845 000km En Xm
#16
rhoooo la belle mauvaise foi <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#17
Ben j ai pas de Citroen, moi ... donc la mauvaise foi, je ne verrais pas pourquoi.

Meme si j aimais bien la XM parce qu elle etait l un des meilleurs chassis a l epoque (avec la 605 dans un genre un chouille different) et une gueule de Citroen cad rien de comparable (on peut la trouver moche comme la trouver chouette).

Mais j aimerais vous rappeler que lorsque l on compare une de vos marques favorites en desavantage par rapport a une francaise ou autre, vous sortez cet argument. Et c est vrai, globalement ces comparaisons a deux balles ne marchent pas car les contextes sont differents.

Cette XM a fait 850000 kms avec un moteur qui a necessite, bien sur, quelques petites interventions, ce n est peut etre pas un exploit, mais c est 850000 kms ... je connais un pack de japs, de coreennes, de teutonnes, d italiennes, d anglaises ... de la production actuelle qui n en tiennent pas le 10eme ...
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#18
Comme il a été dit sur PC, les XM sont de grosses bouffeuses de plaquettes et de pneux (contrairement aux CX, DS, BX...) et une utilisation sur autoroute façon goret, n'aide pas bien entendu.

Sinon cette XM me fait rappeler cette CX Turbo 2 mazout avec ses + de 900000km vu par un autre membre de PC. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
En plus le moderne (à l'époque) XUD11ATE n'a jamais eu la réputation de son illustre ainé.
Des version suralimentées avec des rendements spécifiques plutôt élevés en ce temps là.
Comme quoi avec un entretien rigoureux, on fait aussi mieux qu'avec un atmo...


Ah oui pour avoir posséder une Mercedes w114 300D avec un kilométrage assez honorable (près de 500000km), il faut arrêter de réver sur cette légende de quasi invulnérabilité.
Certe la mécanique (pas très poussé il est vrai), l'intérieur et toutes les pièces d'usures ont été surdimensionnés dès l'origine permettant un cycle de remplacement moins important que la concurrence. Mais entretenait la comme de la m--de en ne respectant pas les vidanges moteur/boîte et pont par exemple, et je vous garantis qu'elle vous en fera baver comme n'importe qu'elle autre auto...mais en pire côté portefeuille car tout coute bien plus chère en générale.

Je suis le premier à dire qu'à cette époque là, Mercedes poduisait vraiment ce qu'il y avait de plus endurant et solide dans la production auto (avec la 2cv et la Cox <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ) mais sans être aveugler au point d'être insouciant.
Et puis des Mercedes ou tout autres autos de + 600000km avec ou sans sa mécanique d'origine, bah j'en vois quand même pas souvent...la mienne aurait pu y aller, si la corrosion ne lui en avait pas empêcher. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
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#19
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Merci !
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#20
<!--QuoteBegin-Marco 7+23.12.2005 à 23:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.12.2005 à 23:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben j ai pas de Citroen, moi ... donc la mauvaise foi, je ne verrais pas pourquoi.

Meme si j aimais bien la XM parce qu elle etait l un des meilleurs chassis a l epoque (avec la 605 dans un genre un chouille different) et une gueule de Citroen cad rien de comparable (on peut la trouver moche comme la trouver chouette).

Mais j aimerais vous rappeler que lorsque l on compare une de vos marques favorites en desavantage par rapport a une francaise ou autre, vous sortez cet argument. Et c est vrai, globalement ces comparaisons a deux balles ne marchent pas car les contextes sont differents.

Cette XM a fait 850000 kms avec un moteur qui a necessite, bien sur, quelques petites interventions, ce n est peut etre pas un exploit, mais c est 850000 kms ... je connais un pack de japs, de coreennes, de teutonnes, d italiennes, d anglaises ... de la production actuelle qui n en tiennent pas le 10eme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bin oui mauvaise foi <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

on parle grosse berline Citroen, tu nous parle de ta 206 qui est une petite auto
on parle cout d'entretien d'une Mercedes comparable (donc une grosse berline), tu nous sors que le camping-car MB de tes parents est une merde <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> , j' vois pas le rapport , pourquoi pas parler du 38 tonnes Mercedes de je ne sais qui, alors...

tu nous demandes le cout d'entretien d'une MB équivalente à cette XM, je donne mon expérience de mes autos qui sont pile-poil comparables à cette XM
après çà tu viens me dire que mes chiffres sont pipo <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> parce que je n'ai gardé mon CLK QUE 143.000km <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> , excuse moi de ne pas l'avoir garder 800.000km pour te faire plaisir, mais çà n'empeche de se faire une idée sur la longévité des pièces d'usure de l'auto car 143.000km ce n'est quand même pas rien
après çà tu me dis que j'ai vendu l'auto.....sous-entendu: "elle devait être pourrie" <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> , rassure toi elle pouvait encore faire beaucoup de km, même si je n'ai aucune idée si elle pouvait aller jusqu'à 800.000km

et pour finir si tu relis bien mes posts au lieu de t'exciter tu verras que je n'ai jamais dit que cette XM était une merde, j'ai juste fait remarquer que je trouvais qu'elle avait bouffé pas mal de pièces d'usure. et je n'ai pas dit qu'une MB allait jusqu'à 800.000km sans intervention mécanique; les remplacements de boite ou de moteur arrivent souvent aussi sur les MB, j'ai juste dit que les pièces d'usure avaient TRES souvent une durée de vie au-dessus de la moyenne .

enfin bref je ne vois pas ce qui te met dans cet état-là <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#21
Je n ai jamais pense que ta Mercos etait pourrie ... mais seulement que 140000 kms, c est que d alles.

Mais je t ai egalement prete des intentions comme aux autres zigotos qui des qu ils croisent une voiture francaise qui s en sort pas mal, la flinguent. Mais il ne me semble pas me planter ...

Comme je te le disais, tu as fait TON utilisation de TA Mercos, le gars a visiblement fait comme toi de l autoroute, mais aussi de la MONTAGNE. Donc tes 80000 bornes avec un jeu de plaquettes dans ces conditions, tu aurais deja bouffe les etriers par le piston depuis 40000 dans ces conditions. Et pour les 3 jeux d amortos, j aimerais que tu nous chopes le tarif de 4 amortos pour TA Mercedes afin de le comparer a celui de 4 spheres Citroen... avec la MO ce serait pas mal aussi. Juste pour verifier que l on soit dans la meme echelle de prix.
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#22
Oula, je vois que mon post soulève la polémique <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Bon pour Didier, la XM, l'actuelle propriétaire l'a récupérer gratos, la société de Taxi qui l'avait depuis le début voulait la mettre en casse, pourtant elle marchait impec <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour ce qui est des pneus, mon père a eu une XM V6 Ambiance neuve en 1989 qu'on a gardé jusqu'en 1998 pour une Xantia. Elle avait tendance il est vrai à manger facilement de la gomme (je crois qu'il a remplacer l'avant à 40 000km et l'arrière à 60 000km), les plaquettes c'était tous les 40 000 kms avec la V6 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Faut dire que mon père allumait grave à l'époque, on faisait des Paris/ Strasbourg pour aller chercher du pinard sur les routes des vins, on revenait avec le coffre rempli de caisse de pinard sans que la voiture ne s'affesse en quelque chose comme 180-200-220 sur l'A4 avec seul arrêt au péage (quand même) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#23
<!--QuoteBegin-vinsouille+23.12.2005 à 17:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 23.12.2005 à 17:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[img]http://img304.imageshack.us/img304/9159/dscf17762sn.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'était bien les indicateurs pression de turbo que l'on trouvez sur de nombreux diesel à l'epoque (espace, R21...). Malheuresement on n'en voit quasiment plus <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
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#24
La pression du turbo est une information qui ne sert pas à grand chose. La seule chose qui compte véritablement sur un diesel est de savoir quand il est en fonction, et encore.

Mais c'est vrai qu'à l'époque il y avait certaines infos qu'on ne trouve plus aujourd'hui (ou plus rarement) : la température d'huile, la jauge de pression d'huile (?) par exemple.
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#25
<!--QuoteBegin-chris_2002+26.12.2005 à 22:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 26.12.2005 à 22:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La pression du turbo est une information qui ne sert pas à grand chose. La seule chose qui compte véritablement sur un diesel est de savoir quand il est en fonction, et encore.

Mais c'est vrai qu'à l'époque il y avait certaines infos qu'on ne trouve plus aujourd'hui (ou plus rarement) : la température d'huile, la jauge de pression d'huile (?) par exemple. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voir même la température d'eau <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mais à coté de ça, tu as les indicateur de non-bouclage de ceinture de sécurité, et en plus ça bip! C'est pas beau le progrès <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#26
<!--QuoteBegin-vinsouille+27.12.2005 à 00:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 27.12.2005 à 00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voir même la température d'eau <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mais à coté de ça, tu as les indicateur de non-bouclage de ceinture de sécurité, et en plus ça bip! C'est pas beau le progrès <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur la Xantia c'est fromage ET dessert avec températures d'huile et d'eau ...
En revanche c'est DTC pour beaucoup d'autres choses comme l'éclairage automatique
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#27
<!--QuoteBegin-Simplet+27.12.2005 à 02:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 27.12.2005 à 02:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+27.12.2005 à 00:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 27.12.2005 à 00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voir même la température d'eau  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mais à coté de ça, tu as les indicateur de non-bouclage de ceinture de sécurité, et en plus ça bip! C'est pas beau le progrès  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la Xantia c'est fromage ET dessert avec températures d'huile et d'eau ...
En revanche c'est DTC pour beaucoup d'autres choses comme l'éclairage automatique <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et l'ODB sur la Xantia il est ou, hein? <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Si ce qui a fait ch** mon père passant de la XM Ambiance à la Xantia Exclusive (gris quartz SVP, hein Simplet), c'est de ne plus avoir d'ODB (pour la conso etc c'était bien)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#28
<!--QuoteBegin-vinsouille+26.12.2005 à 23:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 26.12.2005 à 23:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-chris_2002+26.12.2005 à 22:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 26.12.2005 à 22:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La pression du turbo est une information qui ne sert pas à grand chose. La seule chose qui compte véritablement sur un diesel est de savoir quand il est en fonction, et encore.

Mais c'est vrai qu'à l'époque il y avait certaines infos qu'on ne trouve plus aujourd'hui (ou plus rarement) : la température d'huile, la jauge de pression d'huile (?) par exemple. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voir même la température d'eau <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mais à coté de ça, tu as les indicateur de non-bouclage de ceinture de sécurité, et en plus ça bip! C'est pas beau le progrès <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca c'est vrai <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

T° d'eau ca devrait être "obligatoire" ca me permis de sauver deux auto <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> d'une casse moteur dont la Fiat de Madame il y a deux mois ....

Pour les Gros moteur et les turbo une T° d'huile est aussi intéressant <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> voir un Mano de pression d'huile <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#29
En fait maintenant il faut bidouiller dans l'odb pour avoir certaines infos.

La jauge de pression d'huile équipait d'ailleurs toutes les r11 (info. correcte suivant la température du moteur, donc de l'huile). S'ajoutaient sur la turbo la jauge d'huile et de pression (ou température ?) de turbo.

[img]http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/r11turbo5.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Tout se perd, je vous le dis moi. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#30
une zone rouge à 5500 tr/mm <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

c'est un MAzout <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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