01-16-2006, 11:14 AM 
	
	
	
		 Bonjour à tous,
gros lecteur mais petit posteur, je viens vers vous pour un "souci" de pneu.
Sur ma GSXF750, j'ai du changer le pneu AR suite à une vis plantée dans le flan. A 4000km <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> 
Le monsieur de chez Euromaster a monté un Macadam 100. C'était le seul qu'il avait en stock, et devant partir en vacances le lendemain, j'ai pris celui là. C'était en Juillet, et rien à dire sur ce pneu, je l'ai oublié.
Jusqu'à cet hiver.
Depuis que les routes de ch'Nord sont humides, froides et j'en passe, ce pneu est une vraie savonette. J'ai déjà roulé tout un hiver avec mon ex ER5, en réduisant évidemment le rythme, ça allait très bien. Mais là, je ne suis carrément plus rassuré... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> 
En étant super prudent:
- Je ne compte plus les bloquages de roues AR
- Dans les ronds points, je la sens tortiller du cul, je sens que le pneu cherche à décrocher.
- Plus impresionnant, je me suis fais une sortie de Rond point en travers: *Légère* remise de gaz, et ziiiip, l'arrière qui se dérobe. Faire un drift en moto, je n'avais jamais fait, mais j'aimerais autant ne pas retenter (Mettre ici un smiley terrorisé qui transpire sous son casque)
- 2 fois je suis parti en "burnant" à un feu rouge. Pourtant une Gsxf 750 c'est pas particulièrement violent comme bécane
- Hier, je me déporte pour doubler une voiture, accélération, voilà que la roue arrière patine sur place, le moteur hurle et la moto qui se met à guidonner violemment. Le mec en voiture a du me prendre pour un malade...
Les pressions sont OK (2.25 AV et 2.5 AR, comme marqué sur la notice). A l'avant j'ai un Dunlop SportMax, et rien à redire.
Donc, question(s):
- Le Macadam 100, c'est pourri? Ou alors c'est un pneu été qui perds toutes ses qualités en hiver (j'ai ça sur ma voiture)
- Que mettre à la place? J'ai bien envie de le mettre à la poubelle et d'acheter un vrai pneu. Tout les matins je pars en de demandant ou je vais glisser et chaque virage se fait au ralenti tellement je flippe de prendre un peu d'angle.
Le futur pneu devra tenir hiver comme été (je roule tout les jours, actuellement 30km A/R, puis bientôt 50, déménageant plus loin), mais pas être un pneu hyper performances (Pas de cicruit, ni de frottage de cale pieds, j'utilise ma GSXF pour ce dont elle a été prévu: Trajets quotidiens sur voie rapide, voyages en duo avec Top Case et Valises...)
Merci de m'avoir lu!
Stef
	
	
	
	
gros lecteur mais petit posteur, je viens vers vous pour un "souci" de pneu.
Sur ma GSXF750, j'ai du changer le pneu AR suite à une vis plantée dans le flan. A 4000km <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Le monsieur de chez Euromaster a monté un Macadam 100. C'était le seul qu'il avait en stock, et devant partir en vacances le lendemain, j'ai pris celui là. C'était en Juillet, et rien à dire sur ce pneu, je l'ai oublié.
Jusqu'à cet hiver.
Depuis que les routes de ch'Nord sont humides, froides et j'en passe, ce pneu est une vraie savonette. J'ai déjà roulé tout un hiver avec mon ex ER5, en réduisant évidemment le rythme, ça allait très bien. Mais là, je ne suis carrément plus rassuré... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> En étant super prudent:
- Je ne compte plus les bloquages de roues AR
- Dans les ronds points, je la sens tortiller du cul, je sens que le pneu cherche à décrocher.
- Plus impresionnant, je me suis fais une sortie de Rond point en travers: *Légère* remise de gaz, et ziiiip, l'arrière qui se dérobe. Faire un drift en moto, je n'avais jamais fait, mais j'aimerais autant ne pas retenter (Mettre ici un smiley terrorisé qui transpire sous son casque)
- 2 fois je suis parti en "burnant" à un feu rouge. Pourtant une Gsxf 750 c'est pas particulièrement violent comme bécane
- Hier, je me déporte pour doubler une voiture, accélération, voilà que la roue arrière patine sur place, le moteur hurle et la moto qui se met à guidonner violemment. Le mec en voiture a du me prendre pour un malade...
Les pressions sont OK (2.25 AV et 2.5 AR, comme marqué sur la notice). A l'avant j'ai un Dunlop SportMax, et rien à redire.
Donc, question(s):
- Le Macadam 100, c'est pourri? Ou alors c'est un pneu été qui perds toutes ses qualités en hiver (j'ai ça sur ma voiture)
- Que mettre à la place? J'ai bien envie de le mettre à la poubelle et d'acheter un vrai pneu. Tout les matins je pars en de demandant ou je vais glisser et chaque virage se fait au ralenti tellement je flippe de prendre un peu d'angle.
Le futur pneu devra tenir hiver comme été (je roule tout les jours, actuellement 30km A/R, puis bientôt 50, déménageant plus loin), mais pas être un pneu hyper performances (Pas de cicruit, ni de frottage de cale pieds, j'utilise ma GSXF pour ce dont elle a été prévu: Trajets quotidiens sur voie rapide, voyages en duo avec Top Case et Valises...)
Merci de m'avoir lu!
Stef

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