme     9,3s

il y a juste en Vmax ou la BMW fait mieux .... et les TDI la dedans  ...et ben dans les choux  ....  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est de la couillonage en baton cet essai !
La mondéo TDCI 130@150ch est un véritable veau, je l'ai testé et ai été déçu à un point... [Image: icon_rolleyes.gif]

Le probleme cher Mc-Fly c'est que toutes les revues donnent à peu pres des chiffres identiques ..... tous achetés par Ford .... ça m'étonnerait .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le probleme cher Mc-Fly c'est que toutes les revues donnent à peu pres des chiffres identiques ..... tous achetés par Ford .... ça m'étonnerait .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le vrai pb, c'est que McFly a été élevé à l'école du TDI. Pour lui, quand il n'y a pas d'à-coups, pas de gros coup de pied au cul et pas d'accélérateur électronique bidouillé, c'est que ça n'avance pas ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la lecture des bancs d'essais j'en reste baba ....Ali Ba Ba ... Ali Ba Ba.... [Image: vert.gif]  W  W  

80/120  en 5eme 8,7s

80/120 en 5eme     9,3s

finalement ce n est pas tres curieux que la ford ait de meilleur perf en reprise , sa boite plus courte (voir la Vmax) lui permet d 'etre dans une plage de regime plus favorable alors que la 330d sera en relatif sous regime. Par contre, en acceleration, la 330d l emporte haut la main et sans surprise.

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le probleme cher Mc-Fly c'est que toutes les revues donnent à peu pres des chiffres identiques ..... tous achetés par Ford .... ça m'étonnerait .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le vrai pb, c'est que McFly a été élevé à l'école du TDI. Pour lui, quand il n'y a pas d'à-coups, pas de gros coup de pied au cul et pas d'accélérateur électronique bidouillé, c'est que ça n'avance pas ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Perdu...
G comparé cette Mondéo à la 320D (que j'ai testé dans la même période) qui est tout sauf TDIsée [Image: icon_wink.gif] et il n'y vavait pas photo...
Pas d'effet overboost, pas de poussée en bas du dos ...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perdu...
G comparé cette Mondéo à la 320D (que j'ai testé dans la même période) qui est tout sauf TDIsée [Image: icon_wink.gif] et il n'y vavait pas photo...
Pas d'effet overboost, pas de poussée en bas du dos ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca prouve une chose... que tes sensations ne reflètent pas la réalité! [Image: vert.gif] .

Sinon, quelqu'un aurait les chiffres de cette fameuse mondéo en accel?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perdu...
Pas d'effet overboost, pas de poussée en bas du dos ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La durite de turbo de la Mondeo s'était peut être déboîtée ? [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, quelqu'un aurait les chiffres de cette fameuse mondéo en accel?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre 31s et 32s comme toutes les voitures diesel de ce poids et de 150ch ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
pour le 400m [Image: icon_confused.gif] c'est déjà pas mal pour un mazout [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon, quelqu'un aurait les chiffres de cette fameuse mondéo en accel?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre 31s et 32s comme toutes les voitures diesel de ce poids et de 150ch ! [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :