Circulation dans Paris
#16
Perso je ne mets plus les pieds dans Paris que pour aller au travail... je pense que je ne suis pas le seul, mais comme je fait partie de ce qu'il considère comme la plèbe ce n'est pas grave...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#17
Je ne connais bien pas les prob de deplacement de paris ,mais je pense que c'est comme partout en grande ville cad encombrer un max par des vehicules qui n'ont rien a y faire. Le probleme est la...Faut arreter de toujours inciter a plus de deplacement d'une part et obliger systematiquement pour toute habitation de creer aussi les places de parking idoine (ca sert a quoi de refaire de vieux immeuble si pas moyen de parker !!?)
En suisse c'est obligatoire depuis des annes et ca limite serieusement le probleme de surencombrement des villes comme Bale par ex (alors que la taux de motorisation suisse est le plus eleve d'europe)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Faut arreter de toujours inciter a plus de deplacement d'une part et obliger systematiquement pour toute habitation de creer aussi les places de parking idoine (ca sert a quoi de refaire de vieux immeuble si pas moyen de parker !!?)  
En suisse c'est obligatoire depuis des annes et ca limite serieusement le probleme de surencombrement des villes comme Bale par ex (alors que la taux de motorisation suisse est le plus eleve d'europe)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En France c'est aussi le cas depuis un moment.

Là où j'habite, à chaque fois qu'on érige un petit immeuble collectif, il y a obligatoirement un nombre de places de parking excédentaires par rapport au nombre des logements. Une fois la construction achevée, il y a toujours des riverains qui achètent ou louent ces places qui ne demeurent pas vacantes bien longtemps.

De meme pour les logements individuels : le cadastre impose pour des extensions un quota de places de parking privées dépendant des tranches de m2 habitables créées.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#19
bien que ça ne soit pas le debat, je suis d'accord sur le fait que chacun devrait avoir de quoi garer sa voiture chez lui, parceque ça laisserai les places a d'autres que les riverains, et ça eviterai les garages en double files et autres n'importe quoi qui participent aux embouteillages!
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dela  de mes choses prend ses décisions :
Sans concertation avec l'équipement d'Ile de France...
Sans concertation avec Airparif
Sans conceration avec la RATP,
Sans concertation avec les entreprises de livraisons (20% de coût supplémentaire)
Il n'y a pas de bus de plus (ils sont déjà saturés)
Les "banquettes" de ses voies de bus ne correspondent à aucune norme...
On ne peut plus faire mieux avec le métro hormis creer de nouvelles lignes...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui, t'as raison, il fait tout mal... Comme quiconque tente d'agir il se trouve confronte aux tenanciers de l'ordre etabli, ceux pour qui meiux valait sans doute faire des tables rondes pendant 4000 ans comme les precedentes municipalites tout en se gardant bien d'agir veritablement...

Sans deconner, vu comment est faite la region IDF, s'il faut attendre un accord global avant de faire une tranchee, autant abandonner l'idee. Sauf que les "tables rondes" et autres "livres blancs" sont la tarte a la creme permettant de faire croire aux gogos qu'on s'occupe du probleme... Note : tu critiques Delanoe, oublie pas d'arroser un peu le precedent, dont les pistes cyclables etaient faites en depit du bon sens dans le seul but de donner l'illusion de se pencher sur le probleme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'a toujours pas compris que ceux qui prennent leur voiture n'ont souvent pas d'autre choix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! J'ai vecu des annees a Paris, je sais pertinemment que beaucoup d'automobilistes evitent les transports en commun pour des raisons bien moins nobles que la necessite. Le confort, la non-promiscuite, le flemme de faire 100m, etc...

Certes il est illusoire de vouloir empecher tout le monde de prendre l'auto, mais j'estime facilement entre 20 et 30% la part de gens qui prennent l'auto alors qu'ils pourraient sans probleme prendre les TC : des personnes qui n'ont a trimbaler ni bagages, ni enfants, le long de lignes totalement identifiees, existantes, balisees, et pas plus saturees que cela...

Contrairement a ton impression, je suis intimement persuade que ces gens-la sont extremement nombreux, et que leur choix influe beaucoup sur la progression de l'embouteillage parisien. Delanoe essaye d'influer sur leur comportement, et c'est tout a son honneur. Evidemment, ceux qui eux ont des raisons plus defendables de prendre leur auto se trouvent penalises par l'action, en particulier parce que les comportement des autres n'evoluent pas vite, ils preferent raler qu'agir.

Surtout, a mon sens une bonne part de la soi-disant inefficacite des amenagements actuels tient dans l'incivisme typique de l'automobiliste parisien, ce comportement de petit cons qui consiste essentiellement a se moquer de faire chier les autres. On roule dans les files de bus, on se gare en double, puis en triple file, on s'arrete "tente secondes" pour acheter des clopes, on s'insere dans tout carrefour bloque au risque de bouchonner lorsque le feu changera, etc...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le précédent n'était pas fréquentable, celui là est l'archétype de l'apparatchik... il n'y a pas que là dessus qu'il est contesté, certaines foires dans Paris sont ménacées toutes celles qui utilisent le domaine de la ville, nottament la foire aux antiquaires de la bastille (où j'allais en métro mon cher Glouba) ... officiellement parce qu'il trouve qu'il y a trop de manisfestations dans Paris et que çà gêne les riverains en fait peut être parce que çà fait concurrence à ses copains du marais...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est une accusation de type diffamatoire. J'imagine que tu as des arguments, autres que les ragots de piliers de bistrot [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros il est en train de transformer Paris en ghetto pour riches et en ville musée pour les étrangers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! A croire que ce n'etait pas le cas precedemment, que les riches sont les moins emmerdes par les bouchons (ils doivent deja prendre le metro, eux [Image: vert.gif]) et que les pauvres n'ont pas ete ejectes progressivement sous les mandats RPR precedents... Tu raconte vraiment n'importe quoi, des fois.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien contre lui personnellement mais on verra aux prochaines elections ce qui se passera... beaucoup de gens commencent à regretter le repris de justesse !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que pour flatter les electeurs dans le sens du poil, Titi a beaucoup appris de Chichi. Ce qu'on constate, comme pour Raffarin, c'est que celui qui ne fait rien risque infiniment moins la critique que celui qui agit. Ce que d'aucuns reprochent a Delanoe c'est d'appliquer ce pourquoi il a ete elu. Clair qu'en ramenant un fils de Chichi ils risquent pas cela...




<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien que ça ne soit pas le debat, je suis d'accord sur le fait que chacun devrait avoir de quoi garer sa voiture chez lui, parceque ça laisserai les places a d'autres que les riverains, et ça eviterai les garages en double files et autres n'importe quoi qui participent aux embouteillages!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, je serais moi aussi pour. Mais faut savoir que le sous-sol parisien est un gruyere hallucinant, dans lequel (en plus) bien peu de nouveaux immeubles d'habitation se font (par rapport a l'existant ou aux immeubles de bureaux)...

Reste que les double-files sont plutot lies a des arrets "brefs", du genre Ducon-va-acheter-le-pain...
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros il est en train de transformer Paris en ghetto pour riches et en ville musée pour les étrangers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'excuseras mais c'etais deja la politique de Chirac a l'epoque ou il etait maire de Paris !

J'ai beau etre un automobiliste passionne, je trouve que les voitures en ville sont une aberation !

Je ne vis plus a Paris depuis longtemps mais j'ai des amis qui y vivent. Ils etaient tres mecontent que Delanoe soit elu maire mais ils reconnaissent que deja des choses ont change positivement dans leur quotidien. En tant que Parisiens ils n'ont pas l'utilite d'un vehicule et utilisent les transport en commun. Il sont donc tres satisfait que les bus ne soient plus bloques dans le traffic.

De plus je trouve que Paris est une des ville les moins agreable a vivre que je connaisse. Il y a des voitures partout et pas une seule veritable zone pietone. En mars dernier j'etais a Paris et ma femme et moi avont decide de faire une ballade romantique sur les traces de nos premieres rencontre. Itineraire : Jardin du Luxembourd - Les Halles, a pied, evidemment. Resultat, arrive aux quais on etaient satures par le bruit et a la limite de l'asphyxie. On a mis un terme a la ballade qui tournait au cauchemar et ce malgre le decor et le beau temps.

Franchement, je trouve ca triste qu'une ville aussi belle soit pourrie a ce point par la circulation. Qui plus est, la majorite des vehicules qui engorgent la ville viennent de banlieu. On y est habitue quand on est dedans mais quand on y revient apres avoir connu autre chose, ca fait un choc !

Alors moi je dis, rendez Paris aux Parisiens !


PS : pour Strasbourg, je sais pas ce que ca donne au quotidien, mais c'est une ville tres agreable a visiter, justement parce que on peut y circuler librement a pied et facilement en transport en commun.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#22
Dans Paris achetez un scooter, prenez vos vélos, passez le permis moto... [Image: tongue.gif] Moi Paris c'est en deux roues ou ça ne l'est pas.
Les transports en commun c'est hyper galère. Par contre vu le nombre de station de metro je n'ai jamais eu besoin de prendre le bus. Il est vrai qu'il m'est deja arrivé de marcher un peu mais ça fait pas de mal. Je comprends pas trop l'interêt des bus... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Je comprends pas trop l'interêt des bus... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Figure-toi qu'il existe des version "reduites" des hommes, ce qu'on appelle des "enfants", qui parfois ont du mal a maitriser un scooter avant leurs 6 ans, et que je n'imagine pas lacher seuls dans Paris avec un velo... Apres, il existe aussi une version "historique" generalement range dans la categorie "3e age" qui trouve plus reposant de se laisser conduire.
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#24
pour remplacer les voitures par des bus il fadra multiplier par 5 le nombre de bus disponibles sur Paris....
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour remplacer les voitures par des bus il fadra multiplier par 5 le nombre de bus disponibles sur Paris....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des fois, t'es obtus a un point [Image: icon_rolleyes.gif]... Personne pretend "remplacer" l'auto par le bus, lequel quel que soit le nombre dispo n'offre pas le meme service. Par contre, un petit reequilibrage en faveur des TC serait pas idiot, et pour cela il et logique d'aider le bus, de favoriser un peu ceux qui font l'effort (car c'en est un) de laisser titine au parking et prendre la Carte Orange...
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#26
quand on supprime une partie des voies voitures et qu'on ne rajoute pas de bus, le résultat est de la pollution en plus... c'est une des démos de l'article, et c'est donc l'effet contraire à celui attendu... perso je préfère prendre le métro... mais avec une station Escala, 3 micro + les multiplexeurs et la doc je ne vois pas comment je fais...
En ce qui concerne mes déplacements dans Paris hormis à titre proffessionel je ne vais plus dans Paris, et je fais mes emplètes ailleurs...
En ce qui concerne la foire de la Bastille voir Aladin du mois d'Avril....
De l'avis des chauffeurs de taxi ce n'est pas la panacée non plus, alors qu'eux ont le droit car lorsque ils sont derrière un bus ils sont coincés sans compter un certain nombre d'autres petits problèmes liés à l'engorgement des voies normales...
Je suis pour les transports en commun ... je suis contre les Talibans... et sutout je suis déçu par les petits nouveaux...
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#27
Tu oublies de preciser que si les voies de bus etaient dument respectees, les memes bus circulant mieux assureraient un meilleur transport, et seraient donc plus efficace meme sans ajouter de nouveaux bus, simplement en faisant plus de rotations...

Pour ce qui est de la foire de la Bastille, je connais pas le journal en question, simplement si tu en reprends les allegations (de favoritisme, en gros), il serait bon de donner les elements concrets permettant de comprendre qu'il s'agit d'autre chose qu'une accusation calomnieuse... Si de tels elements existent, evidemment. Par ailleurs, qui te dit que les foires aujourd'hui menacees n'ont pas ete dans leur temps attribuees par copinage ? Bref, sur le sujet c'est un peu court. Si t'as pas plus d'infos, ne dis rien.

Enfin, le ralage des chauffeurs de taxis n'est que la preuve qu'ils changent pas d'une decennie sur l'autre. J'ai jamais vu un taximan faire autre chose que raler contre la municipalite, la prefecture, etc... Ces mecs sont l'incarnation du pilier de bistrot (avec un volant dans les mains en rab') qui a des idees geniales pour que le monde aille mieux. Sacree reference [Image: icon_rolleyes.gif]...
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#28
Tu oublies deux choses
1) tu ne vis pas dans Paris et tu n'a pas constater la merde ambiante...
2) Ce n'est pas parce qu'il est "de gauche" (caviar) qu'il a toujours raison...

En ce qui concerne les couloirs de bus je râle assez contre les malfrats qui ne les respectent pas, ce qui m'emmerde c'est maintenant une certaine mauvaise foi qui dit "ne prenez plus vos voitures dans Paris ..." et qu'on ne propose rien en remplacement (c'est normal il n'a pas demandé quoi que ce soit à la RATP...)

En ce qui concerne les banlieusards (ces salauds de pauvres (dont je fais partie) qui viennent avec leur infâme char puant dans Paris) Pas un parking ou de zone d'échange qui permettraient de laisser son véhicule pour circuler et ensuite de le récupérer (intact).... C'est "on veut pas de vos saloperies de caisses dans Paris... demerdez vous !".

J'ai du respect pour les gens qui vont au bout de leurs idées, mais on voit aussi (cas extrême je te l'accorde) ce que çà a donné au Cambodge !

En ce qui concerne la suppression des voitures regarde ce qui se passe à Strasbourg... il y a plus d'alerte à la pollution que dans Paris... de plus Paris n'a pas à proprement parler de centre ville...

Le Flop de cet été avec les voies sur berge et l'acharnement à nier l'évidence a fait descendre le mec de son piedestal...

Pour Aladin c'est dans le domaine des manifestations d'antiquités et brocante un journal bien renseigné... mais je te rassure Juppé à Bordeaux veux casser celle de la place des quinconces pour transformer celle-ci en parking... comme il n'est pas du même bord là çà te plaira davantage... perso je prèfère me meubler avec des antiquités (c'est différent de la brocante...) et acheter certains de ces bibelots dans ce genre de manif (je sais je suis un horrible bourge...) je n'irai plus à Paris pour celà c'est tout ....

En ce qui concerne les chauffeurs de taxis ils subissent et va te balader (à pied Rue de Rivoli : mets toi un bon ANP sur le nez c'est pas triste) et tu comprendras rapidement le pourquoi des dégats. Car quand il y a un gros patchi même les bus dans leurs couloirs n'avancent pas car de temps en temps il y a des truc à franchir qu'on appelle "carrefour" et c'est là que çà coince !
sort du pays des bisounours... et cesse de prendre les autres pour des gros beaufs...

PS : je ne fais pas partie du fan-club de Chichi ou de Le pen et j'ai applaudi à la disparition des quincaillers (avec les casseroles qu'ils trainaient ils avaient de quoi monter un fond de commerce) de l'hôtel de ville...
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#29
a propos de cette discussion qui a l'air tres vive

en ce qui concerne les "livraisons" il existe pour paris un reglement qui stipule que celles ci doivent etre effectuées entre 6h et 9h (il me semble) du matin

pourquoi personne ne les respecte ?? avez vous deja vu la police verbaliser pour ce genre d'infraction ?? (que ce soit sous cette municipalité ou une autre )

Un peu de bon sens aussi pourrait eviter certains embouteillages : A paris je croise regulierement "les poubelles" a 9 heures du matin, cela creeant bien entendu un joyeux bordel....
venant de la campagne pourquoi les poubelles parisiennes n'imitent elles pas leurs collegues des champs ou les tournées sont finis a 8h du mat' ??
[Image: 221347.png]
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#30
Malheur mais que dit tu là camarade !
Les seuls salauds qui polluent sont les salauds de pauvres qui viennent troubler la propreté de Paris avec leur diablerie de voiture ...
Les Talibans de l'écologie l'ont dit mort à la voiture... c'est la voiture qu'il faut tuer...
Toute plaisanterie mise à part, et sans minimiser l'impact de la voiture sur l'environnement, il est certain que si tout le monde était discipliné dans Paris, beaucoup de choses iraient mieux... (le pays des bisounours quoi!)
Par exemple dans ma cambrousse à Valence d'Agen (oui c'est en France !) les poubelles sont ramassées le soir, ils passent devant ma porte entre 9 et 11 heures du soir... mais çà reveillerait les "bobos de Paris"...
Sauf contraint et forcé je ne pose plus mes pneus dans Paris je ne consomme plus dans Paris !
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