Bravo le champion du volant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je tire cela de l'expérience vécue par le père d'une ex... Donc tes "n'importe quoi" tu te les gardes, merci ! [Image: icon_evil.gif]
Quand au secret de l'instruction, la justice française fera effectivement un très grand pas lorsqu'on se décidera à le faire appliquer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as un ex beau pere qui a fauché des gens par imprudence? Hé bé...
Répondre
Je crois que nous ne vivons pas dans le même monde !!!

[Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

dans mon monde , c'est la victime qui a le plus de mal a faire valoir ses droits !!
alors qu'il devrait en etre autrement !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que nous ne vivons pas dans le même monde !!!

[Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

dans mon monde , c'est la victime qui a le plus de mal a faire valoir ses droits !!
alors qu'il devrait en etre autrement !!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les droits de la victime, ca ne consiste pas à infliger n'importe quoi, n'importe comment dans un jugement expéditif...

La justice, ca se fait la tête froide, pas en poussant des gueulantes.
Répondre
je ne répondrais plus a ce post !

je retourne tranquillement à ma fumette [Image: rasta.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons plus simplement que les Porschistes sont rares... tout court. Mais penser que les mecs a qui on prete une bete de course s'en servent pour rouler plus calmement qu'avec leur charette habituelle, c'est du foutage de gueule modele XXL. Les 100 premiers metres, effectivement, le mec va sans doute faire gaffe, mais des qu'il se sentira un peu en confiance, il en profitera, evidemment.

Apres, que TU fasses encore plus le con avec autre chose comme auto, c'est TON probleme. Perso, je reste persuade que le modele en cause a son importance dans l'histoire, de par ses performances hors normes et les consequences de ces memes performances.

Ce qui n'excuse en rien la connerie des mecs aui conduisaient, evidemment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est certain que l'on est "plus vite vite " avec une Porsche qu'autre chose. En meme temps, un Boxter...si c'est un 2.5 L...
C'est pareil avec une Sub, un clio RS....Mise dans de mauvaises mains...
Une auto est une arme (meme si je suis contre les discourts des multiples associations qui confondent exces de vitesse et danger), et la prudence reste de mise, meme en citadine.
Cela me confirme dans mes convictions sur la vitesse en ville.
Malheureusement, ces discourts ne remènara personne en vie, ni ceux qui etait sous cet abri bus, ni tous les gamins et personnes agées qui se font butées régulièrement par des conducteurs confondant centre villes et spéciales de rallye. Et beaucoup ne s'en rendent pas compte, comme ces meres (ou pere à la rigueur aussi) de familles roulant à 70/80 en ville en emmenant leur enfant à l'école. Ils n'ont meme pas concience de leur vitesse. J'en ai autour de moi. Ils ne roulent pas à 200 disent-ils.... Voilà. (c'est un peu ong, désolé [Image: icon_redface.gif] )
Répondre
Si ce qui vous choque c'est qu'il y ait enquete, perso je trouve cela plutot rassurant. D'una part parce que l'enquete ne pourra pas dedouaner le conducteur de sa responsabilite a moins qu'un autre vehicule l'ait sciemment percute, par exemple, ce qui changerait tout de meme un peu l'affaire, il faut le reconnaitre... D'autre part parce qu'au vu du profil des intervenants, l'enquete a de fortes chances d'en declencher d'autres (stups ?) et de charger encore un peu les guignols en question...

Pour ce qui est du recours a un avocat, je doute fortement qu'il soit difficile d'en trouver un, quand bien meme on aurait fait bien pire, ceci quelle que soit notre origine sociale. Les avocats refusent meme pas les fous, j'en sais quelque chose (je precise : c'est pas moi ledit fou [Image: icon_wink.gif])... Il est normal que ces mecs trouvent des avocats, il est normal que ceux-ci les defendent, meme si cela semble "indecent" a ceux qui se placent cote "victime"... Notez bien que cela semblait sans doute "indecent" de defendre l'ado de Floride accuse d'avoir poignarde la mamie ("un coupable ideal").

Pour ce qui est de la soi-disant impunite dont beneficieraient les auteurs de crimes lorsqu'ils viennent de banlieue, c'est un fantasme vehicule par certains chantres de l'extreme-droite, s'appuyant sur quelques cas ou des culpabilite "evidentes" n'ont pu etre trouvees et/ou dans lesquels les inculpes s'en sortaient suite a des vices de forme.

Faut pas oublier que pour vous aussi, cela joue ! Les vices de formes peuvent sembler aberrant, mais ce n'est pas une "protection" des djeunz de banlieue. C'est le resultat d'une defaillance de la justice, et ca leur arrive comme ca peut arriver un jour dans n'importe quelle affaire.

De meme, la liberation faute de preuves est AMHA plutot rassurante, car la aussi le jour ou je serais indument accuse j'espere bien qu'on ne m'enfermera pas sans preuve... En l'occurence actuellement ca profite a tous ceux dont la culpabilite n'est pas averee, quelle que soit leur origine. En theorie du moins, mais quand ca foire c'est un autre dysfonctionnement, et la encore je doute que cela touche uniquement/particulierement les djeunz de banlieue...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est certain que l'on est "plus vite vite " avec une Porsche qu'autre chose. En meme temps, un Boxter...si c'est un 2.5 L...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel que soit le moulin, j'ose esperer que ca va plus vite que ma Clio [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pareil avec une Sub, un clio RS... Mise dans de mauvaises mains...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te le fais pas dire... mais c'est pas exactement ce que j'ai en tete quand je parle d'auto moyenne [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ce qui vous choquent c'est qu'il y ait enquete, perso je trouve cela plutot rassurant. D'una part parce que l'enquete ne pourra pas dedouaner le conducteur de sa responsabilite a moins qu'un autre vehicule l'ait sciemment percute, par exemple, ce qui changerait tout de meme un peu l'affaire, il faut le reconnaitre... D'autre part parce qu'au vu du profil des intervenants, l'enquete a de fortes chances d'en declencher d'autres (stups ?) et de charger encore un peu les guignols en question...

Pour ce qui est du recours a un avocat, je doute fortement qu'il soit difficile d'en trouver un, quand bien meme on aurait fait bien pire, ceci quelle que soit notre origine sociale. Les avocats refusent meme pas les fous, j'en sais quelque chose (je precise : c'est pas moi ledit fou [Image: icon_wink.gif])... Il est normal que ces mecs trouvent des avocats, il est normal que ceux-ci les defendent, meme si cela semble "indecent" a ceux qui se placent cote "victime"... Notez bien que cela semblait sans doute "indecent" de defendre l'ado de Floride accuse d'avoir poignarde la mamie ("un coupable ideal").

Pour ce qui est de la soi-disant impunite dont beneficieraient les auteurs de crimes lorsqu'ils viennent de banlieue, c'est un fantasme vehicule par certains chantres de l'extreme-droite, s'appuyant sur quelques cas ou des culpabilite "evidentes" n'ont pu etre trouvees et/ou dans lesquels les inculpes s'en sortaient suite a des vices de forme.

Faut pas oublier que pour vous aussi, cela joue ! Les vices de formes peuvent sembler aberrant, mais ce n'est pas une "protection" des djeunz de banlieue. C'est le resultat d'une defaillance de la justice, et ca leur arrive comme ca peut arriver un jour dans n'importe quelle affaire.

De meme, la liberation faute de preuves est AMHA plutot rassurante, car la aussi le jour ou je serais indument accuse j'espere bien qu'on ne m'enfermera pas sans preuve... En l'occurence actuellement ca profite a tous ceux dont la culpabilite n'est pas averee, quelle que soit leur origine. En theorie du moins, mais quand ca foire c'est un autre dysfonctionnement, et la encore je doute que cela touche uniquement/particulierement les djeunz de banlieue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adore ton analyse et ta façon de penser !
L'enquete et la justice, c'est parce qu'on est en démocratie (et on a eu chaud). Si l'enquete les accable (ce qui semble logique pour l'instant), personne n'y trouvera à redire.
Nous ne somme pas dans n pays totalitaire où l'on enfermer à qui mieux mieux ! Chacun a droit à un avocat et à se défendre. Maintenant, reste à savoir si la prison est une solution (pour ceux qui y sont allés, y compris les innoncent en provisoire, il semble que la solution ne soit pas là).
Répondre
Je rejoint tout à fait Glouba !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est certain que l'on est "plus vite vite " avec une Porsche qu'autre chose. En meme temps, un Boxter...si c'est un 2.5 L...
C'est pareil avec une Sub, un clio RS....Mise dans de mauvaises mains...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'était pas un Boxter mais une 911 carrera 4 cabrio la 3.2 300ch
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si ce qui vous choquent c'est qu'il y ait enquete, (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

(...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En general j'aime bien moi aussi ma facon de penser [Image: icon_wink.gif], mais la je viens de lire dans ma prose une faute immonde [Image: icon_redface.gif], qui depasse le cadre de la tolerance que je m'accorde pour cause d'inattention... Aargh [Image: cry.gif] ! Je corrige aussitot !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si ce qui vous choquent c'est qu'il y ait enquete, (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

(...)

En general j'aime bien moi aussi ma facon de penser [Image: icon_wink.gif], mais la je viens de lire dans ma prose une faute immonde [Image: icon_redface.gif], qui depasse le cadre de la tolerance que je m'accorde pour cause d'inattention... Aargh [Image: cry.gif] ! Je corrige aussitot !
Je me rends compte que j'en fait parfois, car j'écris vite, en relisant apres coup.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rejoint tout à fait Glouba !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est certain que l'on est "plus vite vite " avec une Porsche qu'autre chose. En meme temps, un Boxter...si c'est un 2.5 L...
C'est pareil avec une Sub, un clio RS....Mise dans de mauvaises mains...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Se gauffrer en C4 en +...
J'ai vu qu'une fois un image de l'auto à la TV, et j'ai cru que c'était un boxter (image moins d'une seconde de face) [Image: icon_redface.gif] (et dire que je lis flat 6, sportwagen et RS mag depuis déjà quelques temps...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rejoint tout à fait Glouba !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est certain que l'on est "plus vite vite " avec une Porsche qu'autre chose. En meme temps, un Boxter...si c'est un 2.5 L...

Se gauffrer en C4 en +...
J'ai vu qu'une fois un image de l'auto à la TV, et j'ai cru que c'était un boxter (image moins d'une seconde de face) [Image: icon_redface.gif] (et dire que je lis flat 6, sportwagen et RS mag depuis déjà quelques temps...)
Répondre
Pour ce qui est de l'enquête, elle est là pour déterminer les responsabilités de façon impartiale. Toutes les pistes sont donc normalement envisagées.

Si la voiture BAC a effectivement grillé un feu sans gyro ni deux ton, c'est une faute de leur part qui pourra atténuer la responsabilité du conducteur mais en aucun cas cela ne pourra l'exonérer.

Il a perdu le contrôle du véhicule du fait d'un événement extérieur. Reste à savoir quelle est la proportion entre la vitesse excessive et l'élément extérieur (la voiture BAC)...

De toutes façons, vous serez déçu par la peine infligée. Comme je l'ai rappelé précedemment, la préméditation n'a pas de mise dans les accident de la circulation (cf mes posts précédents) et surtout, cela reste un accident dû à de l'inconscience et à de la négligence, certes en quantité mirifiques mais il n'y a aucune intention criminelle de tuer !

La justice considère comme essentiel de graduer les peine en fonction de la gravité :

Tuer quelqu'un sciemment, de sang froid, de façon planifiée doit être plus condamnable que de tuer quelqu'un par accident.

Ca, c'est le pénal.

Je rappelle que les victimes "par ricochet" (l'époux veuf avec un fils handicapé à vie) peut aussi intenter une action au civil en responsabilité délictuelle pour obtenir des dommages et intérêts EN PLUS de l'action comme partie civile au pénal (si je ne dis pas de bêtise... [Image: voyons.gif] ).

Il pourra le(s) faire payer...

Mais n'oublions pas que l'argent ne remplace pas les morts... C'est une différence que nous avons avec la justice américaine
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :