A3 TDI 130 VS 206 S 16 = Match Nul
un 206iste ne se defile jamais!
[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Si les compteurs sont faussés, pourquoi vous ne regardez pas vos comptes tours???????
peut-être qu' ils sont fiables eux.
La 206 tire ,en 5ème, 32.8km/h à 1000trs/mn et l' A3 à 1000trs/mn en 6ème emmène à 52.8 km/h.
Sachant que la 206 rupte à 6500 trs, le calcul est simple.
L' A3 étant aux environs de 3800 trs, je vous laisse calculer.
Répondre
206 : 213,2 a 6500
A3 : 200.64 a 3800

S16 PAWAAAAAA
Répondre
Si les TDI 130 font 149 ch, selon AP, les 206 développeraient 147 ch.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les 206 développeraient 147 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En serait il de même pour le bloc monté sur les 406, 307 et 806 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->les 206 développeraient 147 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En serait il de même pour le bloc monté sur les 406, 307 et 806 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais non ! C'est le même que sur les TDI 130@147 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Je trouve la "coïncidence" cocasse... [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->direction l'autoroute: et bien l'accélération semble être rigoureusement la même, on en a profité pour prendre une descente, Poivre a touché pour la première fois son rupteur en 5 soit 222 compteur... pour moi ça faisait 230 compteur...
Comme c'est moi qui donnait le rythme, je soupçonne un peu Poivre d'avoir fait l'aspi pour ne pas se faire décrocher  Lol  Lol  
Pour ce qui est des départ arrêtés on a fait de vagues essais mais on a été tous les 2 embêtés par la motricité médiocre dûe au revêtemnt semi-humide...en plus de ça je loupe mes vitesses  Oops  mais on se refera ça sur le sec ainsi que des montées de col pour comparer les 2 autos en conduite sportive...

En tout cas c'était bien fun  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'était surtout bien inconscient [Image: icon_mad.gif]

m'enfin les gars, vous avez quoi dans le ciboulot ? Si vous voulez faire les kakous, payez-vous une journée de circuit et ne prenez pas de risques sur route ouverte (230 km/h sur route humide....)
[Image: icon_evil.gif]
Répondre
Sur circuit, a pilote egal, aucune chance, l'A3
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si les compteurs sont faussés, pourquoi vous ne regardez pas vos comptes tours???????
La 206 tire ,en 5ème, 32.8km/h à 1000trs/mn et l' A3 à 1000trs/mn en 6ème emmène à 52.8 km/h.
L' A3 étant  aux environs de 3800 trs, je vous laisse calculer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut l'ami enfin quelqu'un de sensé! [Image: coucou.gif]

il me semble que le debat sur les compteurs est definitivement clos.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si les compteurs sont faussés, pourquoi vous ne regardez pas vos comptes tours???????
L' A3 étant aux environs de 3800 trs, je vous laisse calculer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut l'ami enfin quelqu'un de sensé! [Image: coucou.gif]

il me semble que le debat sur les compteurs est definitivement clos.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le moniteur auto a mesuré l'a3 à 208 chrono à 3500TR...

et qu'avec poivre on était à la même vitesse réelle alors qu'avec votre calcul on aurait 13kmh d'écart... y'a une donnée qui doit être fausse
Porsche is joke, Subaru is better than coke!

[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
le moniteur donne en général la vitesse à 1000trs/mn????????
Moi j' ai comme référence le moniteur avec la Golf TDI 130;et c'est même pas 52.8km/h pour 1000trs/mn (Golf TDI 150) ,mais 54.4km/h pour 1000trs.
Et comme elle était montée en 15", son développement doit être légèrement plus court (sauf si ils ont réétagé la boite chez Audi)
Répondre
Donc en admettant que l'A3 tire 55km/h à 1000trs, cela fait environ 209 km/h.
Ce qui explique que les voitures soient si proches en vitesse.
Mais il est vrai que malgré l'erreur compteur, l'A3 est à encore 500trs avant la régul.( environ 247km/h) [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc en admettant que l'A3 tire 55km/h à 1000trs, cela fait environ 209 km/h.
Ce qui explique que les voitures soient si proches en vitesse.
Mais il est vrai que malgré l'erreur compteur, l'A3 est à encore 500trs avant la régul.( environ 247km/h) [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin si on va par là, y'a quelques sportives qui devraient atteindre les 450 km/h.... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que le moniteur auto a mesuré l'a3 à 208 chrono à 3500TR...

et qu'avec poivre on était à la même vitesse réelle alors qu'avec votre calcul on aurait 13kmh d'écart... y'a une donnée qui doit être fausse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui de tete c'est en general autour de 209 qu'elle est mesurée, pour etre rigoureux mais ca a deja été dit faut le bon rapport de boite et le developpement des roues specifique au vehicule.

On en revient au pb de base pourquoi certains constructeurs s'entetent a mettre des compteur faux???

EL GATO>450 km/h laquelle?? la laguna V6 boite auto??? [Image: arf.gif]
serieusement une sportive bien concue atteint sa vmax au regime de pmax en poussant un peu il peut rester 500 tr/min voire 1000 au grand max apres qui sont exploitable en vmax, ton affirmation me semble farfelue.
Répondre
Je dirais meme que pour les sportives, en général, la VMAX est atteinte un poil au dessus du régime de PMAX, pour favoriser les reprises.
Répondre

Atteindre :