Circulation dans Paris
#1
Je suis tombé en feuilletant un autojournal sur un article de presse où Delanoë et son copain Baupin se font etriller...
"les couloirs de la discorde"...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis tombé en feuilletant un autojournal sur un article de presse où Delanoë et son copain Baupin se font etriller...
"les couloirs de la discorde"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu court. C'est quoi la conclusion ?
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis tombé en feuilletant un autojournal sur un article de presse où Delanoë et son copain Baupin se font etriller...
"les couloirs de la discorde"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait qu'ils viennent à Strasbourg, Trautmann peut leur donner des leçons à Delanoë et son compagnon vu le souc qu'elle à foutu en ville en 12 ans de reigne !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Puis j'ajoute un PS :

P.S. : Cà va un peu mieux depuis qu'il a été décidé que le tram devait aussi attendre son tour au feu dans les grand carrefour que les voitures passent !
Avant le tram était prioritaire sur tout et n'était jamais arréter par un carrefour !!
Il y avait juste les camions de pompier en intervention en travers des rails qui réussisait à stopper le tram après le choc bien sur !
Répondre
#4
Que Delanoê est un cow-boy que ses mesures sont plus à même de faire monter la pollution que l'éradiquer.
Qu'on a trouvé les finances pour les couloirs de bus mais que les bus restent aussi bondés et les reflexions de Baupin auraient tendence à montrer qu'il ne prend pas souvent le bus !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudrait qu'ils viennent à Strasbourg, Trautmann peut leur donner des leçons à Delanoë et son compagnon vu le souc qu'elle à foutu en ville en 12 ans de reigne !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout n'est pas rose, c'est sûr, mais pour avoir connu Strasbourg sans le tram et avec, il n'y a pas photo, c'est mieux avec.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un peu court. C'est quoi la conclusion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben qu'ils se font étriller.

La politique du Bertrand en gros consiste à favoriser les transports en commun (via les couloirs de bus) au détriment des automobiles qu'ils veut rejeter hors de Paris.

Parait qu'y a pas plus de gens qui prennent le bus pour autant, et beaucoup plus de bouchons et de mécontents genre livreurs qui peuvent plus livrer.

C'est ce que j'ai cru comprendre en survolant l'article.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Faudrait qu'ils viennent à Strasbourg, Trautmann peut leur donner des leçons à Delanoë et son compagnon vu le souc qu'elle à foutu en ville en 12 ans de reigne !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout n'est pas rose, c'est sûr, mais pour avoir connu Strasbourg sans le tram et avec, il n'y a pas photo, c'est mieux avec.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah non, c'est bien pire !!
Répondre
#8
En gros :
RER + Metro : 3.8 Millions de déplacements quotidiens
A pied : 3.5 Millions
En voiture : 2.6 Millions
En bus : 400 0000
En Taxi : 300 000
En moto : 200 000

Que le métro est saturé, les bus bondés qu'on veut diminuer les voiture et qu'on a pas ajouté un bus ! que si on enlève les voiture les transports en commun ne sont pas à même d'absorber le traffic...

Remarquer la part des bus dans l'ensemble du traffic ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros :
RER + Metro : 3.8 Millions de déplacements quotidiens
A pied : 3.5 Millions
En voiture : 2.6 Millions
En bus : 400 0000
En Taxi : 300 000
En moto : 200 000

Que le métro est saturé, les bus bondés qu'on veut diminuer les voiture et qu'on a pas ajouté un bus ! que si on enlève les voiture les transports en commun ne sont pas à même d'absorber le traffic...

Remarquer la part des bus dans l'ensemble du traffic ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'aurais pas un zéro de trop pour les bus ??
Répondre
#10
oui c'est 400 000 pour les bus !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#11
Sans deconner, qu'attendre de la part d'un journal a destination des automobilistes, sinon qu'il defende le bout de gras desdits automobilistes ?

J'ai lu l'article (ou un similaire), ca vole pas haut. En particulier l'auteur occulte un aspect tout de meme important du probleme : le traffic augmentant dans une ville saturee, est-il raisonnable de ne rien faire ?

Delanoe s'est fait elire sur un programme qui prevoyait precisement les mesures qu'il a mis en oeuvre. Je ne vois pas qui peut lui reprocher de l'appliquer ! Ou alors faut arreter de beugler ici ou la que les politiques ont jamais les couilles de prendre la moindre initiative. L'avenir dira (et non l'Auto-Journal) si Delanoe a eu raison dans sa tentative de reequilibrage en faveur des transports en commun. Pretendre tirer une conclusion aujourd'hui est ridicule et pitoyable, meme pas digne d'une petite merde molle.
Répondre
#12
Je ne comprends pas la politique de circulation de Delanoë... il cherche à dissuader les automobilistes de circuler à Paris, mais sans les encourager dans le même temps à prendre les transports, qui restent saturés aux heures de pointe, et insuffisants aux heures "creuses"...

Et ce n'est pas le tramway des Maréchaux qui viendra y changer quoi que ce soit [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans deconner, qu'attendre de la part d'un journal a destination des automobilistes, sinon qu'il defende le bout de gras desdits automobilistes ?  

J'ai lu l'article (ou un similaire), ca vole pas haut. En particulier l'auteur occulte un aspect tout de meme important du probleme : le traffic augmentant dans une ville saturee, est-il raisonnable de ne rien faire ?  

Delanoe s'est fait elire sur un programme qui prevoyait precisement les mesures qu'il a mis en oeuvre. Je ne vois pas qui peut lui reprocher de l'appliquer ! Ou alors faut arreter de beugler ici ou la que les politiques ont jamais les couilles de prendre la moindre initiative. L'avenir dira (et non l'Auto-Journal) si Delanoe a eu raison dans sa tentative de reequilibrage en faveur des transports en commun. Pretendre tirer une conclusion aujourd'hui est ridicule et pitoyable, meme pas digne d'une petite merde molle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca manquait... mais tellement prévisible! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans deconner, qu'attendre de la part d'un journal a destination des automobilistes, sinon qu'il defende le bout de gras desdits automobilistes ?  

J'ai lu l'article (ou un similaire), ca vole pas haut. En particulier l'auteur occulte un aspect tout de meme important du probleme : le traffic augmentant dans une ville saturee, est-il raisonnable de ne rien faire ?  

Delanoe s'est fait elire sur un programme qui prevoyait precisement les mesures qu'il a mis en oeuvre. Je ne vois pas qui peut lui reprocher de l'appliquer ! Ou alors faut arreter de beugler ici ou la que les politiques ont jamais les couilles de prendre la moindre initiative. L'avenir dira (et non l'Auto-Journal) si Delanoe a eu raison dans sa tentative de reequilibrage en faveur des transports en commun. Pretendre tirer une conclusion aujourd'hui est ridicule et pitoyable, meme pas digne d'une petite merde molle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca manquait... mais tellement prévisible! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#15
Dela de mes choses prend ses décisions :
Sans concertation avec l'équipement d'Ile de France...
Sans concertation avec Airparif
Sans conceration avec la RATP,
Sans concertation avec les entreprises de livraisons (20% de coût supplémentaire)
Il n'y a pas de bus de plus (ils sont déjà saturés)
Les "banquettes" de ses voies de bus ne correspondent à aucune norme...
On ne peut plus faire mieux avec le métro hormis creer de nouvelles lignes...
Il n'a toujours pas compris que ceux qui prennent leur voiture n'ont souvent pas d'autre choix...
Le précédent n'était pas fréquentable, celui là est l'archétype de l'apparatchik... il n'y a pas que là dessus qu'il est contesté, certaines foires dans Paris sont ménacées toutes celles qui utilisent le domaine de la ville, nottament la foire aux antiquaires de la bastille (où j'allais en métro mon cher Glouba) ... officiellement parce qu'il trouve qu'il y a trop de manisfestations dans Paris et que çà gêne les riverains en fait peut être parce que çà fait concurrence à ses copains du marais...
En gros il est en train de transformer Paris en ghetto pour riches et en ville musée pour les étrangers...
Je n'ai rien contre lui personnellement mais on verra aux prochaines elections ce qui se passera... beaucoup de gens commencent à regretter le repris de justesse !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre


Atteindre :