Laguna 2.2d story : cela faisait longtemps [soupir] !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire que tous les défauts de ce "moteur" n'ont jamais été corrigés?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les premières 2.2d atmo, c'est un peu la cata...le 2.2 dT est correct, et les 2.2 dCi aussi.
Abstraction faite des pb de fiabilité des premiers, ce moteur est une bouse en perfos/conso...même le dernier 150 ch (ou plutôt 142) [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les premières 2.2d atmo, c'est un peu la cata...le 2.2 dT est correct, et les 2.2 dCi aussi.
Abstraction faite des pb de fiabilité des premiers, ce moteur est une bouse en perfos/conso...même le dernier 150 ch (ou plutôt 142) [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et les blocs 1.9 DTI, et les premiers dCi, la liste et longue ! Simplement on n'en parle pas ... quand Opel commet un défaut sur ses pompes à huile des blocs DTI c'est autre chose ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Hé oui, Renault bénéficie d'une protection indigne [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hé oui, Renault bénéficie d'une protection indigne [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et lamentable ... les nouvelles laguna ne sont pas mieux logées question fiabilité ... en revanche le SAV (excepté pour le pauvre Vessisse) ne fait pas de problèmes ici.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le 2.2 dT est correct ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quels sont les point dont ils faut se méfier sur une Safrane 2.2 dT de 09/2000 ...
merci [Image: jap.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
http://www.anticars.com/listing/Renault/Safrane.php mais tu n'y apprendras pas grand chose.

Attention Droopy, Ali a dit "correct" ... soit "pas terrible" ! Jette plutôt un oeil à la 605 bien moins côtée.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://www.anticars.com/listing/Renault/Safrane.php mais tu n'y apprendras pas grand chose.

Attention Droopy, Ali a dit "correct" ... soit "pas terrible" ! Jette plutôt un oeil à la 605 bien moins côtée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, un peu glouton, pas forcément très performants, et encore des modèles à la fiabilité douteuse...sans atteindre la cata qui t'accable, Florian [Image: jap.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et encore des modèles à la fiabilité douteuse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est à dire par principe de précaution ... évite !

Répondre
Le diagnostic est tombé : une durit rompue ... 150 Euros ce n'est donc pas la pompe à eau, j'en suis ravi !

Répondre
c'est reparti comme en 40 alors.... ? [Image: tongue.gif]
vraiment beaucoup de bruit pour rien a propos de cette sublime auto [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le diagnostic est tombé : une durit rompue ... 150 Euros ce n'est donc pas la pompe à eau, j'en suis ravi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hum ... t'es au courant que les durites d'une auto c'est supposé être changé de facon préventive aprÈs un certain km (100.000?) ou un certain age?
Quand on ne fait pas toutes les opération d'entretien necessaires, ce genre de chose arrive forcément [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le diagnostic est tombé : une durit rompue ... 150 Euros ce n'est donc pas la pompe à eau, j'en suis ravi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hum ... t'es au courant que les durites d'une auto c'est supposé être changé de facon préventive aprÈs un certain km (100.000?) ou un certain age?
Quand on ne fait pas toutes les opération d'entretien necessaires, ce genre de chose arrive forcément [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif]
J'étais pas au courant...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]  
J'étais pas au courant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas marqué dans le carnet d'entretien je suppose, ca doit être pour ca [Image: icon_wink.gif]
Mais les durite qui commence à viellir et qu'il vaudrait mieux changer de facon préventive c'est connu, non? En tout cas moi je sais que sur une R19 de 10 ans qui passe à 100.000km il est conseillé de les changé (cf plusieurs garagiste Rino), mais à l'époque j'avais pas l'argent alors je l'ai pas fait ... parcontre j'ai régulièrement (surtout en été!!!) vérifié l'état de celle-ci et notament si elle comence à devenir molle et pateuse => il n'y en a plus pour longtemps ...
Répondre
souvenir d'une durite d'eau qui avait peté sur la CX de mes parents (ca commence a dater.... [Image: vert.gif] ) et on s'arretait tous les 20 km pour faire le plein d'eau.... [Image: icon_rolleyes.gif]
raccomodée avec un bout de tuyau et des colliers, Mc Gyver powaaaaaaa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hum ... t'es au courant que les durites d'une auto c'est supposé être changé de facon préventive aprÈs un certain km (100.000?) ou un certain age?
Quand on ne fait pas toutes les opération d'entretien necessaires, ce genre de chose arrive forcément  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compte tenu de la fréquence avec laquelle ma Laguna fréquente la concession Renault, j'estime que cela leur revient de vérifier aux contrôles d'usage !

Répondre

Atteindre :