Voiture neuve livrée défectueuse !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et moi alors tu m'a oublier????? bon je sais je sais plus pour longtemps mais enfin!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon ! Mais c'est vrai que tu nous laches d'un autre côté...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et moi alors tu m'a oublier????? bon je sais je sais plus pour longtemps mais enfin!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j'ai bien compris tu fais le chemin TT 180 vers Golf TDI 150 .. Tu passes donc du côté obscur de la force [Image: icon_wink.gif] . Je pense que c'est pour une question de kilométrage annuel non ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as bien fait : ça frise le vol caractérisé les prix des équipements audios chez Audi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: good.gif] Au départ, je voulais prendre le volant multifonctions et un autoradio CD. Mais le total dépasse les 1000 € [Image: icon_eek.gif] . Je me suis dis que ça faisait cher le confort, et donc je me passerais des commandes au volant. Maintenant pour l'autoradio, il faut que j'en trouve un qui soit en harmonie avec mon tableau de bord ...
Autre chose, j'ai pris l'alarme Audi en option. J'espère qu'elle sera efficace [Image: icon_biggrin.gif] .
Sinon, j'ai recu des nouvelles hier. Le boîtier électronique serait livré à la concession aujourd'hui ou demain ..
Je pense suivre le conseil de Véssisse et, après la livraison, écrire une lettre à Audi France pour voir si je peut obtenir un petit geste (extension de garantie). Ca vaut toujours le coup d'essayer.
Auto Union
Répondre
Bin oui c'est pour une question de kilometrage!!!

Le 1.8T c'est pas mal mais sur autoroute ca boit beaucoup de SP98....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 1.8T c'est pas mal mais sur autoroute ca boit beaucoup de SP98....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Beaucoup c'est combien ? 12-13 a 180-200 ?
Répondre
non, ça, c la 206 S16...
[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non, ça, c la 206 S16...
[Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

a mon avis c'est meme plus ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le 1.8T c'est pas mal mais sur autoroute ca boit beaucoup de SP98....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Beaucoup c'est combien ? 12-13 a 180-200 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que le 150 doit boire un peu moins que le 180. J'essayerai de battre Gu avec ses 9,5 litres [Image: icon_wink.gif] .
Au fait, je compte mettre du 95 : ça ne devrait pas être trop gênant, compte tenu du fait que le turbo est basse pression, non ? Sachant que je ne cherche pas la performance (j'ai le pied très léger), est-ce que je verrai une différence si je met du 98 (il y a quand même 9 centimes [Image: icon_eek.gif] d'écart dans la station à côté de chez moi) ?
Des conseils pour le rodage ?
Désolé pour toutes ces questions, mais la pression commence à monter ... [Image: icon_biggrin.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que le 150 doit boire un peu moins que le 180. J'essayerai de battre Gu avec ses 9,5 litres  :wink: .  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi je fais du 9.5 litres avec le 1.8T 180ch. [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, je compte mettre du 95 : ça ne devrait pas être trop gênant, compte tenu du fait que le turbo est basse pression, non ? Sachant que je ne cherche pas la performance (j'ai le pied très léger), est-ce que je verrai une différence si je met du 98 (il y a quand même 9 centimes  :o d'écart dans la station à côté de chez moi) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l'année, mettre du 98 de reviendra que 200 FF plus cher...
Alors si tu veux mon conseil, mets du SP98.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que le 150 doit boire un peu moins que le 180. J'essayerai de battre Gu avec ses 9,5 litres  :wink: .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

9L2 sur les 7000 derniers kilomètres !

Essayes le SP95 et le 98 histoire de voir si il y a des différences. Pour le rodage c'est simple : pas plus de 3/4 de la puissance max pendant 1000 ou 1500 kms. C'est juste un mauvais moment a passer !
Répondre
Et bien, Damon et Gu, je vois que côté conso tout va bien. Je tablais sur 9 litres, mais finalement ça sera peut-être moins ..

Sinon, il paraît qu'il est conseillé de laisser tourner le moteur pendant 30 secondes-1 minute avant de le couper pour laisser reposer le turbo. C'est valable dans tous les cas, ou seulement quand on a un peu trop forcé [Image: icon_rolleyes.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou seulement quand on a un peu trop forcé  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Seulement si tu as bcp forcé. Eviter aussi de rouler a 200 sur autoroute, rentrer a fond sur une station essence et couper direct par exemple... Enfin c'est ce qui se dit... Autant ménager le turbo !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, il paraît qu'il est conseillé de laisser tourner le moteur pendant 30 secondes-1 minute avant de le couper pour laisser reposer le turbo. C'est valable dans tous les cas, ou seulement quand on a un peu trop forcé  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut surtout éviter de couper le moteur après un dernier grand coup de gaz de satisfaction...

Quand le moteur est coupé et donc que la lubrification n'est plus sous pression, la turbine continue de tourner à grande vitesse sur son élan et n'apprécie pas trop.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait c'est qui le prochain qui plonge ? Miguel ? Et ensuite ? a qui le tour ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif]
Ca me botterait bien, mais j'ai toujours ma RS sur les bras [Image: icon_confused.gif]
Répondre
[Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]

Ca y est, je l'ai récupérée.
Résultat des courses : une lettre à Audi France, et 250 bornes au compteur à la livraison [Image: icon_eek.gif] . Bon, un plein gratuit (on va dire 50 litres) c'est un minimum. Le tableau de bord est nickel, on ne dirait pas qu'il y a eu un démontage : pas de rossignols pour l'instant, et intérieur/plastiques nickels.

Sinon, pour mes impressions, je ne sais pas quoi dire : passer d'une Polo de 55 ch à une A3 de 150 ch, il y a un monde.
En tout cas une chose est sûre, j'ai bien fait de prendre le régulateur de vitesse (malgré les ennuis qu'il m'a apporté jusque là) pour ménager mon permis et mon portefeuille.

Le petit sifflement du turbo est bien sympathique surtout lorsqu'on sort du clac-clac lancinant de la Polo TDI ! L'insonorisation générale est excellente et à 130 [Image: icon_wink.gif] , il n'ai nul besoin de hausser la voix pour converser.
Concernant les perfs générales, c'est ce qui m'a le plus bluffé. Le moteur reprend dès les plus bas régimes (couple maxi à 1750 t/mn) et on ne sent le turbo se déclencher que si on sollicite fortement l'accelérateur. Un petit dépassement en 5ème m'a déjà prouvé qu'il n'était nécessaire de forcer à monter dans les tours. Sur ma Polo (couple à 2800 t/mn), j'étais obligé de rétrograder et d'appuyer à fond pour pouvoir doubler. Et encore, à 90 km/h, je restais sagement derrière [Image: icon_smile.gif]
Côté chassis, la voiture est bien rivée au sol : encore une grand changement par rapport à ma Polo qui s'affallait dans les virages.
Pour la conso, comme je suis encore en rodage, je ne vais pas en parler [Image: icon_biggrin.gif]

Bref, un changement plus que positif [Image: icon_cool.gif]
Prochaine étape, l'installation d'un autoradio qui se marrie avec les compteurs, ainsi que la pose des plaques d'immat.

[Image: coucou.gif]
Auto Union
Répondre

Atteindre :