C2 1.1 Furio
#1
La bête :

[Image: myc2.jpg]



Précédente voiture : Xantia 2l essence 123 ch.



Les impressions après 450 km d'autoroute avalés à la vitesse époustouflante de 100 km/h en moyenne :



[Image: icon_smile.gif]/icon_smile.gif' class='bbc_emoticon' alt='Smile' />" border="0" alt="icon_smile.gif" />

+ bonne bouille quand même ;

+ on est bien dedans, y'a de la place devant ;

+ instrumentation sympa (même s'il n'y a même plus de thermomètre d'eau...) ;

+ bonne suspension pour les trous / irrégularités (mieux que la Xantia, très sèche) ;

+ moteur élastique voire souple (rond-point en 3ème à 30, ça passe) ;

+ bonne insonorisation en général, moteur inaudible au ralenti ;

+ boîte douce ;

+ direction très légère ;

+ direction consistante sur route (car asservie à la vitesse, constante sur la Xantia, LE point négatif !) ;

+ voiture stable sur route ;

+ voiture vive < 60 km/h ;

+ ergonomie sans défaut a priori ;

+ qualité des HP plutôt correcte ;

+ finition correcte même si ça grince parfois sur route défoncée ;

+ intérieur sympa, joli ;

+ l'ouverture doucle du coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]/love.gif' class='bbc_emoticon' alt='Love' />" border="0" alt="love.gif" /> ;

+ rétros sans angle mort ;

+ ...



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sad' />" border="0" alt="icon_sad.gif" />

- direction trop légère parfois ;

- freinage un peu bizarre (genre rien au début puis très direct après) ;

- boîte pas très précise (tendance piquet dans un seau de galets parfois) ;

- moteur juste sur autoroute quand ça grimpe (pied au plancher ça accélère tout doucement) surtout vers 100 (au-delà il reprend mieux) ;

- coffre petit mais surtout qui manque d'espaces de rangements pratiques, surtout depuis qu'ils ont viré le couvercle de coffre de malle inférieure. En gros faut mettre des trucs en-dessous des sièges avant pour s'en sortir ;

- suspension "sautillante" sur les bosses amples (forcément flagrant en comparaison avec la Xantia, mais une C3 fait bcp mieux aussi) ;

- places arrière limite ridicules ;

- jour entre les sièges arrière, du coup on voit dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]/icon_rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Roll' />" border="0" alt="icon_rolleyes.gif" />

- ...



Sinon l'odb la crédite d'un correct 6.1 l/100 sur le premier plein, 5.97 l/100 suivant mon calcul "à la pompe". J'espère un litre de moins après rodage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />" border="0" alt="icon_confused.gif" />



En résumé et comme gros défaut je dirais :

- confort un peu trop ferme à mon goût ;

- moteur limite (mais bon, il fait ce qu'il peut), vivement la fin du rodage pour aller chercher les derniers chevaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]/vert.gif' class='bbc_emoticon' alt='W' />" border="0" alt="vert.gif" />



A part ça j'aime beaucoup cette petite voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]/bien.gif' class='bbc_emoticon' alt='Bien' />" border="0" alt="bien.gif" />
Oh, un caillou !
Répondre
#2
Elle est mimi comme tout, mais fait un peu "légère'', mais bon une twingo fait pas vraiment mieux... En tout cas, bon rapport qualité/prix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Bonne route <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#3
700 km au compteur <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Et baptème de neige aujourd'hui.

Toujours content <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Oh, un caillou !
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-vinsouille+02.02.2006 à 17:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 02.02.2006 à 17:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais bon une twingo fait pas vraiment mieux... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis pas tout a fait d'accord... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Surtout qu'une Twingo ça date de 13 ans...


M'enfin l'important c'est que Bifidusse soit content. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
Disons que la Twingo est plus vaste, peut être un poil plus nerveuse, mais moins silencieuse et moins "cossue".
Répondre
#6
[img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_161_2003/renault_twingo_2003_d.gif' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_177_2003/citroen_c2_2003_d.gif' border='0' alt='user posted image' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Breton+03.02.2006 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 03.02.2006 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_161_2003/renault_twingo_2003_d.gif' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_177_2003/citroen_c2_2003_d.gif' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est pas un exploit... Je dirais même que la Twingo s'en sort très bien !
Répondre
#8
Ce qu'il y a de bien avec ces petits moteurs c'est qu'ils reprennent l'insonorisation des gros et donc le moteur devient inaudible, notamment sur autoroute avec 70 dba à 130km/h. Et en ville les rapports de boite courts permettent de s'en sortir très bien.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#9
Petit up des 1000 km <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

-> moteur très sensible au dénivelé, parfois il me surprend à reprendre en 5ème à 90, parfois il est complètement atone dans les mêmes conditions (moi qui ne bouchonnait jamais sur la bande du milieu, voilà que ça m'arrive <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) ;
-> le coffre est moyennement étanche, les gouttes de pluie crasseuses passent le joint entre les deux parties du coffre. Pas au point de mouiller l'intérieur, mais à surveiller le jour il pleut vraiment ;
-> la lunette arrière est un nid à crasse quand il pleut ;
-> elle m'a bouffé la moitié de l'espace mini-maxi d'huile sur 1000 km <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> (rodage, donc a priori pas grave, mais j'espère qu'elle va arrêter de boire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).

Voilà voilà...
Oh, un caillou !
Répondre
#10
Ton moulin n'a que 1000 kms, donc c'est un peu juste pou predire son comportement, d'ici 2000, il commencera a bien se liberer, et surtout faut pas hesiter a le pousser <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-ec+11.02.2006 à 15:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 11.02.2006 à 15:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ton moulin n'a que 1000 kms, donc c'est un peu juste pou predire son comportement, d'ici 2000, il commencera a bien se liberer, et surtout faut pas hesiter a le pousser <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1300 ce soir... je commence à aller de temps en temps au-delà des 4000 ou à mettre le pied au plancher (faut bien ça pour maintenir la vitesse en côte <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).

Je vais enfin pouvoir dépasser <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Oh, un caillou !
Répondre
#12
Petit up des 2274 km...

+ moulin vraiment silencieux (on entend plus le vent que le moteur sur autoroute)
+ moteur qui s'est un peu libéré
+ je peux enfin dépasser en retapant la 4ème <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
+ coffre pas si petit que ça finalement
+ chauffe plutôt vite (ventilation)

- difficile d'accrocher + de 5000 tr en 4e ou 5e
- ça y est, les bruits de mobilier commencent !
- sensibilité au vent latéral mais nettement moins ch***** à garder droite que la Xantia
- essuies-glaces intermittent un peu pénible sur autoroute (trop rapide)
- commande de boîte trop molle (ai essayé une Golf V ce WE, c'est le jour et la nuit)

Conso moyenne actuelle : 6.2 l <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> (mais plus souvent à 120 qu'à 100 <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ). Ma Xantia faisait 7.5 l voire 7 dans les mêmes conditions... même avec un compteur kilométrique réputé optimiste sur les Xantia, ça ne fait pas bcp de différence je trouve.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Oh, un caillou !
Répondre
#13
J'apporte mon eau au moulin apres 6 mois et 17000 km en C2 1,4 i:



Pour avoir eu une twingo (ancien moteur) voilà ma comparaison:

La C2 et bien plus voiture que la twingo, niveau confort (siege réglable en tout sens, volant réglable...), bruit, tenu de route etc... 800 km d'une traite en C2 c'est tres peu fatiguant par contre en twin <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

La twing garde pour elle un coffre plus pratique, une habitabilité meilleur à l'arrière, tout cela dans une longueur equivalente mais un capot bien plus court... pour les places avant la C2 et là strictement équivanlente la C3 (et pour cause...) c'est confort, on est à l'aise en largeur, et c'est d'ailleur un point particulier à la C2 c'est sa largeur et avec ses grandes portes il faut pas avoir un box trop étroit... (par contre il peut etre peu profond <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

Parlons encore du coffre: J'ai les deux sièges arrière modulable et c'est tres facille de les basculer <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et on peut mettre pas mal de chose, heureusement car vue la taille du coffre à la base <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Tenue de route RAS <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , qualifié sur les routes de la montagne noire... la DA est pas mal du tout...

Moteur le 1,4 i sait rouler sur le couple et monter (gentiment) dans les tours, il ne s'ecroule pas dans les cotes en 5, par contre c'est un bon buveur 6,8 de moyenne sur plus de 10000 km avec 60% de nationnale, 30% d'autoroute, 10% de ville.


derniers points: Le sytème audio n'est pas top .... visibilité arrière pas terrible et du coup le retro et un peut au milieu du pare brise, les montants sont bien présent dans le champ de vision (comme toutes les voitures actuelles),


En résumé: une tres bone petite voiture pour célibataire ou couple sans enfants... A quatre c'est vivable (sont pas trop mal les 2 places arrières) mais alors il reste juste de la place dans le coffre pour un pic-nic...


PS: à ce que tu ecris biffidusse , le 1,4 est plus présent dans l'abitacle au dessus de 4000 trs/min, et je n'est pas de problème d'etanchéité à l'arrière (meme en nettoyage haute pression....). Avais tu bien fermé le rabat inférieur ??? (il faut y aller fermement sur la mienne...) <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-kwad9+22.02.2006 à 20:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 22.02.2006 à 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...)
PS: à ce que tu ecris biffidusse , le 1,4 est plus présent dans l'abitacle au dessus de 4000 trs/min, et je n'est pas de problème d'etanchéité à l'arrière (meme en nettoyage haute pression....). Avais tu bien fermé le rabat inférieur ??? (il faut y aller fermement sur la mienne...) <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chic un commentaire de plus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

J'avais pensé à la 1.4 un moment. Mais ce n'était pas dispo en finition de base <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Pour le coffre, la fermeture de la partie inférieure n'est pas très franche et il faut être ferme. Mais c'était bien fermé. L'eau ne rentre cependant pas dans le coffre (et pour flotter il a flotté ces derniers jours en Belgique...), mais des gouttes de crasse passent le joint. C'est pas grave, c'est un peu dommage, sans plus.
Oh, un caillou !
Répondre
#15
Petit up pour ses 14500 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Problème depuis le précédent message : moteur qui parfois s'arrêtait au ralenti. Une pièce gérant la richesse ou je ne sais plus trop quoi au niveau de l'injection a été changée. Depuis RAS.

Pas vraiment de bruit de mobilier finalement, sauf les vitres qui bringuebalent si elles sont entrouvertes.

Marche arrière souvent rétive.

Elle a consommé un peu d'huile sur les derniers 12500 km (qté entre repères de jauge).

Sinon rien, elle est bien cette voiture... un peu juste parfois sur route / autoroute si on veut faire autre chose que se déplacer pépère, mais c'est tout.

Conso mini : 5.1 l/100 (autoroute à 95-100 km/h)
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :