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Concernant l'allegement, je suis d'accord pour les ammortisseurs avant mais à l'arrière tu gagnes quand même 900g par ammortisseur.
Interet a apprécier en fonction des objectifs de chacun <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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Pour info 4 combinés ressorts amortisseurs Bilstein de série = 13kg <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Alors gagner 30% d'une partie de ce poids avec les corps en alu n'est à mon avis pas négligeable du tout <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Duratec R
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Oui, mais je ne crois pas que tu gagnes 30% avec les alus ... en plus, tes 13 kgs, c est avec les ressorts, qui eux ne seront pas en alu. De meme, pour l AR, entre le poids d une roue et le petit kg que l on gagnerait, je ne suis pas certain de voir le comportement transfigure. La qualite de l amortissement doit jouer dans un facteur bien plus grand.
Donc a l avant, ce sera de l acier pour moi, mais a l AR, peut etre de l alu, ca depend du budget dispo.
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01-25-2006, 04:05 PM
(Modification du message : 01-25-2006, 04:05 PM par PetruSeven.)
Quand je suis passé des Bisteins/ressorts standard CC aux AVO <i>alu </i> + ressorts <i>fast roads</i> de FreeStyle (en version <i>through the tube</i> à l'AR , donc moins longs) j'ai constaté:
AV : + 440 g
AR : - 1330g
Total : - 860 g pour 4 amortisseurs <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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Merci Petrus !
Tu aurais une photo ou deux des bestioles ?
As tu (ou Gil) des mesures des differences de poids entre acier et alu ? Le +440g sur l avant laisserait supposer un +1kg sur le museau dans ce cas a moins que ce ne soient les ressorts ?
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01-25-2006, 04:25 PM
(Modification du message : 01-25-2006, 04:34 PM par PetruSeven.)
Je n'ai pas gardé les détails...
La seule photo que j'ai où on voit vaguement les amortos est (<i>courtesy </i>Patrack <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )
[img]http://img48.imageshack.us/img48/141/avecptrustouch0qf.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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Une petite photo d'un amorto avant AVO. J'ai pas mieux <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
[img]http://img61.imageshack.us/img61/2478/avo3ga.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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il est booooooooOOOOOOOOOOOOOOOO
as tu les references des amortos AVO stp ?
je voudrais voir si cela correspond avec les refs du site
www.avouk.com
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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Le gars avec qui je suis en contact prefere les cotes que les references ...
Surtout que je suis motive pour les raccourcir et essayer son truc anti-cabrage la <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Marco 7+25.01.2006 à 17:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Marco 7 @ 25.01.2006 à 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le gars avec qui je suis en contact prefere les cotes que les references ...
Surtout que je suis motive pour les raccourcir et essayer son truc anti-cabrage la <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il prefere pas les achats groupés ? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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N'oubliez pas de vous procurer la clé spéciale en D pour régler les plateformes. Elle est à mon sens obligatoire pour éviter de marquer la bague de réglage en alu avec une ...multiprise <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> En effet, même roues levées et corps de l'amortos lubrifié, ça peut coincer un peu parfois.
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Tiens, les silent blocs étaient violets <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Bon, de toutes les façons on ne les voit plus beaucoup une fois montés.
[img]http://img65.imageshack.us/img65/1913/dcp00131kk.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
C est classe !!!
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01-25-2006, 07:13 PM
(Modification du message : 01-25-2006, 07:38 PM par PetruSeven.)
Bof le violet c'est pas mal non plus <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Note importante:
[mode gros bras du forum on ] j'ai récupéré la gomme visible sur les pneus en faisant l'extérieur à quelques pinces <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> [/mode gros bras du forum off]
[img]http://img293.imageshack.us/img293/1382/dcp00166rf.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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Superbe ! Par contre la vis de reglage de la barre est bien proche du museau <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Tu ne le rayes pas lorsque tu la regle ?